Découvrir Cuba depuis Varadero

Forum Cuba

Bonjour à tous !
Je suis pour 2 semaines à Varadero (oui je sais, ce n’est pas le vrai Cuba, etc) et je voudrais vraiment aller voir la vie cubaine. Évidemment La Havane mais également peut-être des petites villes ou lieux autour de varadero. Je voulais louer une voiture pour éviter les excursions touristiques and co Mai’s je lis qu’il y a des soucis d’essence notamment donc déconseillé ?
J’aimerais bcp votre avis / retour / bon plan local peut-être ?
Merci infiniment par avance :smiling_face_with_three_hearts:

@calixte
Allez sur Facebook Les Français à Cuba c’est un site où plein de touriste francophones qui reviennent de Cuba ou qui sont sur place donnent des conseils.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon conjoint et moi même sommes allés à Cuba au mois de décembre pour 3 semaines. Au départ, nous avions aussi l’idée de louer une voiture pour être plus libres mais au vu des tarifs exorbitants (les transports à Cuba sont le poste de dépense le plus important), nous avons du nous adaptés! Vous pouvez soit prendre des taxis collectifs dans ce cas là je vous conseille de trouver d’autres voyageurs pour partager le prix soit ls bus Viazul! Par contre, au vu des distances et des routes défoncées, je pense que nous devrez dormir quelques nuits en dehors de Varadero! Je pense que vous pouvez faire Vinales et Trinidad! Si vous avez besoin d’autres conseils n’hésitez pas! Bon voyage!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage