Bonjour, je souhaite faire venir un entraîneur de boxe cubain dans ma salle pour une durée de 1 ans . Il y a plusieurs type de visa disponibles.
Visa travail
Visa talent
Ou visa touristique
Nous souhaitons le salarier au club .
Avez vous des conseils ?
Merci
Bonjour ,
J’imagine que c’est un visa “travail” pour un futur embauché. Le visa touristique est à exclure. N’existe pas pour une période de un an et travail interdit durant le séjour.
Vous avez un “assistant visa” sur le site de France-visas. Peut-être que cela pourra vous aider et orienter.
Dans le formulaire de demande ils proposent visa pour long séjour > à 90 jours ou court séjour < à 90 jours.
>>> Ambassade de France à Cuba
Hasta pronto
Chavitomiamor
Merci de votre reponse ,
J hesite entre le visa talent car il permet de mettre en avant son talent d entraineur nationale ce qui pourrait optimiser ces chance d avoir son visa .
Le visa travail est un peu plus complexe ?
Bonjour ,
Aucune idée…Je n’ai pas l’expérience de ce type de visa pour vous répondre.
J’imagine qu’ils exigent des preuves de qualification, diplôme…etc…
Contactez l’ambassade de France par mail. Je pense que ce sont les plus qualifiés pour répondre à vos interrogations.
Hasta pronto
Chavitomiamor
, je leur est deja fait un mail mais une reponse automatique m informe qu un long delai de reponse est possible suite aux nombreuses demandes.
Bonjour ,
Bein oui une ambassade très sollicitée…(exil massif des jeunes cubains)
Faites une demande de visa 'travail" sur France-Visas.
Le visa “jeune talent” me parait très encadré
Vous avez les conditions sur >>> France-Visas<<<
On peut lire:
Les pièces justificatives relatives à votre situation personnelle et professionnelle sont précisées dans l’assistant visa. Vous devrez y ajouter tout document de nature à établir ou préciser :
- Votre notoriété dans votre domaine attestée par votre milieu professionnel ;
- La nature, l’objet et la durée de votre projet sur le territoire français ;
- Les ressources financières ou en nature dont vous disposerez pour la durée du séjour.
Je ne peux pas vous aider d’avantage.
Hasta pronto
Chavitomiamor
La personne qui s occuoe des visas n est plus en activite. Un remplaçant est attendu la semaine prochaine. Apres il y a une jeune fille cubaine qui repond facilement au telephone. Numero 005372013176, jusqua 17h, heure cubaine.
Bonsoir , je reviens vers vous pour deux question . Mon ami entraîneur de boxe essay d avoir l ambassade au téléphone impossible de les avoir pour prendre un rdv avez vous des info sur la façon la plus simple de joindre l ambassade de france a la havane ? Et connaissez vous la liste des documents a fournir le jour du rdv a l ambassade . Merci