Itinéraire pour 10 jours en Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage pour 10 jours en Corse au mois de mai. Avec mon mari, nous souhaitons à la fois visiter, découvrir et nous reposer. Du coup, nous ne voulons pas changer de gite tous les soirs.

J’ai défini un itinéraire et je voudrais avoir vos avis et vos conseils. Je n’ai, à mon grand regret, pas inclus les calanques de Piana pour éviter des kilomètres supplémentaires.

J1 - Arrivée à Ajaccio en début d’AM - Direction Sartène et nuit sur place

J2 - Visite de Sartène et de sa région - Nuit à Sartène

J3 - Randonnée au Belvédère de Campomorro (le long du littoral) et nuit à Sartène

J4 - Départ pour Bonifacio et visite de la ville - Nuit dans la Région de Bonifacio

J5 - Plage et visite des Iles Lavezzi - Nuit dans la Région de Bonifacio

J6 - Direction Porto Vecchio - Visite de la ville et des plages - Nuit dans l’Alta Rocca ou à Porto Vecchio

J7 - Visite des villages et randonnée (Cascades de Purcaraccia par ex.) - Nuit dans l’Alta Rocca

J8 - 1/2 journée Canyoning - Nuit dans l’Alta Rocca

J9 - Départ en direction d’Ajaccio et promenade en mer le soir vers le sIles Lavezzi - Nuit à Ajaccio

J10 - Départ à 12h

Qu’en pensez-vous?
Que pouvez-vous non conseiller?

Merci d’avance et au plaisir de vous lire

Laëtitia

Bonjour Laetitia,

Oui, ce circuit est tout à fait faisable et raisonnable dans ses distances de route parcourues.

Si vous avez envie de voir Porto et les Calanches de Piana le supplément de route n’est pas exagéré en le répartissant sur 2 jours. Cela donnerait :

J1 arrivée Ajaccio 2 h de route pour rejoindre Porto Prévoir 2 nuits (Porto-Ota ou Piana)
J2 Visite Calanches tour + de bateau à la réserve de Scandola Nuit Porto
J3 3h de route pour rejoindre Sartène visite de la ville Prévoir 2 nuits à Sartène.
J4 Visite de Campomoro Nuit Sartène.
J5 Route vers Bonifacio avec arrêt possibles en route (Rocapina, Ermitage de la Trinité ) visite de Bonifacio
J6 P-Vecchio et ses plages + bateau Lavezzi à répartir sur la journée.
J7 Balade cascade Nuit Alta Roca
J8 Canyoning Alta Roca
J9 Retour sur Ajaccio tour aux Sanguinaires (je suppose)
J10 Retour.

Les J5+J6 vous pouvez dormir indifféremment dans les environs de Bonifacio, Figari ou P-Vecchio, les distances ne sont pas grandes.

Pour l’Alta Roca, j’espère que vous ferez une petite visite aux Aiguilles de Bavella en passant…

Bonne préparation.

Michèle.

Peu à ajouter.

Si ce n’est qu’après Bonifacio, la visite de Porto Vecchio pourrait sembler bien fade (au risque de froisser un peu ses habitants).

A faire un choix, j’opterais pour les calanques avant la région de Porto Vecchio. Sauf si votre préférence va à des journées de repos sur la plage. Car sur ce point, c’est sans doute le meilleur choix en Corse.

Bonjour à tous ,

Je profite de ce thème pour avoir aussi votre avis .
Nous partons du 24 juin au 5 juillet en Corse pour un road trip de 10 jours.

Nous avons tant bien que mal programmé un itinéraire mais qui m’a l’air très dense quand je lis vos post
Arrivée le soir tard à Ajaccio ou nous comptons y paSser 2 nuits.
puis :

  • 1 nuit à Sartène
  • 1 nuit à Bonifacio
  • 2 nuits vers Zonza dans l’Alta Rocca
  • 2 nuits à Corte
  • 1 nuit à Calvi
  • 1 nuit à Porto
    puis la dernière à Ajaccio pour reprendre l’avion le lendemain tot .

Est ce trop dense ou jouable ?

Merci d’avance pour vos conseils

Victoire

Sujets suggérés

Services voyage