Bonjour, je suis à la recherche d’un chauffeur disposant d’un vehicule pour un voyage d’une quinzaine de jours.
Je suis à la recherche d’un Routard qui a eu une expérience excellente avec un chauffeur et qui me le recommanderait chaudement .
Si vous avez eu un bon contact, merci de le me le transmettre.
MD
Nous avons croisé Yansi Hernandez Paz +5353610425 yandes81@gmail.com qui parle le français et qui est très sympathique il peut organiser un périple avec chauffeur en dehors des sentiers battus en casas particular
J en connais un, excellent 125€, il ne parle pas francais mais a une grande expérience. Il n abuse pas et ne vous emmene pas dans les endroits chers pour prendre sa comission. Par contre il est tres pris. Si vous etes interesse, je vous donne son numero en prive
J’espere qu’il est meilleur que toutes les recommendations que vous faisiez .en privé(voir les internautes qui ecrit sur le forum quand vous vous faisiez appeller Sysy )
Tiens ca m aurait etonne, le delateur anonyme du forum qui bosde pour les agences
Non je ne bosse pas pour des Agences simplement je previens sur toutes ses propositions que l’on trouve sur le forum, qui sont pour la plupart un moyen de faire du fric sur le dos des cubains en prenant des commissions
Oui oui on vous appelle zorro…vous connaissez le prix des chauffeurs en ce moment ? ca va jusqu a 160€/jour, je ne les conseille a personne. Apres merci mour la pub. Quand on cherche sysy, on ne trouve en general que des touristes satisfaits et des agences furieuses ah ah. Pour ceux interesses j ai change de mail.
Bonjour ,
Ajouter le cubain qui fait du fric sur le dos du touriste.
Le touriste vache à lait. Tirelire sur pattes.
Tout le monde se paie sur la bête à Cuba.
La triste réalité cubaine.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Encore une touriste, allemande, qui est dans la casa d un ami qui des le premier jour s est faite voler son portable et ranconner de partout. On ne cessera pas de dire que cuba a bien change.
Bonjour ,
Une cubaine s’est fait volé (poche arrière) son portable en disco dans mon bled. Samedi dernier.
Je n’emporte plus de portable ou portefeuille dans les concentrations de foule.
Une poignée de pesos et c’est tout !
Cuba n’est pas le pays des bisounours.
Il ne l’a jamais été.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Sauf que c est de pire en pire, a la queue du pain, plus personne ne sort son portable et quand ca m arrive on me dit de ne pas le faire, vol a l arrache.
Pour en revenir au contact chauffeur, j annonce le prix ce que je ne vois pas sur le forum, chacun fait comme il veut. Je connais aussi un guide 30€ de 9h a 16h, pas de balade en voiture ou il prend sa com., pas de visite a l hotel national ou on boit un coup et il prend sa com., pas de discours tous faits et surfaits, on marche on visite et on apprend, on echange.
Si c etait en prive alors d ou viennent vos infos…c est vrai j aurais pu devenir riche, pn m a proposee d etre guide, de conduire des touristes. Je préfère donner des conseils, raconter cuba en faisant visiter mon barrio contre nourriture et medicaments.
Ma fille part en afrique avec une ong, master droit humanitaire international, trilingue. Vous tiltez ? Je suis une maman heureuse et fiere
Mais vous prenez une com qui est inclus dans le prix que vous proposez, tout le monde fait cela à Cuba.
Comment je sais cela simplement des voyageurs qui ont utilisés vos services l’on ecrit sur le forum du temps de votre ancien pseudo (Sysy) ou ils denonçaient vos prix et votre attitude envers les cubains.
Non tout le monde ne fait pas ca a cuba. Ensuite c est moi qui ai dit mon ancien pseudo, bien stupide je serai alors…Et quand je propose mes services contre denrees alimentaires et medicaments, on me traite de mendiante, faut savoir.
Je vous invite a faire un tour avec moi et vous verrez comment sont les cubains avec moi.
