Bonsoir ,
Cela fait plusieurs semaines que je vous lis sur ce forum pour essayer de prendre une décision …nous rêvons depuis plusieurs années d aller à Cuba et nous devions y aller en 2020 mais en raison du covid, cela n a pas été possible …
Nous avons bien compris que la situation est très compliquée à Cuba et malgré tout ,nous réfléchissons à y aller en février ou avril 2023 . Nous nous demandons si cela serait mieux de partir avec une agence ( nomad**, terda**) pour éviter bon nombre de tracas sur place . Nous aimons beaucoup randonner, nous avons des goûts " simples", nous ne cherchons surtout pas des grands hôtels , nous avons l’habitude de voyager avec les gens du pays en transports en commun .
Ces agences nous semblent correspondre à ce que nous cherchons . Qu en pensez vous ? Est ce une bonne option pour découvrir Cuba malgré la situation actuelle.
Merci pour vos avis
Bonjour, surtout evitez les agences, tres cheres pour ne pas avoir mieux que par vous memes. Si vous aimez la simplicité alors vous n aurez aucun pbs ici. Il suffit de savoir comment ca fonctionne. Mars avril, tres bonne periode. Comptez 15 jours pour faire un tour sympa
Bonjour ,
Idée ni bonne, ni mauvaise.
Une agence apporte un certain confort. Zéro soucis. Mais pas incontournable non plus.
90% des visiteurs font sans agence.
Si vous baragouinez un peu l’espagnol, il est très facile de visiter l’île.
Emportez tout votre budget en cash euro. Impératif.
A vous de voir.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Pour etre un peu plus explicite, une agence a cuba, je le repete c est tres cher. Donc si vous avez le budget pour une agence, vous avez le budget large pour vous faire un beau voyage moins cher, en toute securite, sans agence. L ile est petite et etant donne la crise que subit le pays, le trajet le mieux est la havane, vinales, trinidad, varadero. Ensuite vous prenez un chauffeur pour vous enlever tous les soucis de trajets et vous louez vos casas a l avance.
Une Agence n’est pas necessaire, mon premier voyage il y a plus de 20 ans je l’ai organisé seul. Par contre cela merite préparation pour choisir un itinéraire distance entre les villes , ligne Viazul, pour se loger aucun probléme en casa particular.
Bien sur, si vous avez les moyens la location de voiture cest vraiment formidable pour decouvrir le pays.
Merci pour vos retours. C est clair que c est cher avec une agence . C est surtout les retours que la situation là bas qui nous ont fait réfléchir à partir avec un tour organisé en petit groupe de marcheurs pour éviter certains problèmes sur place . Vu que les casas seraient déjà réservées , un certain nombre de repas aussi ,cela nous éviterait de partir avec beaucoup d argent et cela limiterait les imprévus … Mais bon, ce serait une grande première pour nous ce type d organisation. Nous avions fait le Liban en 2019 ,seuls et c était génial . Nous allons quand même réfléchir à partir seuls à Cuba . Nous partitions deux semaines . Quel budget par personne et par jour devons nous prévoir pour ne pas galérer ?