Bonjour,
Nous partons dans le nors de l’Italie du 11 au 18 août 2017, avec nos 2 filles qui ont 6 ans et 18 mois.
Je précise que la grande marche très bien et que la petite peut passer ses journées dans le porte-bébé (ergobaby) sans souci.
J’ai élaboré un planning pour optimiser les visites, si je pouvais avoir des avis, merci par avance !
Vendredi 11/08 : trajet en voiture jusqu’à Baveno
Samedi 12/08 : visite de Baveno (cloître), visite de Stresa (villa Pallavicino,roseraie, jardin zoologique), Mont Mottarone (funiculaire de Stresa), giordino Alpino, Alpyland
Dimanche 13/08 : Iles Borromées : Isola Madre (parc, paons), Isola Superiore (village de pêcheurs, pour déjeuner), Isola Bella (palais, grotte de coquillages, jardin), visite de Verbania (villa Taranto)
-> 3 nuits à Baveno
Lundi 14/08 : Laveno (téléphérique du Sasso del Ferro), Santa Caterina del Sasso (ermitage), trajet jusqu’à Côme, visite de Côme, funiculaire de Brunate
Mardi 15/08 : excursion en bateau : Bellagio (villa Melzi, Pescallo), Varenna (villa Monastero et jardin, abbaye de Piola), Tremezzo (villa Carlotta), Menaggio
Mercredi 16/08 : Lenno (villa Balbianello), Cadenabbia, Bellano (canyon de l’Orrido)
-> 3 nuits à Menaggio
Jeudi 17/08 : voiture jusqu’à Côme, train Côme -> Milan, journée à Milan, train Milan -> Côme et nuit à Côme.
Vendredi 18/08 : départ
Qu’en pensez-vous ?
Y a-t-il des journées trop chargées ?
Y a-t-il des choses que j’ai prévues qui ne sont pas indispensables ? et d’autres que j’aurais oublié ?
Pouvez-vous m’indiquer des plages où on pourrait se baigner avec les enfants ?
Quelles visites et/ou trajets faut-il réserver avant de partir ? j’ai déjà résrevé les billets de train pour Milan.
Merci par avance pour vos réponses.
Amélie