Itinéraire nord de la Corse

Forum Corse

Bonjour amis routards,
Je souhaite faire en mai prochain le nord de la corse que je ne connais pas. Ma première idée était de faire une boucle Bastia - le cap corse - st-florent - l’ile rousse - calvi. Après CALVI je ne sais pas trop comment faire je n’ai pas envie de revenir sur mes pas et prendre le même itinéraire pour reprendre l’avion à Bastia.
Auriez-vous des choses intéressantes à me suggérer ?
Je pars 9 jours au total ; merci d’avance pour vos réponses
nathalie

Bonjour Nathalie,

Avez-vous fait votre circuit Ajaccio-Porto-Corte-Ajaccio comme prévu en mai dernier ?

C’est pour éviter de vous faire passer 2 fois au même endroit… quoique…

A+

Michèle.

bonsoir Michel, cela me fait plaisir de pouvoir rediscuter avec vous. Oui nous avons bien fait la corse en mai dernier et nous avons tellement adoré que nous y revenons en mai 2017. Nous avons fait :
Ajaccio - sagone - cargèse - porto - le golfe de girolata - evisa - calacuccia - corte - restonica - ajaccio les iles sanguinaires.
C’était juste génial nous avons adoré le mélange mer et terre pour la rando.
Nous souhaitons reproduire un peu ça dans le nord.
Ma difficulté sur ce parcours en fait est que je ne veux pas revenir sur mes pas et si je peux éviter ne pas refaire la route Porto - Corte
Au plaisir de vous lire, vous souhaitant une bonne soirée
nathalie

Bonsoir,

Oui, je comprends que vous ayez beaucoup aimé ce circuit car il comporte plein de sites exceptionnels !!!

Pour ce qui est de la partie nord, vous pouvez aussi faire un très beau circuit, surtout que 9 jours c’est vite passé !!!

Puisque vous arrivez à Bastia vous pouvez commencer par faire le tour du Cap Corse sur 2 jours avec une nuit vers l’extrême nord pour mieux prendre le temps de visiter et de faire une rando sur le sentier littoral à partir de Maccinaggio ou Barcaggio après un arrêt à Erbalunga (très joli petit port) Visite du petit port de Centuri.

Vous pouvez prévoir 2/3 nuits à St Florent ou Patrimonio pour prendre le temps de faire un tour dans les Agriates (tour de bateau jusqu’à la plage du Loto + marche le long du littoral) Visite de Nonza : il y a aussi un sentier qui descend à la mer jusqu’à la plage de sable noir.

Continuer jusqu’à l’Ile Rousse : marche jusqu’au bout de la presqu’île puis continuation jusqu’à Calvi avec arrêt à Algajola, Lumio (possibilité rando 1h30 A/R jusqu’au village en ruine d’Occi) visite de Calvi et sa citadelle, montée à N-D de la Serra pour le point de vue sur la baie de Calvi.
Possibilité de descendre sur la presqu’île de la Revellata, d’aller faire un tour dans la forêt de Bonifatu.

Tour des villages perchés en prenant la petite route Calenzana Zilla Montegrosso Col de Salvi St Antonino (village classé) à faire de préférence le matin pour la lumière !!!

Pour le retour vous pouvez prendre la route (très sinueuse mais très pittoresque) de Belgodère juqu’à Ponte Leccia et rejoindre la côte est en suivant la vallée du Golo (très belle vallée)

S’il vous reste assez de temps avant votre vol retour : visite de Bastia ou une journée pour aller à Murato et voir la très originale église San Michele.

Voilà pour un 1er aperçu.

Bonne soirée.

Michèle.

merci beaucoup pour cette réponse rapide ; je viens à l’instant d’acheter mon billet d’avion du 5 au 14 mai. Je viens de noter toutes vos idées qui rejoignent ce que j’ai déjà pu lire rapidement sur internet. Je vais laisser passer les fêtes de fin d’année et courant janvier je vais me poser et établir mon circuit pour ce séjour avec en détail ce que je compte y voir. Si je peux encore abuser de votre temps et de votre générosité je vous ferai un petit mail pour vous parler de cet itineraire détaillé. Bonne soirée à vous et j’en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement
nathalie

Merci Nathalie, et de très bonnes fêtes à vous.

A bientôt.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage