J’aimerais savoir l’étendue des dégâts suite à l’ouragan Ian , est-il pertinent de s’y rendre en janvier ?
Bonjour,
C’est la province de Pinar del Rio qui a été affectée. En voie de récupération. Le reste du pays n’a pas été impacté.
En janvier 2023 il restera des stigmates de l’ouragan mais n’empêche en rien de visiter cette province.
L’ouragan économique fait plus dégâts. Et concerne toute l’île.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Merci pour votre réponse
Après avoir déposé mon post j’ai pris connaissance de vos posts où vous parliez des problèmes économiques actuels avec toutes les conséquences : pénuries,arnaques et même délinquance.
Du coup, nous n’irons pas à Cuba pour l’instant comme vous le conseilliez.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Chacun est libre de son choix. Je conseille simplement de bien analyser la situation économique et sociale cubaine avant d’envisager un voyage dans l’île. Et de partir, ou pas, en toute connaissance de cause.
Toutes les infos sont disponibles sur le net (réseaux sociaux, youtube, presse…) pour se faire une idée de la situation. Attention aux vendeurs de la destination qui vous envoient à Cuba par intérêt financier. Et aux associations affiliés au régime par idéologie. Leur argumentaire n’est pas toujours très objectif…
Hasta pronto
Chavitomiamor
La Havane a ete tres affectee egalement, plus qu en 2017, arbres deracines, pilone et fils electriques par terre. Nous sommes restes enfermes la journee entiere. Il y a d ailleurs eu des manifestations inedites au vedado et playa, quartiers habituellement calme. Reprimees “a la cubaine” elles ont neanmoins servi a faire activer le desossage des arbres et le nettoyage des rues jonchees de detritus car les camions ne pouvaient pas passer. A la vieille Havane, grosses inondations et eboulements. La zone la plus affectee fut pinar del rio surtout parceque ce sont des endroits delaisses, des maisons en bois et toits en tole et que les infrastructures sont lamentables. Avant le cyclone c etaient d ailleurs deja des endroits sans eau et électricité pendant des jours. A vinales il y avait des coupures de 4 h/ jour. Pour ceux qui insisteraient pour y aller, oubliez la baignade au cayo justias, deja la plage etait devenue toute petite alors maintenant et la route doit etre impraticable.