Itinéraire Laos / Vietnam / Cambodge

Forum Laos

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de 27 et 21 ans arrivés en Thaïlande le 24 août, nous avons pour projet de visiter le Laos, le Vietnam et le Cambodge par la suite jusqu’à décembre ou janvier. Nous ne sommes pas trop adeptes des stations balnéaires rempli de touriste, si possible nous souhaiterions les éviter.

nous savons que ce n’est pas forcément la période idéale pour visiter ces pays, l’Indonésie n’est malheureusement pas possible par rapport au vaccin demandé (1ère dose que je n’ai pas). la Birmanie au vu de climat actuel n’est également pas possible.

nous n’avons pas d’autres choix que de continuer au Laos après la Thaïlande. Nous avons regardé beaucoup de forums, également sur le routard sur les itibétaines, lieux à voir sur les prochains pays.

Au vu de la météo, l’ordre de notre intineraire se porterait sur le Laos en premier pour octobre, suivi par le Vietnam en novembre et le Cambodge en décembre.

le problème est que les itibétaines conseillés pour le laos et le Vietnam sont du nord et sud sur les 2 pays de qui me paraît compliqué de les visiter successivement pour finir ensuite par le Cambodge…

nous arrivons à chieng mai où nous restons 4 jours pour visiter les environs et voir une réserve d’éléphant, on ne montera pas sur leur dos je précise.

j’aimerais donc avoir des avis ou des conseils d’itinéraires pour partir de chieng mai et continuer au Laos ou Le Vietnam, savoir si nous pouvons faire nord Laos puis nord Vietnam et revenir au sud Laos, vos avis et conseils nous intéressent beaucoup,

merci d’avance de vos réponses :slight_smile:

Jetez un coup d’œil à notre carnet intitulé un mois au Laos. On arrivait de Thaïlande.

Pour la faisabilité de votre iti : aucun pb, par contre il vous faut savoir que le nord Laos comme le nord Vietnam sont des régions très montagneuses avec la mousson qui persistera jusqu’en Nov. / Dec selon les années . Si vous souhaitez faire de la rando ou treks, cela peut être très perturbant .
Les minorités ethniques sont habituées à se déplacer sur des terrains difficiles et vont pieds nus pour une meilleure accroche, ce qui n’est pas notre cas . De + le sangsues ne facilitent pas la progression .Pour le Cambodge la météo est + favorable de part sa situation géogarphique non montagneuse à l’exception de la chaine des Cardamomes .

Sujets suggérés

Services voyage