Cuba : vida de 90 jours

Forum Cuba

Bonjour à tous, selon le ministre du tourisme à partir de demain le 1er novembre, on peut obtenir un visa de 90 jours pour rester à Cuba, avez-vous plus d’information ? Quand il parle du visa, le ministre veut-il dire « carte de tourisme », car il me semble qu’on peut demander un visa de France avant de partir à Cuba ?!

Merci

Oui visa touristique. Ca ne change rien car avant elle etait renouvelable 2x. Apres moins de demqrches sur place et surtout une maniere de faire plus d argent pour l etat. Sur ainsi que bous restiez 3 mois…

Bonjour,

Cette publication Fbk manque de précisions. Pour ma part elle n’est pas très claire.
La nouveauté serait le renouvellement d’une autorisation de séjour pour 3 mois supplémentaires, après les 3 premiers mois (autorisation qui était accordée ou pas par l’immigration locale). Avec une seule prorroga, d’après ce que je comprends, le touriste pourra faire un séjour de 3 mois supplémentaire. C’est bien ça ? :thinking:
Les prorrogas des 3 premiers mois perdurent, ou pas ?.. :question:

En tout cas pour l’instant pas de modification sur le site de l’ambassade de Cuba en France en ce qui concerne la carte de tourisme. Wait and see.

Remarque: pour un séjour de 6 mois à Cuba. Le touriste devra contracter une assurance payante santé-rapatriement car celle liée avec les CB ou assurance perso ne couvre que 90 jours. A moins de jongler entre 2 assureurs prestataires… :man_facepalming:

Ils sont à la ramasse et cherche à faire entrer les devises par tous les moyens imaginables. Celà dit je ne vois très bien un touriste rester 6 mois à Cuba dans les conditions actuelles. :nerd_face:
Pas sûr que ce soit la mesure miracle pour relancer le tourisme dans l’île. :flushed:

Hasta pronto
Chavitomiamor

Moi ce que je comprend c est qu on peut prendre directement un visa se trois mois au lieu de le renouveler mensuellement sur place. Pour l assurance, si vous avez IMA, toutes les assurances qui y sont affiliées vous donnent le papier de couverture medical, inclus covid, pour un an maximum et gratuit

Bonjour,

Donc suppression des prorrogas (à confirmer) et abolition du 1/2 tour Cancun… :wink:

>>> Assurances CB Visa et Mastercard: les limites à l’étranger <<<

Pendant combien de temps êtes-vous couvert à l’étranger avec votre carte bancaire ?

On distingue deux types de garanties : les garanties d’assurance (décès/invalidité, bagages, annulation, retard, responsabilité civile) et les garanties d’assistance (frais médicaux en cas d’accident ou maladie, rapatriement médical, retour anticipé…).

• Pour les garanties d’assurance : elles sont actives pendant les 3 premiers mois du voyage pour la grande majorité des cartes (et parfois jusqu’à 180 jours, comme pour la carte Visa Infinite), leur couverture débutant la plupart du temps si vous êtes à une distance de plus de 100 km de votre domicile

• Pour les garanties d’assistance : leur couverture s’étend, elle aussi, pendant les 3 premiers mois du voyage avec les cartes Visa, Visa Premier, MasterCard et Gold Mastercard, hors du pays de domicile

• Pour bénéficier des garanties d’assurance : vous devez avoir réglé totalement ou partiellement avec votre carte bancaire (selon les banques). Le remboursement éventuel interviendra sur le montant total du voyage

• Pour bénéficier des garanties d’assistance : la possession d’une carte en cours de validité suffit. Il est indispensable de prendre contact avec l’assistance avant d’engager des dépenses

Hasta pronto.
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage