Itinéraire Louisiane

Forum Louisiane

bonjour à tous,

nous prévoyons un itinéraire de chicago à la nouvelle orléans

j’ai des doutes sur notre parcours en louisiane, pouvez-vous m’aider ?

1er jour : venant de Natchez, visite de St Francisville et de Rosemond Plantation, nuit à Lafayette

2e jour : le bayou Teche (st martinville, new iberia) jusqu’à Houma

stop à houma pour faire un tour dans le bayou, nuit à Baton rouge

3e jour : baton rouge et la route des plantations vers New orleans

4e et 5e jour : New orleans

merci de vos avis et bon voyage où que vous alliez bientôt !!

Bonjour, Heather.
Votre itinéraire est bon, mais je suggérais quelques modifications.

J’aime Bâton-Rouge; j’y ai vécu, mais il y a très peu à intéresser les touristes. Je le sauterais ou j’y passerais un après-midi après St-Francisville s’il y a quelque chose que vous visez déjà.

Houma: il y a la culture francophone (plus forte à Lafayette) et les bayous/marais (égalés par ceux de la région de Lafayette). Pourquoi pas passer deux nuits à Lafayette et trois à la Nouvelle Orléans, ou le contraire?

À cinq milles de Lafayette il y a le Lac Martin. On peut le visiter sans guide, mais j’ai récemment vu une recommandation ici pour Norbert LeBlanc. Il a une page Facebook avec son numéraire de tél. portable.

Autour de Lafayette: Eunice et Mamou pour la musique cadienne et zydeco, surtout les weekends. Il y a la ville de Pont-Breaux (Breaux Bridge) à explorer, avec la musique mercredi-dimanche. Et ses écrevisses! C’est une ville où il y a du monde qui parle français et créole. St-Martinville, bien sûr, pour les musées et le français et le créole. Abbeville pour son charme et pour ses huitres.

A Lafayette: la cuisine. Les musées. Il y a de la musique cadienne dans 3 restaurantes n’importe quel soir. Le Blue Moon Saloon & Guesthouse–il y a de la musique mercredi-dimanche. Bonne base pour ceux qui valorisent l’atmosphère, la culture et la musique sur la tranquillité et une propriété absolue. Des bars et des clubs pour les jeunes et presque jeunes.

Et à la Nlle Orléans (ou “la Ville” comme on dit ici)–trop à faire!

Entre Lafayette et la Ville–deux heures et demie de route. Je recommande la plantation Laura et un déjeuner dans un resto dans le coin. Peut-être Hymel’s à Convent (autrefois “Couvent”). Ou peut-être un restaurant au bord du lac près de la Nlle Orléans mais bien charmant–Middendorf’s pour ses fruits de mer: http://middendorfsrestaurant.com/

N’hésitez pas à poser des questions! Bonnes routes.

Bonjour à tous ceux qui participent aux forums …toujours très utilesNous projetons un périple de Chicago à la Nouvelle Orléans du 18 Aout au 1er Septembre 2012 sur la route 61
Nous commençons tout juste à le préparer ( seuls les billets sont pris ) et nous sommes avides de conseils si certains d’ entre vous ont déjà fait cet itinéraire afin de le préparer au mieux
Nous sommes 3 et ce sera en voiture
Merci beaucoup à toutes vos idées…

bonjour,je projette le même voyage que vous , pour l’été prochain , pouvez vous me faire part de votre expèrience , quels sont les points à ne pas louper ?
merci d’avance

Bonjour
Nous avons prévu à peu près la même chose que vous l’été 2013 : Détroit-Nouvelle orléns.
Pouvez vous me faire un compte rendu de votre périple afin que je m’en inspire ? Je suis aussi à la recherche d’adresses de motels pas chers.

Merci
Magaly

Sujets suggérés

Services voyage