Je pars avec ma maman à Cuba du 22 mai au 4 juin. Nous comptons faire un tour à Cienfuegos. Arriver le matin et repartir en fin de journée direction Trinidad. Il y a des bus viazul faisant ce trajet mais qu’à partir de 21h, ce qui fait un peu tard. Si nous partons vers 17h 18h de cienfuegos pour trinidad aurons nous beaucoup de taxis à disposition pour faire ce trajet de 1h30 envion ?
Merci
Dakiti
lp652
Bonjour,
A cette heure-là je ne sais pas… Le problème c’est que les chauffeurs ne roulent pas trop là-bas la nuit tombée et n’oubliez pas qu’une fois qu’il vous dépose, le chauffeur doit retourner à Cienfuegos (donc lui, il va prévoir plutôt 4h de trajet, ça veut dire que s’il fait noir à 19h, son dernier trajet se Cienfuegos à Trinidad ce sera à 15h maxi). J’imagine que vous allez devoir partager le taxi avec 2 autres touristes afin de pouvoir bénéficier d’un prix un peu plus correct ? Donc, le chauffeur ne partira que lorsque son taxi sera complet (sauf bien sûr si c’est un taxi privé, que pour vous 2 donc).
Le mieux serait de dormir une nuit à Cienfuegos.
1 « J'aime »
revenant3
Bonjour,
Comme le dit LP65, ça risque d’être chaud, car ce n’est pas une route très facile de nuit. Prévoyez de partir vers 15 heures, Cienfuegos n’étant qu’une ville étape. Ou alors, cherchez un taxi dès votre arrivée le matin pour savoir à quelle heure maxi partir.
anitralala4
Nous avions choisi de passer la nuit à Cienfuegos en y arrivant dans l’après-midi. Puis, départ pour Trinidad le lendemain matin avec un arrêt de quelques heures aux cascades à El Nicho car effectivement, à ma connaissance, les taxis ne circulent pas de nuit.
jiminii5
La visite touristique de Cienfuegos est assez rapide elle se resume au parc josé marti, avec le theatre que l’on peut visiter et la cathedrale. Ensuite Punta Gorda pour voir le Palacio del Valle de style espagnol qui est un restaurant on peut prendre une boisson sur la terrasse du toit et regarder la baie.
Vous aurez ainsi vu ce qui y avait à voir.
Vous pourrez partir tot pour Trinidad , les Chauffeurs de taxi acceptent de faire le trajet de nuit mais ils en tiendront compte dans le prix . Par contre je decommande de le faire avec une voiture de location la nuit.
Suivant la période vous pouvez sur la route la traverser des crabes qui rejoignent la mer, Impressionnant
lp656
Bonjour,
La solution de anitralala me semble la plus judicieuse (nous avions d’ailleurs fait exactement la même chose nous aussi).