En avril prochain, nous voyagerons en Afrique du Sud et nous prévoyons de passer 2 ou 3 jours au Lesotho, en venant de St Lucia, avec un premier arrêt au Sani Pass (1 nuit), puis une longue journée sur la route pour arriver au Semonkong lodge.
J’ai cru comprendre que les routes changent beaucoup au Lesotho actuellement, mais je me pose quelques questions qui me bloquent un peu dans l’organisation du reste de notre voyage.
Du Sani Pass à Semonkong, quelle serait la meilleure route? Nous serons en 4x4 (obligatoire pour franchir le Sani pass). Est-il préférable de traverser le pays d’est en ouest via Thaba Tseka, Marakabeis et Roma? Ou vaut-il mieux passer par le nord (via Butha Buthe) et donc passer ensuite par Maseru? De combien d’heures pensez-vous que nous avons besoin pour effectuer ce trajet? Nous aimerions le faire en une journée, en démarrant très tôt le matin. Pensez-vous que cela soit possible?
Après avoir passé la nuit au Semonkong lodge, nous aimerions rejoindre Chintsa en Afrique du Sud, sur la côte. Là encore, quelle est la meilleure route ? Est-il nécessaire de remonter au nord via Maseru et resdescendre vers le sud une fois sortis du Lesotho? ou existe t-il une route plus courte, par exemple via Qacha’s Nek? Il me semble que cette route est désormais praticable… Avez-vous une idée du temps dont nous aurions besoin pour une si longue route? je me demande s’il ne serait pas mieux de s’arrêter en chemin, (peut-être à Tsistsa Falls ou Mthatha).
Merci beaucoup pour votre aide!
Charlène
annick2
Bonsoir,
Quel dommage de ne pas rester plus longtemps au Lesotho!
C’est vraiment du rapide.
La route que tu vas prendre va dépendre des conditions climatiques. S’il a plu beaucoup, les pistes vont être galères. Le mieux c’est d’aviser sur place.
Si route sèche, c’était notre cas, du Sani Mountain Lodge à Semonkong Lodge (via Molumong, Thaba Tseka, Roma, Mantsa) on a mis 6h30 de route.
Vous mettrez 7h30 si vous devez passer par Buthe Buthe et Maseru. C’est ce que je vous conseille si les pistes sont mauvaises via Thaba Tseka. Renseignez vous une fois arrivé en haut du pass. Si vous tombez en carafe, pas beaucoup de monde pour vous aider…
Pour rejoindre Chintsa depuis Semonkong Lodge, tu resors du Lesotho via Qatcha’s Neck. La route est maintenant goudronnée. En revanche si tu roules d’une traite sur Chintsa, tu vas mettre plus de 8h…Je conseille de vous arrêter du côté de Umtata, la ville de Madiba. Ville étudiante très sympa avec musée de Nelson Mandela à visiter.
A+
Annick
charly02113
Bonsoir Annick,
Merci mille fois pour ta réponse, toujours très complète!
Nous serions en effet bien resté plus longtemps au Lesotho, mais cela semble compliqué dans notre timing serré… Je vais essayer de voir si on peut faire une nuit de plus!
Combien d’heures de route environ penses-tu pour faire Semonkong - Umtata?
Merci encore! Tu es une mine d’or
Amicalement,
Charlène
annick4
Rebonsoir,
Faut compter bien 5h30 de route en passant par Qatcha’s Neck - Matatiele - Mount Fletcher - Maclear - Tsolo
Si tu cherches plus sauvage que Chintsa, juste avant tu as Haga Haga, c’est de toute beauté, isolé et très sauvage. On avait mieux aimé.