Après lecture de guides, forums et discussions avec amis ayant vécu là-bas nous avons abouti au projet suivant. Nous voyagerons du 3 au 25 juillet en couple avec un enfant de 3 ans.
Petite explication préalable sur mes choix: Nous avons essayé de panacher grandes villes et parcs nationaux. Nous avons 2 grosses journées de route qui seront certes ennuyantes mais qui nous permettent d’avoir plus de journées complètes à d’autres endroits (environ moitié / moitié) et aussi de ne pas s’arrêter à des endroits inintéressants juste parce qu’ils sont situés à mi-chemin. Nous ne restons pas longtemps dans les canyons car avec un enfant de 3 ans nous ne pourrons de toute façon pas faire de grosses randos et avons préféré rester plus longtemps dans les zones où la température sera plus supportable à cette période de l’année.
J’aimerais votre avis!!!
D1 - D4 Arrivée + visite de San Francisco
D5 SF – Santa Cruz - Carmel (nuit à Monterey via 17-mile road)
D6 Monterey - Yosemite
D7 - D8 Yosemite
D9 Yosemite - Death Valley (juste pour la nuit: coucher du soleil…)
D10 Death Valley- Las Vegas (strip)
D11 Las Vegas (spectacle / helicoptère?)
D12 Las Vegas - Zion - Bryce
D13 Bryce – Page
D14 Page
D15 Page - Monument Valley (surtout pour la nuit à The View)
D16 Monument Valley– Grand Canyon - Sedona
D17 Sedona
D18 Sedona – San Diego (1 journée dans la voiture)
D19 - D20 San Diego
D21 San Diego - Los Angeles
D22 - D23 Los Angeles + départ le soir
Merci d’avance pour vos commentaires!
vegas762
Bonjour
En Day 5, l’ordre c’est SF, santa cruz, Monterey (donc on s’arrete là)
Donc Day 6 Monterey, 17 miles drive (etes vous sur, la route de M à Carmel est déjà très jolie et la portion 17 MD est payante). Carmel et Yosemite (il faudra vous lever très tot).
D11 spectacle et hélicoptère avec un enfant de 3 ans (à réfléchir)
D12 rapide, mais c’est votre volonté.
D15 The view, réservez rapidement, celà va etre FULL
D16 enorme étape
Et pour finir, détour gigantesque par San Diego (etes vous obligé de faire tant de route pour une ville qui n’est pas la ville de l’ouest Américain)…
abbigail3
Pour D5 je pensais effectivement pousser jusqu’à Carmel qui est plus loin avant de rejoindre Monterey pour la nuit.
D11: Nous avons entendu beaucoup de bien du Cirque du Soleil: pas adapté aux enfants? hélicoptère non plus? difficile de se rendre compte car nous n’avons jamais fait ce genre de voyage.
San Diego: J’ai lu / entendu beaucoup de bien de cette ville qui nous a finalement semblé incontournable.
Nous avons essayé d’inclure qqes sorties pour enfant avec justement l’aquarium de Monterey, le Zoo de San Diego et bien sur Disneyland.
vegas764
RE
Donc en retournant à Monterey, on est bien d’accord que vous retournez sur vos pas. (aquarium est très beau, géant).
D11; Oui les spectacles du cirque du soleil sont géants… Mais pour un petit !!! Je ne sais pas. Attendez d’autres avis.
Hélico, je suis sceptique à une moyenne de 200 dollars, celà fait cher le doudou :)))))))))
Revenons à San Diégo … Il y a un Zoo à Los angeles qui est très bien et Disneyland est aussi à LA !!! Donc…
mayannick5
Monterey oui, mais ne pas perdre de vue qu’il ne ferme pas tard, il faudra alors y passerla matinée du mendemain
Cirque du soleil, bien se renseigner, si mes souvenirs sont bons les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés à entrer
l
L’hélico, je ne le ferais pas. C’est bruyant et les enfants doivent être assis à la place qui lui sera imposée et les passagers sont installés en fonction de leur poids. Quid si le petit se retrouve isolé? difficile à discuter surtout s’ils peuvent faire le plein de passagers avec d’autres personnes
Vous avez bien de la chance d’avoir un enfant qui supporte de passer toute une journée sanglé dans un siège auto. Nous jamais on aurait pu faire de telles étapes avec les notres!
