Itinéraire Madagascar 3 semaines

Forum Madagascar

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Alors voila, je me lance :slight_smile:
Nous partons en couple en septembre à Madagascar pour 3 semaines en sac à dos et j’aurais besoin d’avoir quelques avis sur notre itinéraire pressenti.

Tana : on arrive et on repart directement
Antsirabe : 1,5 jour
Miandrivazo : trajet + nuit : 1 jour
Descente de la tsiribihina en pirogue : 3 jours (si vous avez un guide à me conseiller je suis preneuse)
Entre Belo et Morondava : 4 jours en dormant au centre Tsaravahiny (association) pour découvrir un peu la vie dans la brousse et la région sans se stresser
Morondava : vol pour Tana.

Pour les 6 jours restants ça se complique, on ne sait pas du tout : on hésite entre Nosy be/la région de Diego-Suarez/Sainte-marie. Dans les deux premiers cas, on ferait l’aller retour en avion depuis Tana.
Pour sainte-marie, on pense aller en bus de nuit jusqu’à Tamatave (compagnie Cotisse qui semble sérieuse pour faire des trajets de nuit) puis bateau. Pour le retour : avion ou Bâteau+Bus. A voir…

Qu’en pensez-vous? Vu les prix des billets d’avion je serais plus tentée par Sainte-Marie mais la mer d’émeraude et les petites îles autour de Nosy-be m’attirent beaucoup aussi. On adore le snorkeling et j’ai peur que ce ne soit pas fantastique sur sainte-Marie.
Nosy-be semble très touristique, mais pouvons nous trouver un coin sympa moins surfait dans les îles alentours?
Pour les billets d’avion, le prix est-il moins cher en réservant depuis Mada plutôt que sur internet? (sachant que je n’ai pas pris mes billets France/mada chez AirMadagascar).

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Marine

Bonjour,
A la lesture de votre discussion je comptabilise environ 16 jours…
En sac à dos ( donc à priori en taxi brousse) ce n’est pas tout à fait la même chose. En 15 jours c’est impossible et en trois semaines pas facile…Si c’est votre premier voyage à Madagascar, je pense que l’itinéraire envisagé n’est pas le meilleur choix. Les plus beaux paysages se trouvent sur la N7. DIversité des paysages, des cultures et de l’artisanat. Betafo/ Miandrivazo on ne peut pas dire que les paysages sont enchanteurs …La descente de la Striribina peut paraitre un peu longue.
La descente de la N7 vous permetra d’avoir plus de possibilités en taxi brousse et de “finir” sur le bord du canal Mozambique ( Ifaty ou Anakao) et re rentrer sur Tana en avion. La réservation des billets au plus tôt me semble conseillée…
Mais ce n’est que mon propre avis car je connais bien cette superbe ile. Bon voyage.

Merci beaucoup pour vos conseils!
En réalité nous serons sur place 19 jours exactement. J’ai compté, 1,5 jour de rab pour retourner sur Tana et en repartir au milieu du séjour et 1,5 jour à Tana le dernier jours avant de prendre l’avion, pour éviter de rater notre vol pour la France.
Nous allons étudier le circuit que vous proposez. C’est vrai que nous avions peur aussi que la descente de la tsiribihina soit un peu longue.
Nous aimerions effectivement voyager le plus possible en Taxi brousse. Ca doit être une expérience à vivre :slight_smile:
Encore merci pour votre réponse.
A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage