Bonjour, je regarde en ce moment pour un itineraire vers les Twelve Appostles.
Voici ce que j’aimerais faire: arriver à Sydney, y passer quelques jours puis louer un vehicule et descendre par la cote pour rejoindre les Twelve Appostles et remonter ensuite vers Adélaïde.
J’envisage la location d’une moto en priorité.
Pourriez-vous svp me faire partager vos experiences?
Quel est le nombre de jours a prévoir?
Connaissez-vous un loueur de véhicule vers Sydney ou Melbourne svp?
Merci!
flora-supertramp-on-the-road2
Bonjour,
Cela dépend si vous voulez vous arrêter un peu partout, ou juste dans les endroits connus, ou encore si vous voulez vous rendre directement aux douze apôtres sans arrêts visites sur la route (ce qui serait très dommage…).
Je vous conseil de jeter un oeil à mes deux articles road trip Sydney-Melbourne puis la Great Ocean road ici: http://supertrampontheroad.com/road-trip-sydney-melbourne/ et ici: http://supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/ pour voir les différents points d’intérêts qui peuvent vous intéresser.
Pour ma part, j’ai fais Sydney-Melbourne en une semaine/dix jours (ce qui est assez).
Puis pour Melbourne-Adélaïde en passant par la Great Ocean et les Grampians environ une semaine.
Quant à la location de véhicule, je ne m’y connais pas trop n’ayant jamais loué de véhicule mais cela dépend de ce que vous chechez: voiture? camping car? Regardez les différentes compagnies, parfois vous pouvez faire de la relocation c’est-à-dire de ramener un véhicule dans une ville et donc pour moins cher. Quelques compagnies: Apollo, Travelers Autobar, Britz…
baptistealyon3
Merci de votre réponse.
J’ai vu des retour d’experienbce de gens qui font cela en 1 jour, d’autres en cinq jours.
Bref je verrais le moment venu, au pire je resterais trois mois là bas:)
baptistealyon4
Au passage tres sympa votre blog!
flora-supertramp-on-the-road5
Merci beaucoup :).
Oui il y a des gens qui font la Great Ocean Road en un jour, mais dans ce cas là c’est pas du voyage mais de la course :). Car il n’y a pas que les douze apôtres, il y a tellement d’autres formations rocheuses à voir tout le long: Loch Ard Gorge qui est aboslument magnifique et pour moi le meilleur spot de la Great Ocean Road, Thunder Caves, London Bridge, The Arch (très jolie!), et encore pleins d’autres dont je ne me souviens plus des noms haha.
Et puis sans oublier Kennett River où vous pouvez voir pleins de koalas dans les arbres, vous faire envahir de perroquets et cacatoès de toutes les couleurs, vous pouvez les nourrir en achetant un paquet de graines, c’est très sympa et à ne pas manquer !