Bizarrement vous ne denoncez pas les agences qui a cuba utilisent l innocence des touristes et se prennent des com
enormes sur les casas, les chauffeurs, les guides, qui prendront eux memes des com sur les restos, les boissons les excursions pour des prestations qui ne valent pas ces tarifs. Personnel qui en plus n est meme pas declare. Je connais leur fonctionnement comme ma poche
Petit mensonge pas mechant ce n’est pas vous qui avez fait connaitre votre ancien pseudo c’est moi qui l’ai signalé dans une discussion sur les arnaques à Cuba et vous l’avez reconnu…
Oui les Agences facturent leurs prestations ce sont des entreprises commerciales. Je ne connais pas de voyageurs qui s’imaginent qu’en passant par une Agence il va avoir une prestation sans frais .
Par contre ce que je denonce ce sont des gens qui font croire sur les forums qu’ils travaillent gratuitement pour le bonheur des cubains, qu’ils font de l’humanitaire…
je vais vous raconter une anecdote amusante , dans l’avion de Paris a STG , j’ai discuté avec un français placé à cote de moi , 'il faisait de l’humanitaire il apportait des strings parce que parait il on en trouve pas à Cuba
Faux vous n avez rien decouvert du tout, chavito le savait, je n ai pas cache ma maniere de parler etc, et ensuite vous m avez accusee de me faire un nouveau pseudo parceque ci ou ca, enfin bon tout est dans la delation, rien de positif.
Il y a prendre une com.et voler le touriste et a cuba, sous couvert associatif on vole le touriste, facturer une casa 50€, c est du vol. Les prix des locations de voiture quand on connait les voitures…Complique de rentrer dans les details. Mais un voyage a 10 000€ pour 9 jours qui devient un cauchemar j ai connu. Les mecontents n apparaissent nul part. Les agences a cuba se sont fait un paquet d argent pendant l age d or du tourisme, argent planque pour certaines.
Au moins les pbs de ce pays les ont rattrapes, comme toutes ces casas, chauffeurs et autres qui ont bien profite mais qui ont malheureusement donne une mauvaise réputation a ce pays.
Mes belles soeurs adorent les string, j en trouvais sur les marches en fr, 1€ les 3.
Bonjour,
Habituellement jamais sur les forums, j’y suis en ce moment justement pour recommander le chauffeur que l’on a eu pendant 10 jours fin janvier ! Il vous suivra durant tout votre itinéraire au départ de la havane, il est fiable à 100%, il ne parle pas français ni anglais mais c’est un amour, il connaît beaucoup d’endroit et a beaucoup de contact ce qui peut être utile (nous avons eu une personne avec une rage de dent, il nous a trouvé des médicaments ce qui est très compliqué à cuba grace à ces connaissances).
Je laisse des messages sur les forum pour qu’il puisse passer en direct avec les clients car nous l’avion eu par le biais d’une agence qui prend une grosse part.
Si vous êtes intéressé je vous donne son numéro WhatsApp en privé
Yosvani est un ami depuis des annees. Il a retape sa voiture pendant la pandemie
Il est en effet adorable et va partout. Il est a disposition et ne se prend pas des comissions sur les restos et autres. Pour me remercier de lui trouver des clients, il m a deja amene gratis pendant 3 jours a vinales avec ma fille et son copain, puis au cayo jutia. Je l ai propose mais je n ai pas eu de retours. Ses prix depe.dent du nombre de personnes mais il est hyper correct
Apres yosvani se fait comprendre et comprend il a du metier. Il est seulement timide. Oui les agences se gavent sur le dos des chauffeurs et en plus ils ont moins de liberte. Si vous n arrivez pas a contacter yosvany, dites moi. Il est toujours sur la route et ne repond pas forcement, pas le genre a etre sur son portable qyand il est avec les gens. Moi il me repond…
Petite anecdote il a ete oblige de repeindre sa voiture qui etait bleue car sur les papiers de la voiture il y a vait note violet et il avait des amendes a cause de ca quand il etait controle. Lois bizarres non?
