Itinéraire Marrakech-Agadir-Guelmim-Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour,

J’envisage de partir 7 jours dans le sud du maroc avec ma femme. Je n’ai jamais été plus loin que Agadir et ce sera une grande découverte. Nous sommes mariés au Maroc donc pas de soucis à ce niveau. Et nous serons en voiture de location. Je me demande juste si mon itinéraire est possible et judicieux.

Jour 1 El attaouia-Tioute par le barrage Lalla Takerkoust

Déjà vu la longueur de la route en temps est-ce intéressant de passer par le barrage sachant que nous y serons tôt au matin dans les 9-10 heures maximum.

Donc normalement ce serait El attaouia - Marrakeck- barrage Lalla Takerkoust- Asni - Tizi’n’test-Oasis de Tioute. Première nuit à l’oasis de tioute donc

Jour 2 Tioute - Legzira

Oasis de Tioute- Taroudant- Ait melloul ( visite familiale aucun intérêt pour les visites je pense)- Tiznit- Mirleft- Legzira.

Je pense à l’hôtel beach club Legzira sur la plage pour cette nuit.

Jour 3 Legzira - Icht ou alentours

Legzira- Sidi ifni- Guelmim (visite familiale)

Sur ce trajet Google map m’indique que la n12 est barré entre Arbâa mesti et Guelmim auriez-vous des réponses sur ça ? Sinon il propose un détour par la P1903 puis la P1305.

Guelmim- Tighmert- N12 vers les montagnes

Le passage dans la ville de Assa sur la N12 est-il intéressant ?

J’aurais aimer trouver un endroit ou dormir vers Icht ou dans les régions est-ce possible?

Jour 4 Icht - Ouarzazate

Bon ici tout est encore a décider par contre

J’aurais voulu passer par Akka- Tata- Tissint- Foum Zguid- Foum el oued- Tazenakht- Tizagzaouine- Tazentoute- Ouarzazate.

J’ai bien compris que Ouarzazate n’avait que peu d’intérêts visiblement mais nous disposons d’un logement gratuit par la et notre budget reste limité.

Alors si vous avez de bonnes auberges etc… pas chère et accueillante dans les régions que je visite ou des idées pour peaufiner cette itinéraire n’hésitez pas et merci d’avance.

Départ prévu le 5 septembre 2019

Cédric

bonjour,

dans l’encsemble 7 jours ça va faire speed, mais vous ne reservez pas, vous ajusterez si besoin

Jour 1 El attaouia-Tioute par le barrage Lalla Takerkous
je zapperais le lac.qui n’est pas du tout un site incontournable.
je prendrais un peu plus de temps pour des arrêts plus loin sur ce parcours. Par exemple la mosquée de Tinmel près d’Ijoukak
lorsque vous serez à Ouarzazate, vous pouvez aller faire un tour le lac barrage du KM11 (de mémoire). ça y ressemble beaucoup.

Asni est surtout sympa le samedi jour du souk. (là une pettie halte s’impose)

Jour 2 Tioute - Legzira
je confirme ait melloul c’est la banlieue d’Agadir en gros .
lezguira je ne connais pas

Guelmim : vous pouvez aller faire une balade dans Tighmert, dommage de passer à coté et de ne pas y aller

J’aurais voulu passer par Akka- Tata- Tissint- Foum Zguid- Foum el oued- Tazenakht- Tizagzaouine- Tazentoute- Ouarzazate.
c’est une très belle region, avec des paysages fabuleux, mais je sèche pour le choix des routes. Mais je connais la N12, superbe route.
R111 et N10 ?

J’ai bien compris que Ouarzazate n’avait que peu d’intérêts visiblement mais nous disposons d’un logement gratuit par la et notre budget reste limité.
il y a tout de même la kasbah du glaoui (ait ourir). Noubliez pas le marchand de tapis à coté de l’entrée de la kasbah : au fond se trouvent les anciennes cuisines de la kasbah, le propriétaire met la lumière gentiment (et ne vous ennuie pas pour un achat)
les studios ecla recemment renovés
les souks de Ouarzazate (dimanche) et de Tabounte (samedi) sont très très chouettes
moi j’aime bien Ouarzazate : une ambiance cool.
le vieux quartier avec l’ancien mellah (derrière la kasbah)

Sur ce trajet Google map m’indique que la n12 est barré entre Arbâa mesti et Guelmim auriez-vous des réponses sur ça ? Sinon il propose un détour par la P1903 puis la P1305.

bonjour,

Nous avons emprunté cette belle N12 fin février (belle pour le paysage !!), effectivement Google la mentionnait coupée. il y avait beaucoup de travaux avec des petits contournements . Avant de partir nous avions pris renseignements auprès de notre loueur de voiture

Merci beaucoup de l’info en général ils prévoient un petit passage sur le côté comme vous dites mais je voulais en être sûr. Cette route a l’air magnifique en effet.

Bonjour Camb71,

Merci pour ses précisions je vais peaufiner mon itinéraire de début qui était fort long et le détour par le barrage fait perdre quelques heures. Et cela nous permettra de partir tôt le matin pour arriver plus rapidement vers tioute.

J’avais bien noté Tighmert j’aurais voulu dormir une nuit là-bas mais le trajet vers Ouarzazate me paraît très long en 1 jour donc je préférais passer une nuit vers les montagnes visiblement des auberges sont disponibles on verra cela sur place.

Jai déjà quelques adresse via ce forum.

Legzira c’est sur la côte entre Mirleft et Sidi Ifni c’était pour passer 1 nuit à la plage et faire plaisir à madame. La plage a l’air magnifique par là-bas avec les arches naturelles.

Du côté de Ouarzazate je ne sais pas encore ce que nous allons allé voir je préfère nous laisser porter et ne pas trop prévoir pour ne pas être stressé par le temps.

Je pense que je vais réserver ma première nuit dans l’oasis de tioute et le reste on verra bien

Merci beaucoup de toutes vos informations et si vous en avez encore je suis preneur.

Bonne soirée à vous
Cédric

Sujets suggérés

Services voyage