Hola!
Vous avez été nombreux à recommander que les touristes apportent l’intégralité de leur budget de voyage en argent comptant. Ce n’est donc pas un secret que les touristes débarquent à Cuba les poches pleines. D’où ma question : y a-t-il un risque de se faire pendre par un faux taxi à l’aéroport et de se faire tout voler? Nous arriverons à l’aéroport José-Martí de La Havane. Comment repérer les vrais taxis?
Gracias por su ayuda.
Vous n’aurez pas le choix, il n’y a que des vrais taxis à l’aéroport.
C’est très surveillé, d’ailleurs, quand on se fait amener à l’aéroport par un taxi non homologué, le chauffeur insiste pour être payé avant destination pour ne pas se faire repérer.
Et ces taxis ne cherchent pas de clients pour le retour.
Comme dans beaucoup de pays les taxis officiels sont très jaunes. Bien sûr ils vont essayer de vous tirer le plus d’argent possible.
Pour le trajet jusqu’à la Havane ce sera 25 (€ ou $) si vous avez de la chance, 30 semble raisonnable, si le véhicule est plus gros ou que vous êtes nombreux, ça peut atteindre 35…
40 se situant nettement dans la zone de l’abus.
Bonjour ,
Le risque n’est pas le faux taxi. Le risque c’est le cash.
Aucune parade. Juste croiser les doigts.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Ne pas se balader avec son argent. Le laisser a la casa dans u. coffre ou dans la valise fermee a cles. Bien sur a velo, pas vraiment de choix
Dans tous les pays du monde c’est ainsi on ne sort pas avec son argent et ses bijous de valeur.
Je rentre du Vietnam c’est identique et pourtant Saigon est une ville trés sur.
Bonjour ,
Le cash tend à disparaitre dans de nombreux pays. Le paiement électronique s’impose. Réduisant ainsi les risques liés au cash.
Les cubains en liaison avec les touristes demandent des €uros. Encore une spécificité toute cubaine. Comme si Cuba faisait partie de la zone euro
Hasta pronto
Chavitomiamor
Ils peuvent aussi vous demander des dollars!