Itinéraire juillet/août 2018 en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Mon ami et moi nous rendons en Corse du 19 juillet au 8 août 2018.

Nous sommes déjà allé en Corse du Sud en juin 2017 (Bonifacio, Porto Vecchio, Rocapina).

Nous sommes en quête d’un itinéraire sans trop de touristes.

C’est pourquoi, j’écris au sein de ce forum, pour obtenir les avis de chacun (sur internet, que les lieux les plus touristiques).

Merci de vos réponses! :slight_smile:

Bonjour. Si vous voulez découvrir une région très peu touristique, vous pouvez aller en Castagniccia, mais la conséquence est que les logements y sont rares (je pourrais vous donner des adresses). Les villages y sont très beaux et, comme cette région à été très riche, les habitants y ont fait venir des bons artistes italiens pour décorer leurs chapelles et leurs églises, de vrais bijoux. La population locale y est aussi particulièrement accueillante. Vous pouvez y faire l’ascension du Monte San Petrone, le sommet mythique de cette région située au sud de Bastia et qui s’étend du centre du pays jusqu’à la mer. Sa voisine, la Casinca, regorge aussi de jolis villages aussi peu fréquentés. Si vous aimez les visites "patrimoine ", cette région est un vrai coup de coeur. Vous pouvez consulter le site www.lacorseapetitspas.com pour y découvrir les itinéraires de balades. Bonnes vacances. Françoise

Bonsoir,

A cette époque-là, “sans trop de touristes”, ce sera difficile !!!
J’espère que vous en avez bien conscience . ??

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage