Itinéraire Le Cap Durban en passant par Lesotho

Forum Lesotho

Nous envisageons un circuit sur 3 semaines en août en Afrique du Sud, du Cap à Durban, en faisant une incursion par le Lesotho, qui a l’air vraiment splendide! Quelqu’un aurait-il un itinéraire à nous conseiller, en sachant que nous connaissons déjà certains coins de l’Afrique du Sud (Krüger, Swaziland, route des vins, Hermanus, le Cap)? Des hébergements sympas abordables?
Merci beaucoup!

Bonjour, nous venons de rentrer d’un voyage en afrique du sud, lesotho et swaziland. je peux vous renseigner sur le lesotho qui a été notre coup de coeur de ce voyage. pays de montagnes splendides. nous avons visité plusieurs vallées( maléaléa , semonkong, katsé dam et sani pass) la location d’un 4x4 me semble indispensable car toutes les routes ne sont pas asphaltées. certaines pistes sont même très difficiles en 4x4.
n’hesitez surtout pas à faire ce détour sur votre trajet pour passer quelques jours au lesotho , ce pays vaut vraiment le coup.
en ce qui concerne votre route, je vous conseille de rentrer par le poste de frontière sud est" nasha-quek" car des voyageurs m’ont dit que la route est entièrement faite depuis 3 mois aisni vous arriverez à semonkong ( chutes d’eau+++) . sinon repartir par le sani-pass pour redescendre sur durban, impresionnant col. nous l’avons emprunté pour retourné en afrique du sud et franchement la piste n’était pas si dure que ça par rapport à certaines pistes à l’intérieur du pays ( vers thaba tseka).
bon voyage!

Merci beaucoup pour votre message! Nous allons finalement passer une semaine au Lesotho en août et deux en Afrique du Sud. Nous avons vraiment hâte de découvrir ce petit pays! Je n’hésiterai pas à vous solliciter. Merci!

Bonjour,

Je compte sur vous pour nous faire un feed back sur votre semaine au Lesotho en août.

Conditions climatiques…état des routes…etc

Merci d’avance
Annick

Pas de soucis Annick, je vous ferai un petit compte-rendu! Bonne journée.

Salut à tous.
On a traversé le Lesotho en décembre dernier, avec une petite 2WD, Ford Fiesta, louée en Afrique du Sud (12 €/jour).
Nouvelle route de Qachas Nek à Semonkong et Roma-Maseru, spendide, goudronnée, montagnes, gorges. Villages traditionnels.
On a adoré. Vraiment à faire.
Toutes del infos pratiques sur notre blog, en anglais.
Bon voyage!
www.viajesconmochila.blogspot.com

Super! Merci beaucoup, nous partons le 1er août, vraiment hâte!

Bonsoir Annick,
Comme promis, quelques nouvelles au sujet de notre semaine passée au Lesotho. Nous venons de rentrer, nous avons passé 2 semaines en Afrique du Sud (2ème voyage : Cape Town, Stellenbosch, Oudtshoorn, Hermanus, Golden Gate Highlands National Park, Giant’s Castle) et une semaine au Lesotho qui a été magique!!!Nous avons eu frais la nuit mais très doux la journée, comme un début de printemps. Il restait vers Semonkong quelques traces de neige au sommet des montagnes mais rien de plus. Les paysages sont très arides à cette époque, pas de verdure, mais ont malgré tout bcp de charme! Nous avons été emballés par ce petit royaume vraiment authentique. Nous avons séjourné au Morija Guest House, très bonne adresse, tenu par une française très sympa, Brigitte, qui vit depuis 28 ans au Lesotho. De là nous avons gravité à Malealea, cascade de Semonkong, Mohale Dam, fait des randos à pied, à cheval et pris le temps d’explorer ce pays qui vaut vraiment le coup qu’on s’y arrête plus de 2 jours! Bon état des routes dans l’ensemble, aucune difficulté avec un SUV. Il est possible qu’on y retourne prochainement!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas! Bonne soirée.

Bonjour,

Merci pour ce feed back.

J’ai prévu d’y séjourner également une semaine l’année prochaine en août. Je pense y entrer via Qacha’s Nek et en resortir par Ficksburg.

Etes vous passé par Afriski?

Avez vous logé au Semonkong Lodge?

Je pense qu’à cette époque de l’année la route pour Thaba Tseka doit être périlleuse car enneigée…

A+
Annick

Bonjour,
Nous avons exclusivement séjourné à Morija pendant une semaine. Je ne connais pas le Semonkong Lodge et je suppose que les routes pour se rendre à Afriski doivent être encore bien compliquées avec la neige à cette période. Nous sommes entrés et sortis par Maseru.
Bonne journée!

Bonjour,
nous partons pou L Indonésie dans 1 mois , mais c est à ce moment de L année que nous prévoyons notre voyage de l année suivante
nous avons envie de faire L Afrique du Sud avec ce type de circuit :
3 jours du côté du cap. Avion pour Durban pour 2 jours direction le Lesotho pour 2/3 jours puis Johanesbourg 2/3 jours puis soit les chutes Victoria ( en avion)2/3jours et/ou Krüger 2/3 jours où un autre park peut être moins éloignés
au en pensez vous ?
merci d avance
denys family

Bonjour,

Difficile de faire un choix quand on voyage en Afrique du Sud car le pays est d’une telle richesse! La preuve, nous y sommes déjà allés 2 fois et envisageons d’y retourner dès que possible.
Les incontournables (attention, c’est très subjectif et n’engage que moi!) : Le Cap (y passer 3 jours est vraiment le minimum!!!) et sa région, toute la côte qui descend jusqu’à Hermanus est à couper le souffle (vous pouvez voir les baleines en août). La route des vins est très sympa sur 2 jours (Stellenbosch…). Après nous avons pris l’avion du Cap jusqu’à Bloemfontein pour rejoindre le Lesotho, un vrai coup de coeur (y passer au moins 3 jours). Le Krüger est aussi un incontournable, Ste Lucie, en traversant le Swaziland (on a une super adresse où loger dans ce petit pays). Nous ne nous sommes en revanche jamais attardés sur Joburg et ne connaissons malheureusement pas les chutes Victoria.
Bien à vous,

Marion

Bonsoir,

Je rejoins l’avis de Swingcat89… le Lesotho a été notre coup de coeur d’un voyage en Afraique du Sud en 2011. Nous avions “échoué” à Malealea et Semonkong avec des précisions sur notre voyage sur iciouailleurs.fr
Petite surprise au mois de juillet… nous avions été bloqué par la neige à Semonkong avec un véhicule break de location qui nous avait tout de même ammené à destination (mais aussi ramené)!!!

Bons préparatifs

Maouh

Bonjour,
Les sites attrayants sont toujours les bâtiments portant le style d’architecture anglaise. La rue de Gry intrigue souvent les curieux en raison du quartier le plus grand des Peau-Rouge.
En se promenant au marché central de Victoria, les visiteurs peuvent voir les stands de vente des fruits et des légumes, les boucheries de Bobotje (le viande hachée en mixant l’oignon est très célèbre là-bas)
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage