Cuba : organisation voyage et renseignements

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise sur Cuba, je suis un jeune qui souhaiterais visiter Cuba en mars 2024. La période n’est pas forcément évidente avec la situation économique et sociale du pays, mais c’est un voyage qui me tient vraiment à cœur depuis des années.

Initialement j’avais pour projet de faire La Havane (4 jours dont un pour aller à Viñales), Cienfuegos (2 jours), Trinidad (2 jours) et Varadero (2 jours). Au vu des difficultés d’approvisionnement et à l’augmentation des carburants, est-il raisonnable de faire ce périple ?

J’ai fait des petites recherches, il a y a une compagnie de transport Viazul qui peut effectuer certains trajets, mais il y aurait beaucoup d’incertitudes, des programmations peuvent sautés. Il y a les taxi collectifs dont j’ai du mal à comprendre le fonctionnement, à combien cela me reviendrait à peu près ? Est-ce une solution viables puisque je serai avec mes valises ?

Comme énoncé plus haut, c’est un voyage que je souhaite vraiment réaliser donc je serais prêt à faire des concessions à rester moins longtemps et me cantonner à La Havane et Varadero pour 7 jours.

Qu’est-ce que vous me conseillerez ?

Ensuite niveau budget, il me faudrait combien par jour 70€? 100€? (Je suis pas compliqué niveau nourriture, je ne fume pas et ne bois pas d’alcool)

Faut-il réserver les logements à l’avance ou juste les premières et faire le reste sur place ? Vers qui s’orienter dans ce cas by une fois sur place ?

Idem pour les activités touristes et culturelles, faire les réservations sur des plateformes comme airbnb ou le faire sur place? Vers qui s’orienter une fois sur place ?

Je vous remercie d’avance pour votre temps et vos réponses

Bonjour,
Je t’invite à lire pas mal de posts sur ce site et tu auras déjà énormément de réponses à tes questions. Reviens ensuite poser des questions plus précises…
En gros, oui tu peux voyager en Viazul ou taxi collectif, ton logeur peut t’aider dans toutes tes démarches (moyenant évidemment une petite commission pour lui), donc prendre au moins tes 2 premières nuits à La Havane et aviser par la suite.
Ceci dit, il est impossible de faire un aller retour (comme tu sembles le suggérer dans ton post initial) de Vinales à La Havane, il faut dormir au moins 2 nuits à Vinales sinon ce n’est pas la peine d’y aller.

Sujets suggérés

Services voyage