Quels documents pour visa familial pour la France

Forum Cuba

J’ai voulu inviter ma cousine cubaine pour venir en France et son visa a été refusé pour le motif 8(informations pas fiables).
On a fait une demande de visa familiale, pourtant on a donné les docuements demandés sur le site de France-visas.
On recommence la procedure.Pourriez quelque’un me dire quels autres docuements inclure cette fois ci.
Merci d’avance

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Il faudrait savoir quelles informations ils ont estimé “pas fiables”. Afin de pouvoir apporter un document susceptible de les rassurer ou de les contredire.

Si vous présentez un dossier identique au précédent. Je crains que vous n’obteniez la même réponse négative.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Donc vous faites sur le forum Cuba une demande qui concerne la France…
Contrairement à certains pays où l’octroi de visa est juste un business, la France épluche les dossiers pour débusquer les motifs d’immigration illégale.
Si le visa a été refusé c’est que les documents produits ne démontrent pas que la personne a les moyens de se payer un voyage en France ni qu’elle a des attaches suffisamment fortes (famille, propriétaire d’un logement, bon travail stable…) avec son pays pour y retourner à l’issue du visa.

Merci de votre reponse.
Le demande de visa avait pour motive visite familiale car nous sommes cousines et in prendrait en charge tout les depenses pendant son séjour.
Vu qu’on refait la demande.quels documents je devrais apporter en plus de ceux deja demandés.
Merci d avance

Justement on presentera d’autres documents en plus d’une lettre de motivation de ma part.
Le motif 8 explique que les informations apportees pour le motive et les conditions du séjour ne sont pas fiables.
On essaie de renfoncer le dossier avec le maximum de documents possible que prouve notre lien de famille et ses attachements à Cuba.
Merci de votre aide

Justement plus vous prouverez votre lien de famille et votre prise en charge, plus ça confortera les services consulaires que le Cubain n’a pas l’intention de revenir dans son pays, vu la situation catastrophique là bas. C’est comme si quelqu’un qui est au RSA en France essaie d’obtenir un visa pour l’Australie ou le Japon en prétendant que c’est pour des vacances.

J’ai oublié de vous rappeler aussi que le visa familial est limité aux descendants et aux conjoints. Dans votre cas, votre cousine ne peut demander qu’un visa de tourisme. C’est sans doute pour ça que le visa a été rejeté d’emblée.
La seule - infime - chance de l’obtenir serait de prouver qu’elle a réellement les moyens de se payer le voyage, qu’elle a des attaches fortes avec son pays qui la feront rentrer chez elle à l’issue, et qu’elle a déjà voyagé à l’étranger puis revenue à Cuba.

Faut pas demander visa familial, mais visa touristique, même pour la proche famille. Un visa familial sera pour plus de 3 mois, et donc peu de chance d’être accepté surtout en ce moment, et surtout pour une cousine.
Pour ma belle-mère, belle-soeur, et le grand-père, on avait demandé visa touristique, en indiquant visite à la famille et hébergement chez eux.
On avait eu ce conseil ici me semble-t-il.

Merci Beaucoup!
Pourriez vous me dire quels documents faidrait il presenter en ce cas.Vu qu’ils demandent justificatifs de sejours ou parcours turistique?
Nous avons demandé visite familiale pour court sejour meme moins de 3 mois.
Merci

Documents, rien de plus que ceux demandés ; Les ressources, justif de domicile, certif d’hébergement, lien de parenté bien-sûr.
On avait mis visite de la région, séjour à Paris. Pour la belle-mère, on avait rajouté connaissance de son petit-fils né quelques semaines plus tôt (je ne voulais pas l’avoir dans les pattes pendant la grossesse), mais elle était déjà venue une première fois.

Sujets suggérés

Services voyage