faite attention apres des bocadillos de chair humaine a santiago la c est une fabrique de picadillo avec viande de hat et chien, donc faites attention ou vous manger faut eviter les cafetaria ,paladars bas de game https://www.youtube.com/watch?v=yYoWgC6zrUs&t=21s
Bonjour ,
C’est bon le chat ! Bien assaisonné on ne voit pas la différence avec le lapin.
Et le touriste viendra nous expliquer qu’il a manger un succulent lapin à la moutarde pour 800 pesos.
Il paraît qu’il y aurait une cotation et un marché noir de la viande de chat du côté de Santiago.
Cela reste du domaine de la rumeur. Difficilement vérifiable.
Maintenant compte tenu du niveau de fringale dans le pays. Je ne serais pas étonné que cette info soit avérée.
Ils ont déjà bouffé toutes les laitières…
Et la cutilla se négociait 1500 pesos lors de mon dernier séjour.
Si vous allez du côté de Santiago et que vous ne croisez aucun chat. Cela peut interpeller.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
L’avis de Ota-Ola sur le sujet. Une rumeur pour pousser à consommer Mipymes. Pourquoi pas…
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Un fait divers qui interpelle…
Réseau d’abattage et de vente de viande de chien démantelé à Mayabeque
Ce jeudi, un réseau de criminels dédiés à l’abattage et à la vente de viande de chien a été découvert à San José de las Lajas, province de Mayabeque.
Selon le défenseur des droits des animaux Yeney Caballero, la majorité des chiens tués par ce groupe criminel se trouvaient dans la rue ; cependant, parmi les chiens sacrifiés, il y avait aussi des animaux qui avaient un foyer et qui avaient été signalés comme perdus par leurs familles.
Caballero a souligné qu’après la découverte de ce réseau d’abattage et de vente de viande de chien, trois personnes ont été arrêtées, mais il y en a trois autres en fuite, dont deux hommes et une femme.
Se dirigeant vers le commissariat se trouvent les familles qui ont acheté la viande en pensant qu’il s’agissait de porc ou de mouton, qui ont assuré qu’il y avait des enfants malades à cause de la consommation de ce produit.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
La presse officielle (cubadebate) reconnaît les faits d’abattage de chiens pour vendre leur viande.
La note, publiée sur le site Minag, précise qu’à travers les réseaux sociaux, il a été rendu public que des personnes sans scrupules, violant toutes les réglementations en matière de santé et de bien-être animal, violant les principes éthiques et moraux de notre société ; Ils ont abattu des chiens sur ce territoire .
Minag rejette fermement ce malheureux fait et mène les enquêtes correspondantes à travers le Centre National de Santé Animale (CENASA).
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Des chiens tués et vendus comme de la viande de porc et de mouton
Au moins trois hommes ont été arrêtés jeudi dernier (11 avril 2024) à San José de las Lajas, à Cuba, pour avoir tué des chiens et de les avoir vendus comme viande de porc ou de mouton, ou comme viande hachée.**
L’État cubain est confronté à une grosse crise alimentaire depuis quelque mois. Une situation dont profitent certains comme ces individus qui ont tué des chiens pour les vendre comme de la viande de porc et mouton. Ce fait s’est déroulé dans la province de Mayabeque.
Hasta pronto
Chavitomiamor