Itinéraire Pérou Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire au Pérou et en Bolivie :

J1 départ france
J2 arrivée Lima
J3 avion pour Aréquipa
J5 départ pour Vallée de Cosca (1 nuit à Chivay ?)
J6 départ pour Puno en bus
J7 amantani
J8 copacabana
j9 départ pour la paz
j10 avion pour Sucre
J11 bus de nuit pour tupiza
J13 trek 4 jours 3 nuit Uyuni-Sud Lipez
J17 avion pour la paz
J18 avion pour cuzco
J20 ollantambo
J21 aguas calientes
J22 maccu piccu
J23 cuzco
J24 avion pour Lima
J25 retour france

Est-ce que le timing vous semble correct ? C’est assez chargé mais on prévoit des vols intermédiaires pour gagne du temps et la fatigue.
Entre J18 et J23, le contenu n’est pas défini car la vallée a bcp de choses à voir…
Merci pour vos conseils,

Bonjour

  • Votre programme sur 25J est trop ambitieux. En 23 jours sur place (du J2 au J24), vous projetez de voir-visiter 9 spots distincts : Lima, Arequipa, Colca, Titicaca, La Paz, Sucre, Sud-Lipez+Salar (au départ de Tupiza), Cusco et Machu Picchu.
  • Cela se traduit par un planning surchargé et un timing excessivement speed. Vous êtes en transport-déplacement 24/25J. A beaucoup d’endroits, vous ne ferez que passer (très rapidement). Le J23 est la seule journée prévue sur le même site (Cusco).
    JLMA

JLMA a raison : c’est limite ! C’est faisable si les horaires d’avion collent parfaitement mais :

  1. Combien de temps allez vous consacrer à Lima ?
  2. A Puño , quand irez vous visiter les îles des Uros ?
  3. La Paz : J 9 au soir et un peu de J 10 et idem avec J 17 et J 18 or La Paz même mérite une bonne journée ; en plus , TOUT est en pente à ± 3500 m : c’est crevant à visiter .
    Et surtout , il y a en plus des environs remarquables :
    a) la montée à Chacaltaya : panoramas prodigieux sur L P et sur la Cordillère Blanche
    Photos 1-2
    b) la Valle de la Luna , cheminées de fées détritiques 3
    c) Tiahuanaco à 70 km , gigantesque site précolombien et son fameux " vénusien " . 4-5
  4. Sucre est une ville sympa , oui mais vous sacrifiez Potosi : alors là , NON ! Il y a ses églises et le Cerro , toujours exploité par les mineurs et on peut un peu visiter . En plus , c’est sûrement la seule ville au monde où la dynamite est en vente libre dans la rue ! 6-7
  5. Entre J 18 et J 23 , louez un taxi pour au moins un jour et faites le tour classique des sites dans la vallée de l’Urubamba ( Intihuatana , Ollataytambo , Pisac , Qanchisrada , etc ) en vous arrangeant pour passer par Chincheros LE JOUR du grand marché : remarquable .
    Une autre demi journée , taxi et les forteresses autour de Cuzco ( Sacsahuaman , etc ) .

Merci yensabai,
En effet, trop ambitieux, trop de choses à voir… Je vais revoir ce programme.
Je comptais partir directement de Lima car je préférais m’arrêter plus sur d’autres points.

Pas évident quand on imagine tout ça derrière un écran et qu’il faut le mettre en cohérence avec la réalité… En tout cas merci pour vos conseils, à suivre

Bonjour pour être honnête vous devriez alléger votre itinéraire. En effet vous ne tenez pas compte des retards des bus et avion qui sont fréquents.
Consacrer un peu plus de temps à la Vallée Sacrée.
Pour la Paz minimum 2 jours…
Sinon ça va être le parcours du combattant d’autant plus il faudra gérer avec le mal des montagnes!!!
Vous pouvez jeter un œil ici:

Sand et Luc

Merci pour vos précieux conseils,
je vais demain réserver les ilets et pouvoir me pencher sérieusement sur l’itinéraire.
je vais alléger c’est sur, je voudrais pouvoir profiter sans m’épuiser…

Sujets suggérés

Services voyage