Itinéraire Rio/ Foz d'Iguazu/ Salvador de Bahia

Forum Brésil

bonsoir,

nous allons au brésil du 1er au 18 septembre 2017

je suis d’origine bresilienne et ce sera mon deuxième voyage au bresil. (le premier était en décembre 2013)
Nous souhaitons visiter Rio, les chutes d’iguazu (côté bresilien et argentin) et salvador de bahia

afin de préparer au mieux notre voyage nous aimerions savoir concernant les transports une fois sur place, comment peux t-on procéder? (bus, location de voiture…) et concernant salvador de bahia, connaissez vous des adresses d’herbergement et excursions sympa, conviviales, simple, au contact de la population, avons nous besoin de faire appel à un guide local?

merci de vos réponses

aux plaisir de vous lire

Salvador de Bahia en septembre est en plein hiver je ne vous cache rien mais la région est tropical donc les hivers sont doux . C´est le moment de decouvrir la Chapada Diamantina une réserve dans l´interieur avec cascades ,grottes, et canyon superbe. Dans le centre historique de Salvador les Pousadas sont nombreuses mais ressemblent plus á des petits hotels une Pousada familiale qui a été beaucoup dans la reussite de mon séjour est la Pousada Esmeralda á Santo Antonio á 15mn du Pelorinho á pied. La famille est charmante , les petits déjeuners splendides et ils sont une cachoeira d´informations sur la culture locale.
Saudade de cette ville pleine de surprises, de couleurs et d´odeurs.
Au fait á 2 pas ne manquer la cuisien locale chez Ulisses et Kadé ke chama

Bonjour

Le brésil, c’est 16 fois la France donc il faut prévoir un itinéraire en avion.

En voiture, c’est sympa, mais plus long et plus fatiguant. Pour vous arrêter ou vous voulez, c’est l’idéale.

Par exemple en partout de Rio pour Foz d"iguaçu, vous pouvez en descendant sur São Paulo vous arrêtez à Campo de Jordan.

À Iguaçu, vous pouvez aller en voiture en Argentine (évitez le Paraguay avec une location de voitures). Vous pouvez aller à Campo Grande, Bonito etc…
En voiture, il faut, du temps.

Sinon le bus…

Sujets suggérés

Services voyage