Vraiment sur d’ailer à Disney? moins bien que celui de marne la vallée
Ce serait l’occasion de gagner une journée
Un petit de 3 an le zoo de san Diego est épuisant, longues distances et chaleur éprouvante avoir la poussette bien sur il pourra y dormir
abbigail6
Oui un trajet de 7h c’est long mais nous sommes bien conscients qu’il faudra faire beaucoup de pauses et se prendre tranquillement la journée sans stresser.
Merci pour les renseignements au sujet de Las Vegas nous allons encore nous renseigner (spectacle adapté, hélico etc.)
Nous n’habitons pas du tout près de Marne La Vallée donc ce n’est pas plus rentable pour nous d’aller la-bas. Pour San Diego le Zoo nous a paru bien, sinon il y a aussi Seaworld qui nous parait intéressant. Je pense en tout cas que cette ville offre beaucoup de possibilités en matière d’activités et visites et semble plus attrayante que Los Angeles.
rafa7
Bonjour
je ne reviens pas sur qui a été déjà dit et à leurs pertinences pour de nouveau vous mettre en garde sur le J15. vous etes sur de votre programme pour cette journée?? vous n’allez profiter de rien sur GC alors que justement vous etes à l’endroit où il est très facile de se balader avec un jeune enfant et notamment avec une poussette canne si vous en prévoyez une ce que je vous conseille vivement.
En effet avec le jeu de navettes sur Hermist Road vous pouvez alterner balade le long du canyon et trajet en bus.
sans compter que vous arrivez et repartez aux heures les moins favorables pour la lumière sans être sur de profiter pleinement de ce qu vous pourriez faire sur Sedona en fin d’après midi . Par contre c’est plutôt bien de passer une journée entière dans le coin de Sedona.
Des infos sur votre parcours en fouillant là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
abbigail8
Bonjour
J’essaye de tenir compte de vos avis et des temps de route / de la météo en juillet… voici l’itinéraire un peu modifié avec les changements en gras:
D1 - D4 Arrivée + visite de San Francisco D5 SF – Santa Cruz - Carmel (nuit à Monterey via 17-mile road)D6 Monterey - Yosemite (nuit à El portal) D7 - D8 Yosemite (nuit à Lee Vining en J8) D9 Lee Vining - Death ValleyD10 Death Valley- Las Vegas
D11 Las Vegas D12 Las Vegas - Bryce D13 Bryce – Page D14 PageD15 Page - Monument Valley D16 Monument Valley– Grand Canyon D17 Grand Canyon - Sedona (nuit à Phoenix?) D18 Sedona (ou Phoenix) – San DiegoD19 - D20 San DiegoD21 San Diego - Los AngelesD22 - D23 Los Angeles + départ le soir
J12: j’ai peur qu’il fasse trop chaud à Zion en milieu de journée donc je l’ai enlevé… vous allez dire que c’est un sacrilège? Si je rajoute une étape à Zion pour la nuit ça m’enlève une journée autre part… et ça me pose problème. Si je dois choisir entre Zion ou Bryce que me conseillez vous?
rafa9
Généralement ici on aime bien ceux qui tiennent compte des conseils, surtout qu’au bout du compte il s’agit de vous faire vivre le meilleur voyage possible .Non maintenez la nuit à Sedona plutôt qu’à Phoenix , allez voir là sur mon blog sur ce que vous pourrez voir dans ce coin vraiment sympa : http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
Une autre fois avec plus de temps vous pourrez faire l’Apache Trail depuis la banllieue de Phoenix pour rejoindre Sedona.
Bien la nuit à Lee Vining.
pour te répondre précisément à ta question du J12 , tu auras chaud partout à cette époque dans l’ouest voire tres chaud . Il ne faut pas du tout négliger cet aspect avec un jeune enfant et il n’ya qu’une réponse : boire et boire encore donc avoir toujours de l’eau en quantité . Notre méthode nous achetons au Warl Mart du coi de grands pack de bouteilles de 50cl d’eau plus facile à casser dans la voiture et surtour dans le sac ; ensuite tu peux toujours mouiller le chapeau de ton enfant .
