Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Alors voila, je me lance
Nous partons en couple en septembre à Madagascar pour 3 semaines en sac à dos et j’aurais besoin d’avoir quelques avis sur notre itinéraire pressenti.
Tana : on arrive et on repart directement
Antsirabe : 1,5 jour
Miandrivazo : trajet + nuit : 1 jour
Descente de la tsiribihina en pirogue : 3 jours (si vous avez un guide à me conseiller je suis preneuse)
Entre Belo et Morondava : 4 jours en dormant au centre Tsaravahiny (association) pour découvrir un peu la vie dans la brousse et la région sans se stresser
Morondava : vol pour Tana.
Pour les 6 jours restants ça se complique, on ne sait pas du tout : on hésite entre Nosy be/la région de Diego-Suarez/Sainte-marie. Dans les deux premiers cas, on ferait l’aller retour en avion depuis Tana.
Pour sainte-marie, on pense aller en bus de nuit jusqu’à Tamatave (compagnie Cotisse qui semble sérieuse pour faire des trajets de nuit) puis bateau. Pour le retour : avion ou Bâteau+Bus. A voir…
Qu’en pensez-vous? Vu les prix des billets d’avion je serais plus tentée par Sainte-Marie mais la mer d’émeraude et les petites îles autour de Nosy-be m’attirent beaucoup aussi. On adore le snorkeling et j’ai peur que ce ne soit pas fantastique sur sainte-Marie.
Nosy-be semble très touristique, mais pouvons nous trouver un coin sympa moins surfait dans les îles alentours?
Pour les billets d’avion, le prix est-il moins cher en réservant depuis Mada plutôt que sur internet? (sachant que je n’ai pas pris mes billets France/mada chez AirMadagascar).
Merci beaucoup pour votre aide
Marine