Bonjour,
J’ai du mal à trouver des infos récentes sur le transport à Cuba.
Je pars début décembre avec ma fille et en me renseignant auprès d’une association cubaine elle m’a déconseillé de louer une voiture car problème pour trouver de l’essence et m’a annoncé 180 euro pour une location avec chauffeur, avec un minimum de 5 jours.
Donc nous avons l’intention de le faire en mode routard mais la question est : va t’on trouver facilement des moyens de transport pour aller d’un point à un autre ? Si des personnes ont des infos et les villes faciles à faire par bus je suis preneuse,
Merci d’avance, Nathalie
Bonjour,
Le transport et accessoirement la nourriture sont les deux points noirs du tourisme à Cuba.
Pour faire court, pas un pays où les déplacements sont aisés et bon marché. Ni où la nourriture est abondante et goûteuse.
Pour faire les incontournables du tourisme de masse, vous trouverez des taxis collectifs, prix à la place, les chauffeurs se chargent de remplir les voitures. Donc pour faire pèle mêle Habana>Vinales>Trinidad>Cienfuegos>Vara…
Pas trop de problème.
Par contre si vous souhaitez sortir des sentiers battus, ça va être nettement plus compliqué sans voiture de loc. Ça sera voiture avec chauffeur, taxis, mais pas vraiment un budget routard.
Un transport par bus Viazul existe mais n’a pas rouvert toutes les routes depuis la reprise post covid. Seulement quelques liaisons sporadiques quelques jours par semaine.
Voilà pour la partie ouest. Pour la partie oriente encore plus difficilement accessible, encore plus compliqué et plus cher. Viazul assure une liaison avec Santiago quelques jours semaine, à voir sur leur site.
Transport ferroviaire sur l’île, on peut oublier.
Transport collectif réservé aux nationaux mais que vous pouvez emprunter, théoriquement, car pratiquement c’est du sport. A oublier aussi.
Hasta pronto.
Chavitomiamor
Sur place, je peux vous aider, partir en ce moment mode routard a cuba, maman et fille…Cuba routard, cela n existe pas. Decembre, saison haute meme avec peu de touriste. Pour ne pas passer un sejour horrible il faut de la preparation, pécuniaire et technique
Bonjour Nathalie
Nous partons début décembre avec une amie également ; peut-etre pouvons nous envisager certaines excursions à 4 : se regrouper pour économiser? Quels sont vos plans?
Flora
Bonjour, avec plaisir, le plus simple est que vous m’appeliez au 06 12 58 23 71
Bonjour,
“préparation pécuniaire” voilà une jolie expression pour dire qu’il faut emporter un maximum de cash euro. Plus précisément tout son budget. Risqué mais incontournable.
Après reste à déterminer le budget par personne/jour…
Lu sur les réseaux sociaux:
“Nous sommes partis à Cuba 3 semaines et avons pris 3500€ par personne.”
Ca fait du 175€/personne par jour. 350 pour un couple…
J’espère qu’ils se sont fait plaisir à ce tarif quatari…
Ca doit interpeler les cubains aussi…
Hasta pronto
Chavitomiamor