Itinéraire pour Kauai

Forum Hawaii

Bonjour!
J’en suis à la préparation de mon itinéraire sur Kauai.
Avez vous des coups de coeur pour les hôtels ou B&B? (Budget <175$)
Et des coups de coeur pour les restos?

Que pensez-vous de cet itinéraire?

Jour 1 : Arrivée à Lihu’E vers 14h. Location d’une auto. Visite des alentours (Wailua Falls , Opeaka’s Falls (est-ce que ça vaut la peine?),

Jour 2 : Kapa’a: Location d’un vélo en matinée et vélo de Lihi beach jusqu’à Donkey Beach. Départ pour Kilauea : Quelle plage ? Kahili Beach ou Kauapa (Secrets) beach? Est-ce que le Kilauea Point national wildlife vaut la peine?

Jour 3: Hanalei viewpoint lookout. Plages : laquelle??? Anini beach park à Anini ,Pali Ke Kua à Princeville, Hanalei Beach à Hanalei, Makua Tunnels Beach? Coucher de soleil à Ke’e Beach

Jour 4: Napali Coast : J’y serai en plein mois de janvier, est-ce que la visite de la napali coast pourra se faire en bateau ou si les vagues seront trop hautes? Sinon la rando jusqu’à Hanakapai Beach est-ce qu’elle est difficile?Si je comprends bien, pour la suite de la randonnée après Hanakapai Beach, il faut un permis? Pour un tour en hélicoptère, quelle compagnie me conseillez-vous? Est-ce que pendant le tour en hélico on voit les autres îles d’Hawaii? Et est-ce qu’on voit aussi le canyon?

Jour 5 : Po’ipu beach park. Est-ce que le national tropical botanical garden vaut la peine? Hanapepe valley lookout.

Jour 6: Waimea Canyon en voiture + Polihale state park (est-ce qu’on peut y aller en voiture de location??)

Est-ce qu’il y a une randonnée facile dans le canyon à ne pas manquer??

Est-ce que une randonnée de kayak sur la Wailua River est un incontournable (Nous n’en avons jamais fait)

Ça fait beaucoup de questions :slight_smile: !! Merci d’avance

Élizabeth

bonjour je ne donne que mon avis, et si je ne parle pas d’une chose, c’est que je ne connais pas assez pour en parler :slight_smile:
Pour le logement, nous en avons apprécié particulièrement un : c’est le Coco’s Emberson B&B à Makaweli (sud).

J1 -> les cascades valent la peine. C’est facile et rapide d’accès et après une arrivée et récupération de voiture, c’est une bonne solution.

J2 -> Kilauea est une petite bourgade originale et très très sympathique. On en fait vite le tour cependant. A part la fabrique de savon, les autres magasins n’offrent pas grand chose. L’ambiance le soir à l’heure du diner est à faire. Je vous conseille donc d’y aller en soirée. e ne sais plus le nom, mais il y a une petite boulangerie qui fait de trèèès bons pains (peut être Kilauea Bakery and pau hana pizza <= soupes et pizzas pas mal non plus)

Pour le Kilauea national Wildlife, je dirai un gros bof. A moins d’être expert et fana en oiseaux, on ne voit que quelques mouettes virevolter. Il y a un petit phare qu’on peut parfois visiter mais en janvier 2012 il était fermé et en travaux. Donc si vous avez du temps, pourquoi pas, (jolie falaise, jolie photo, éventuellement joli coucher de soleil), mais si vous êtes juste en temps, vous pouvez vous en passer.

J3 → Hanalei Viewpoint = must do par temps non brumeux.
les plages d’hanalei et d’anini sont sympa. Ke’e beach pour un coucher de soleil, ma femme et moi l’avons fait et c’est superbe (mais il y a du monde). Je vous conseille cependant de faire le coucher de soleil le jour de la randonnée à la napali puisque la kee beach constitue le départ de la randonnée…
J’éviterai princeville qui n’est rien d’autre qu’une station balnéaire bétonnée. connais pas les plages de makua. Mais toutes les plages d’hawaii sont belles…

J4 -> Alors au delà d’hanakapai beach, il faut un permis SAUF pour aller jusqu’à la hanakapai falls.
La randonnée jusqu’à la plage n’est pas très difficile mais ça grimpe et ça descend sec. Il est difficile de parler de difficulté vu que cette notion dépend de l’état physique de chacun.
La randonnée jusqu’à la cascade est déjà nettement plus difficile et éreintante mais le final est grandiose. Et puis se frayer un chemin dans un gué est rigolo.
Pour l’hélicoptère, Mauna Loa revient souvent. Il y a aussi Jack Harper.

J5 → Poipu c’est le princeville du sud. Je vous conseille plutôt de passer deux jour au sud, mais plus loin…

J6 -> Ca semble court pour faire Waimea canyon + Waimea + Polihale en une journée. Ca se fera au pas de course.
Dans le canyon il y a toutes sortes de randonnées, mais ça reste un canyon, donc les rando faciles le sont pour une rando de “montagne”. Elles sont souvent rendues difficiles par leur longueur.
=> mon conseil : le pihea trail jusqu’au Pihea Lookout
La route pour le polihale beach se fait. Elle est praticable, mais pour éviter tout risque avec une voiture de location, si ce n’est pas un 4x4, je vous conseille de rouler dessus très tranquillement (30 m/h). Le jeu en vaut la chandelle (je dirai pas que cette plage est le joyau de l’ile mais pas loin :slight_smile: )

Pour le kayak, nous y retournons avec femme en février prochain, alors si vous l’avez fait, merci d’indiquer rapidement sur le forum si ça vaut le coup ou pas !

Voilà voilà !

Wow merci beaucoup pour ces belles réponses!!!Ça m’aide vraiment beaucoup !!!Bonne journée :slight_smile:

bonjour avez vous fait du kayak sur kauai et est ce que cela vaut le coup et avec qui ???
merci

Sujets suggérés

Services voyage