Itinéraire Las Vegas-San Fransisco-Los Angeles (26 jours)

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je pars pour un road trip avec 3 autres personnes en californie du 22 Aout au 17 Septembre prochain (26 jours), les billets sont réservés, il me manque qu’un itinéraire qui prend peu à peu forme.

J’ai trouvé pas mal de témoignages et d’exemples d’itinéraire dans le sens Los Angeles-San Fransisco-Las Vegas mais pour ma part ce sera Las Vegas-San Fransisco-Los Angeles.

Bref tout ça pour dire que je serais intéressé d’échanger avec quelqu’un qui a fait ce genre de parcours en partant de Las Vegas !

Merci d’avance !

C’est plus intéressant dans le sens ou vous entreprenez le circuit .En premier lieu parce que vous pourrez finir à venice sur la plage de Los Angeles (choisir un hôtel près d’atlantic avenue , proche de l’aéroport et très chouette quartier.)
Après las Vegas partez vers la death valley , mais attention il fait chaud et vous n’aurez pas encaissé le décalage horaire.Buvez beaucoup d’eau. Passez à Yosemite avant d’aller à San Francisco , super parc , mais perturbé actuellement par le feu. Renseignez vous.
Guide du routard extra pour San Francisco , ville fétiche.
Ne pas rater Monterey Carmel et la route 1 le long de la côté .
N’hésitez pas à programmer plusieurs jours à los Angeles , la ville est meilleure que sa réputation en France et actuellement très en pointe.

Bonjour,

Pourtant, les itinéraires ce n’est pas ça qui manque ici :slight_smile:
En 26 jours, vous pouvez vous en bâtir un superbe qui inclurait en plus Moab et sa région.
Depuis Las Vegas ça pourrait donner :
Las Vegas-Grand Canyon-Page-Monument Valley-Moab-Capitol Reef-Bryce Canyon-Zion- Las Vegas (peut être évité)- Death Valley- Mammoth Lakes-Bodie-Yosemite-San Francisco-la côte-Los Angeles
Pour plus de détails au niveau timing dans chaque ville, vous pouvez jeter un oeil sur les itinéraires que j’ai mis là : Itinéraires

Mais d’où vient donc cette information?
Le site du parc national indique qu’il n’y a aucun feu actuellement et le site qui rassemble tous les feux des USA en temps réel n’en parle pas non plus.

Je vous écris depuis la Californie ou l’inquiétude est très grande pour l’été avec la sécheresse .J’étais la semaine dernière à yellostone ou, malgré la fraîcheur, le feu a éclaté.
Mais rassurez vous je ne voulais pas vous inquiéter, les services sont très efficaces et vous barrent la route en cas de problème. C’est juste qu’il faut vous renseigner avant pour faire votre circuit.
Un autre conseil , ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de temps qu’il faut épuiser le cheval sous la selle , vous le savez peut être déjà , mais les distances sont longues et la vie en Californie est douce.

La je ne comprends plus du tout.
Dans le message précédent il était question d’incendie à Yosemite (annoncés nulle part) et maintenant il s’agit de Yellowstone…

Grand merci pour le site, j’en ai vu pas mal, et c’est clairement celui que je trouve le plus étoffé ! Bravo !
Beaucoup d’informations utiles, pour l’itinéraire, nous pensons nous diriger vers quelquechose comme ça (désolé pour la longueur du lien) :

D’après le lien, vous semblez éviter Monument Valley et Moab alors qu’en 26 jours vous pouvez vraiment considérer leur visite tout en n’ayant pas l’impression de courir …

Je vous parlais du mois d’août
L’an passe ( regardez au mois d’août 2013) et vous disais de vous informer au mois d’août , car la sécheresse est pire cette année encore

Les feux de yosemite ( et non yellowstone) ont été largement commentés l’an dernier pour aider les voyageurs à modifier leur trajet. ce qui m’a fait réagir c’est le commentaire annonçant qu’il y avait actuellement des feux à yosemite ce qui est inexact et aurait pu inquiéter ceux qui partentcmaintenant

Sujets suggérés

Services voyage