Itinéraire France-Brno

Forum République tchèque

Bonjour à tous les routards qui me liront.

Voilà ce qui m’amène, je veux aller assister au Grand Prix moto qui se déroulera au mois d’août 2011 sur le circuit de Brno. Je veux y aller seul et en moto, c’est pour ça que je parcours les différents forums sur le sujet, mais je ne trouve pas vraiment ce que je recherche.

En fait, je veux surtout étudier les itinéraires aller et retour, avec des points de passages caractéristiques (monuments, paysages, sites historiques…). J’envisage le périple sur plus ou moins 10 jours, mais ça ce n’est pas définitif.

Pour ce qui est de l’hébergement sur place, j’ai opté pour la chambre chez l’habitant, qui me paraît infiniment plus convivial. Par contre sur la route, j’aviserai suivant la météo et les lieux, et j’essaierais de privilégier la toile de tente et la débrouille.

Voilà, donc je suis ouvert à tous les conseils, bons plans, astuces, expériences etc, qui pourraient m’aider à organiser mon road-book jusqu’à Brno. Et pareil pour le retour.

Si certains d’entre vous veulent mon adresse mail pour prendre contact, ou pour m’envoyer de la doc, je vous la donnerai, y a pas de soucis.

Je vous remercies tous par avance,

et bonne route à tous.

Bon, c’est pas grave…

…il n’y a vraiment personne qui puisse me conseiller pour trouver un itinéraire sympathique? Histoire de pas passer à coté de trucs et de regretter après de ne pas avoir fait une halte ou un petit crochet.

De toute manière, ça prent doucement forme.

Pour l’aller, je le ferai sur 3 jours et 2 nuits, assez direct, en passant par l’Allemagne. La première nuit à Strasbourg chez un pote. 750km, ça fera presque la moitié, ce qui me laissera un peu de temps pour le reste du parcours. La seconde nuit, je sais pas encore, à mi chemin entre Strasb et Brno. Le but étant de pas perdre trop de temps, mais de voir ce qu’il y a à voir.

Pour le retour, je passearai par le sud c’est à dire l’Autriche et la Suisse. J’ai trouvé un itinéraire qui a l’air sympa, avec de beaux paysages et des routes sympa à faire en moto. Avec 2 ou 3 nuits, faut que je vois, je serai pas pressé comme à l’aller. La dernière nuit se fera à Belfort (chez un autre pote), et après ce sera direct à la maison.

Voilà, ça suit son petit bonhomme de chemin, je suis en train de refaire mes papiers d’identité. Il faut que je commence à préparer la moto, et à acheter petit à petit le matériel nécessaire.

Salut.

Bravo. En août, il fait chaud en Moravie, les routes de campagne sont trés belles et le vin est délicieux et un peu sucré… Brno oui, mais Prague ce n’est pas mal non plus. Il y a quelques endroits pour mettre une tente. Avez-vous besoin d’adresses? Brno est une ville avec plein d’églises baroques. Ne pas manquer en Moravie la ville de TELC avec son château et ses belles maisons Renaissance. Si vous rejoignez l’Autriche, passez par la ville de CESKY KRUMLOV trés médiévale. Quant àa conduite des Tchèques, elle est trés dandereuse. Pas de radars sur les routes et autoroutes.

Bonjour,

je rentre d’un séjour à Brno, et je peux te donner quelques pistes.
Tout d’abord j’ai adoré le coin, la ville est magnifique, et les alentours ne sont que campagne, du bonheur.
A ne pas rater, le château de Lednice. Il est en restauration donc ça casse un peu le charme, mais il est entouré d’un parc immense et magnifique. Je n’ai pas fait la visite du château (visite en allemand le jour où j’y suis allé), mais j’ai vraiment adoré l’endroit.
Sinon j’ai visité le château de Bouzov, c’était assez sympa, mais restreint, et la visite est en tcèque (peut être qu’en été il y en a en anglais…)
A Bystrc tu as un grand barrage, c’est très joli, et je crois qu’en été on s’y baigne.
Voila ce que je peux te conseiller dans le coin.
Sinon j’espère que tu parles allemand, parce que dans ce coin là je n’ai pas croisé grand monde parlant anglais, et c’est donc assez dur de communiquer. Pour ma part l’amie chez qui j’étais s’est occupé de tout et bien heureusement!
Et enfin je ne suis pas d’accord avec la remarque du mail précédent sur la conduite des Tchèques, qui respectent particulièrement les limites de vitesse en ville et sur les petites routes. Seul 2 bémols à mon goût :

• les carrefours sont assez dangereux pour nous français habitués à nos rond point (il y en a très peu là bas)
    -la plupart des autoroutes sont vraiment pourries (Prague-Brno particulièrement). Elles sont coulées sur des plaques de béton, et avec le passage des camion ça a donné un résultat désastreux.
    Je ne peux pas te conseiller sur les étapes parce j’ai fait la route d’une traite et sur autoroute.

Voila, j’espère t’avoir aidé un peu. Au fait j’ai vu le circuit du Grand Prix, il à l’air vraiment pas mal (je ne suis pas une connaisseuse).

Bonjour,

merci à vous pour vos réponses, je note tout ça et je vais aller voir sur la carte ce que je peux faire comme itinnéraire (provisoir).

C’est cool, mon road-book avance! lol

Encore merci de m’avoir répondu, et s’il vous revient des choses en tête, n’hésitez pas.

bonne route à tous.

Bonjour monsieur, moi et mes parents nous avons comme projet de voir le moto GP 2018 en Tchèque (Brno). Pouvez vous nous conseiller un itinaire ( Allemagne ? Autriche ?) sachant que mon père sera en moto et nous en voiture. merci d’avance pour votre expérience

Bonjour,

Nous projetons de nous rendre au GP de BRNO, début aout 2018.

Exite t’il un site pour les chambres chez habitant ??

De votre expérience , adresse chez habitant proche du circuit GP ?

PHILDAN

Bonjour
Faites une recherche en tapant sur google Brno Radnice, ce qui veut dire mairie de Brno, vous aurez le site de l’office de tourisme en anglais avec infos sur le grand prix… Contactez les. Il y a certainement des chambres chez l’habitant… R bnb marche très bien à Prague… et à Brno

Sujets suggérés

Services voyage