Je vois que ça change guère ici. Il est interdit d’émettre une critique, même constructive, sur Cuba sans se voir accusé de dénigrement par notre éternel jiminii aux multiples pseudos. Faut dire qu’avec 4 voyages en 20 ans, il connait mieux que n’importe qui même mieux que ceux qui y vivent.
“Tout le monde prend sa com à Cuba”. Jiminii est habitué à cela, à payer des com même chez ses amis, enfin, soi-disant ami. Les amis existent à Cuba, les sincères, faudrait que t’apprennes cela Michel ! Je n’ai pas toujours eu à payer pour dormir quelque part, et depuis 2010 environ où un ami possède une voiture sur la Havane, les seules fois où on paye pour qu’il vienne nous chercher à l’aéroport est lorsqu’il emprunte un véhicule plus grand : 10 CUC. Les 3 dernières fois où mon épouse y est allée avec notre fils (moi, mes occupations me prennent désormais trop de temps, et lorsque je lâche un peu, j’ai d’autres destinations et surtout une autre passion), c’est moi qui ai tout organisé (billets A/R depuis Madrid avec un cousin, avion pour Madrid, …). Une fois, elle n’a été au courant du voyage que moins de 48 h avant, et c’est ma mère qui a vendu la mèche. Contact avec mes amis pour accueil à la Havane, et comme c’est avec sa propre voiture que notre amie est allé les chercher, il n’a rien demandé, et il n’attend rien. Il pour le retour, il dit toujours à ma femme qu’il aura 1 ou 2 bouteilles de rhum pour moi. Une autre amie nous a toujours dit qu’on pouvait loger chez elle, gratuit (alors qu’elle louait). Bon, après, lorsqu’on fait des repas, on les invite, ou au restau. En fait, c’est pareil qu’avec mes amis en France. Pas d’histoire d’argent, on s’invite, pas à tour de rôle, mais quand on peut et qu’on en a le temps (plus dur pour lui que pour nous).
Des oncles et tantes louaient des chambres. Jamais je n’ai fait de pub ici pour eux (ils n’en avaient pas besoin) afin d’éviter que jiminii dise que je prends ma com. Oui, j’y ai envoyé des gens, sans prendre ma com.
Aujourd’hui, on a beaucoup plus de moyens. On a prévu d’aller à Cuba cet été car mon épouse a vu que sa grand-mère n’est plus en pleine forme. Et malgré la situation, le tourisme, qui donne ou pas de com, reste une petite bouffée d’oxygène pour une minorité de Cubains. Mais rien n’est aussi simple qu’avant. Si mon épouse n’a pas galéré, c’est pare qu’une tante se chargeait de faire tous les achats. Don, faut bien préparer son voyage, et je suis sûr que Chavito comme Sysy (folie60) seront de la meilleure aide. Mon épouse a apporté nourriture (couscous entre autres) et médicaments à sa famille et des amis, ça aide bien. Je ne doute pas des rapports (très bons) que peut avoir Sysy et Chavi avec les Cubains. Un autre n’a pas cette chance, tout est tarifé pour lui, sourire et primo (novio).
On adore que vous nous raccntiez votre vie, Cela doit étre une therapie. Vous faites une fixation
Bonjour, Pourriez vous le donner le contact de votre chauffeur SVP?
Je suis intéressée par le contact! D’avance merci, Marie
Bonjour,
je serais intéressée par ses coordonnées.
Merci
Bonjour
Est il possible d avoir le contact aussi svp? Merci
Bonjour
Est il possible d avoir son contact svp? Merci
Bonjour,
Auriez-vous le contact de cette personne svp? Nous partons le mois prochain à Cuba pour 10 jours. Meilleures salutations. (navrée, je ne sais pas comment envoyer un message en privé)