Bah non perdu c’est peut être à Zion que tu souffriras le moins de la chaleur car il existe pas mal de balades à l’ombre et celle la plus approprié à votre profil est Emerald’s Pool.
Moi entre Zion et bryce , j’ai bien ma préférence puisque je suis allé trois fois au second et que j’y retourne sur une quatrième l’an prochain mais les deux sont à faire et pour ce qui concerne la solution est vite trouvée sur la fin de ton voyage soit un jour de moins à San diego ou LA. De toute façon l’Ouest c’est toujours des choix cruels à moins de chpoer le virus et d’y revenir sans modération…
Fred
abbigail10
J’avais cru comprendre que Bryce était moins chaud que Zion!
Oui pour le début du voyage jusqu’à J11 je crois qu’on est bon… c’est le reste qui n’est pas clair encore. Sedona m’a l’air beaucoup mieux que Phoenix mais ensuite c’est lllooooong jusqu’à San Diego
J’ai mis 2 jours à San Diego pour faire plage / visite et le Zoo, et pour Los Angeles nous avons prévu 1 jour chez Mickey. Faut bien faire plaisir au petit aussi Du coup il ne reste pas trop de temps pour visiter LA. C’est pour ça que je n’ai pas trop envie de raccourcir cette partie.
Au début j’avais 1 seule journée complète à Yosemite et un arrêt à Zion (pour la nuit) mais j’ai pensé que c’était mieux de privilégier Yosemite…
Après Zion est de toute façon sur le chemin donc on peut décider le jour J si on s’arrête ou pas…
rafa11
Bah moi entre Zion et Yosemite mon choix est fait pour le premier sans hésiter . tu retrouveras plus facilement les paysages de Yosemite ici en Europe que ceux de Zion . Et une soirée sur Springdal c’est sympa .A+
Fred
abbigail12
Merci pour les infos je vais encore bien étudier ton blog!
Caroline
vegas7613
RE
Il n’y a pas qu’a San Diego qu’il y a la plage…
Vous pouvez très bien aller du coté de Laguna Beach, newport (mais plus cher), que de descendre jusqu’a SD. (plus calme et très joli)
Et je me repete, mais il y a un zoo à LA !!!
Celà vous laissera du temps pour LA et vous ballader du coté de Santa Monica.
abbigail14
Oui mais une amie a grandi à San Diego et si je n’y vais pas elle va se vexer
hiacinthe15
Bonjour Abbigail,
A votre place,
j’enlèverais la journée complète prévue à Yosemite NP (en D7), cela permettrait de faire une étape à Zion NP. Quand votre enfant de 3 ans sera fatigué, vous pourrez faire le retour de la Riverside Walk (chemin aménagé le long de la Virgin River) en poussette. L’été dernier, il faisait chaud (mais cela n’a rien à voir avec les températures de Valley of Fire, Las Vegas et Death Valley). Cette promenade se commence à la dernière station de la navette (fréquente, obligatoire en été, et gratuite). Le petit pourra se rafraîchir dans la rivière en pataugeant là où se termine le chemin. Beaucoup d’enfants jouaient à cet endroit (il faut mieux avoir des chaussures qui peuvent aller dans l’eau parce qu’il y a beaucoup de cailloux). Ce n’est pas la peine de prendre des vêtements de rechange, les miens ont vite séché après que je sois tombée dans la rivière (protégez l’appareil photo !).
Et j’enlèverais la journée complète qui est prévue à Las Vegas (en D11) et la reporterais à Sedona. Vous pourriez emmener le petit à Slide Rock State Park que Fred vous montre sur son blog.
Ainsi, vous pouvez faire une étape à Sedona et une autre à Phoenix (pour vous rapprocher de San Diego).
Comme vous allez voir votre amie à San Diego et, après vous vous dirigez vers Los Angeles. Sur le trajet, à environ 1/2 h au nord de San Diego, le petit pourrait être intéressé par Legoland. Regardez les jours et heures d’ouverture > california.legoland.com