Itinéraire Haute-Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis et de vos conseils sur mon itinéraire. je pars 9 jours en corse début septembre pour la prmière fois. Nous cherchons avec ma femme à allier, ballades, visites de villes et plages. Voila l’itinéraire que je pense faire. N’hésitez pas à me faire vos retour sur cet itinéraire.

J1: Patrimonio et saint Florent
J2: Plage de saleccia et plage du Lodo en faisant la route à pied entre les deux plages
J3: Ile rousse
J4: Calvi
J5: Porto
J6: Piana
J7: Girolata en randonnée
J8: Corte
J9: Ajaccio et départ

J’attends vos avis…

Autre problématique: Nous aurons notre voiture sur place et je me demande ce qui est le plus adapté en terme de logement:

• Soit prendre un logement à ile rousse (première partie de semaine) et porto (deuxième partie) et de rayonner en voiture
  • soit changer à chaque fois sachant que je pense que la periode ne permttra pas de trouver des places facilement surtout dans les petites villes.

Merci de me donner votre avis.

Merci d’avance

Dimitri

mais que de voiture !

Les temps de parcours sont extrémement long en corse

Pour les 2 plages du desert des agriates, elles ne sont accessibles que par une route defoncée (4x4 trés conseillé) ou alors à pied depuis st florent ou en kayak

il me semblait qu’on pouvait aller à la plage de saleccia en bateau et faire salecci - lodo à pied.

C’est possible,

Bonjour Dimitri,

Il serait bien de savoir à quelle heure vous arrivez en Corse et à quel port.

Si vous arrivez tôt à l’île Rousse le J1 (bateau de nuit ?) vous pouvez aller directement sur St Florent et à Patrimonio Nuit à St Florent ou environ si vous voulez aller aux plages des Agriates le J 2

Pour les plages de Loto et Saleccia, vous pouvez prendre le bateau “Popeye” à St Florent vous faire déposer sur la 1ère et aller à pieds jusqu’à la 2ème et retour (1 sentier longe la mer, un autre vers l’intérieur. Tout est très bien expliqué sur le site du “popeye” avec même des topos.

Vous pouvez passer la 2ème nuit au même endroit à St Florent.

J3 visite de l’île Rousse, Calvi et environ. Nuit à Calvi ou environ.

J4 Je vous conseille en partant de Calvi de faire un petit arrêt à ND de la Serra pour la vue très belle sur Calvi et de continuer en direction de Porto.
Comme vous voulez faire la rando à Girolata, il est préférable de la faire ce jour 3 car vous allez passer près du départ de la rando au col de la Croix (parking) et cela vous éviteras 50 kms A/R le J7 soit 1h30 de route environ, vu la topographie de la route à cet endroit !!!

Si vous ne partez pas trop tard de Calvi, vous pouvez très bien faire l’aller jusqu’à Girolata et faire pic-nique et baignade avant de récupérer votre voiture pour continuer jusqu’à Porto, un petit hôtel sur la marina vous permettra d’admirer le superbe coucher de soleil.

J5 Vous pouvez consacrer cette journée à la visite des Calanches de Piana, un tour de bateau un petit tour vers Ota, son pont génois les gorges de la Spélunca Dormir au même endroit à Porto.

J6 Porto vers Corte visite citadelle nuit Corte

J7 Visite vallée Restonica nuit Corte

J8 Retour vers Ajaccio par Vizzavona .Nuit Ajaccio

J9 Départ.

Je pense que cela fait beaucoup de route, vous pouvez zapper Corte et rester 1 jour de + à Calvi et 1 jour de + Porto et dormir la dernière nuit vers Sagone.

Bonne recherche.

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage