Bonjour
Nous partons ( deux couples ) à cuba en janvier trois semaines
Que me conseillez vous comme itinéraire , comme hébergements ?
Quelques conseils aussi sur une location de voiture
Merci de votre réponse
Bonjour, je vis a cuba. Etant donne la situation du pays, je vous conseille comme itineraire, la havane, vinales, trinidad. Pour Varadero attendre d etre sur place car ces dernieres annees en janvier, il faisait froid meme pour les touristes et varadero c est l atlantique. Pour vos logements, des casas, il faut bien les choisir. Un hotel vous allez les payer cher, service pas la hauteur, parfois pas de serviette…et des employes qui cherchent a vous envoyer ici ou la pour toucher leur comission. Transport, vous etes 4, un chauffeur qui saura vous amener la ou il faut car en ce moment ce sont bien les seuls qui sachent ce qui se passent dans chaque ville. Cela vous evitera les galeres d essence et certaines arnaques comme le pneu degonfle ou creve.
Bonjour,
Si la situation n’évolue pas favorablement, je pense que la location de voiture vous pouvez oublier.
Dernièrement, des pénuries de nourriture, de médicaments et de carburant, associées à de fréquentes coupures d’électricité, ont fait grimper le nombre de migrants cubains.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour,
Je ne sais pas si il est possible de louer une voiture “seule”. Ce qui ce fait beaucoup, c’est louer une voiture avec chauffeur. Si vous êtes 4, c’est le nombre parfait, vous remplirez la voiture au max. C’est ce que nous avions fait, avec une belle voiture américaine. On en garde un super souvenir ! Et notre chauffeur cubain était super sympa ! C’est une belle expérience à vivre
Côté itinéraire, je vous invite à jeter un oeil sur notre blog Nous y avons retracé notre itinéraire de 2 semaines. ça vous aidera pour organiser votre voyage. Vu que vous y serez une semaine de plus, vous pouvez rajouter la région de Vinales (si on avait eu plus de temps, on y serait allé). C’est par ici : Road trip Cuba
Bonne journée
Delphine