Itinéraire et visite île du sud en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

J’ essaie d aider ma maman pour un voyage de dernière minute en nouvelle Zelande.
Elle dispose d’ une semaine a partir de picton.
Que pourrait’ elle faire comme itinéraire et excursion dans l’ ile du sud pour 1 semaine en essayant si c’ est possible de faire un peu la côte ouest ?
et arriver a un aeroport où elle eput reprendre un vol interne vers auckland ?
merci d’ avance

cri cri

Bonsoir,
Comment se déplacerait-elle ? Location de voiture ? Pour une semaine, elle peut effectivement descendre la côte ouest à partir de Westport et aller jusqu’à Queenstown, d’où elle peut reprendre un vol pour Ackland. Perso, je prendrais plutôt côte Est, Kaikoura, Christchuch et direction le mont cook, avec les lacs Tekapo et Pukaki, puis Queenstown. Elle peut choisir une fois sur place, en fonction des conditions météo, la côte ouest étant souvent très arrosée…

Bonsoir,
depuis plusieurs jours il y a des feux dans la région Nelson/Tasman, si le voyage de votre maman est bientôt peut être mieux vaudrait éviter le coin ou tout au moins vous renseigner

Bonjour cricri,

je suis d’accord avec Sheepie: le plus important, c’est de regarder les prévisions météo, et de faire en fonction. On peut facilement trouver des hébergements, pas la peine de réserver 8 jours à l’avance, du fait que les vacances scolaires sont finies.
ensuite il faut faire en fonction de ce qui l’intéresse, et du budget. par exemple Kaikoura c’est bien si on veut voir des baleines et des phoques, mais sinon, cela n’a guère d’intérêt.
Christchurch c’est pareil,grande ville interminable, à l’américaine, pas ce qui justifie d’aller en NZ.
personnellement j’ai trouvé la route Bleinheim/Christchurch des plus pénibles et monotone. Surtout si on la compare à d’autres.
Si le temps le permet, je recommanderais d’aller directement à Christchurch et de faire une boucle en passant par Arthur’s pass. Route tout simplement magnifique. faisable par le train si elle ne veut pas conduire. Il doit y avoir des bus aussi, à vérifier.

Sujets suggérés

Services voyage