Itinéraire Finistère

Forum Bretagne

bonjour à tous,

je souhaiterais passer une semaine dans le Finistere, visité et voir de beaux paysages. je ne resterai pas plus de 2 ou 3 jours au même endroit c’est pour cela que j’ai besoin de conseil.

j’ai déjà prévu de faire : La Pointe Saint-Mathieu et Haliotika - La Cité de la Pêche je voudrais terminer par une petite pose a ROSCOFF (la thalasso) mais pouvez vous me donner d’autre endroit dans le Finistere.

je vous remercie.

Bonjour,

Déjà, géographiquement, la pointe St Mathieu et Roscoff se trouvent au nord et Haliotika au sud.
Il y a également de la thalasso au sud à Bénodet
Pour les endroits à visiter, il faudrait connaître tes centres d’intérêt, si tu voyages seul ou avec des enfants…
Kénavo !

Bonjour, je voudrais moi et mon mari faire tout le Finistère nord, nous adorons voir de beaux paysages, les plages , les criques et les villages, nous ferons oceanopolis à Brest.

Bonjour,
Je laisse quelqu’un de plus qualifié que moi vous répondre. Moi, c’est le finistère sud que je connais.
Bonne préparation.
Anne

Bonjour,

Le Finistère nord est assez vaste. Si vous partez de Brest, vous pouvez vous rendre au Conquet (en visitant la pointe Saint-Mathieu au passage) pour y passer 1 ou 2 nuits. C’est le port de départ pour les îles d’Ouessant et Molène. Je vous conseille une balade sur la presqu’île de Kermorvan.
Alternativement, ou ensuite selon le temps que vous souhaitez passer, vous pouvez longer la mer d’Iroise pour rejoindre l’un des abers. Vous y trouverez de belles plages et de nombreuses îles. Au départ de l’Aber Wrac’h, vous pourrez visiter le phare de l’île Vierge qui est le plus haut d’Europe.
Ensuite, la côte à partie de Guissény vaut également le coup d’oeil avec les marais du Kernic, le village de Meneham, le phare de Ponstuval et Brignogan-Plage, l’anse de Goulven… Jusqu’à Roscoff, vous vous régalerez avec les paysages de bord de mer : plages, rochers gigantesques, eaux translucides…

Le programme est dense si vous voulez faire une pause thalasso à Roscoff mais le nombre de kilomètres ne semble pas vous faire peur.

Bons préparatifs !

bonjour,

je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos, elles vont être bien utiles, je prépare mes vacances dés ce soir :slight_smile: et je pense suivre votre itinéraire. je suis pas sur, d’avoir le temps de tout faire, tant pis je serais obligé de revenir :slight_smile:

bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage