Itinéraire Sud Angleterre à Pâques

Forum Angleterre

Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir en Angleterre à Pâques (2 adultes et 1 enfant de 10 ans) pendant une semaine environ, traversée en ferry pour avoir une voiture sur place. L’idée serait de pouvoir passer 2 jours à Londres (que je connais bien) et d’aller ensuite explorer la campagne, pourquoi pas au sud ouest, Devon, Cornouailles.
Et j’ai plein de questions :

  • côté hébergement : y a t-il au sud de Londres, des points d’où on peut rallier facilement la capitale en transports en communs ? J’adore Londres mais la voiture + trouver un hébergement pas cher me semble très galère. L’idée serait plutôt de se loger à 30-40mn de transport et d’y aller en train ou autre.
  • Camping dans le Sud de l’Angleterre fin avril, c’est jouable ou pas ? Ou il vaut mieux envisager un B&B ou équivalent ?
  • quels itinéraires pourriez vous me conseiller ? Je pensais arriver à Portsmouth, commencer par Londres, et filer ensuite vers le sud ouest.
    En gros, on aime la rando, les paysages sauvages, les vieilles pierres, et pas trop les coins trop touristiques.
    Merci !

Bonjour,
Nous avons nous-mêmes fait un voyage de 6 jours aux dernières vacances de Pâques avec notre fils de 8 ans (premier voyage en Angleterre pour mon fils et mon mari).
Nous avons pris le ferry Cherbourg-Poole à l’aller et Plymouth Roscoff au retour (nous habitons près de Nantes) ce qui nous a permis de ne pas avoir à faire de boucle.
Sachez que dans le sud-ouest les routes sont ravissantes…mais que les trajets sont bien plus longs que chez nous !
Jour 1 : route Poole-Beaulieu, où nous avons visité le musée de l’automobile et le château. Excellente visite. Route vers Amesbury pour dormir.
Jour 2 : visite de Stonehenge, puis Salisbury (très joli centre-ville et cathédrale). Route vers Lyme Regis.
Jour 3 : Visite du musée des dinosaures, recherches de fossiles sur la plage (nous avons trouvé de très jolis spécimens). Le soir nous avons dormi à Torquay.
Jour 4 : Promenade sur la plage de Torquay, puis traversée du parc de Dartmoor en route vers Newquay et promenade sur la plage.
Jour 5 : Visite de St Ives (très joli). Embarquement le soir à Plymouth.

Nous avons eu très beau tout le temps que nous étions là-bas, mais frais.
Pour le camping toutefois je ne saurais pas vous renseigner car nous dormions en B&B ou hôtel.

Ce voyage nous a tellement plu à tous les 3 que nous envisageons maintenant de pousser jusqu’à l’Ecosse cet été (mais là pour le coup il y beaucoup de kilomètres à prévoir, donc ça reste à voir !)

En fait, je crois qu’on va se rabattre sur les B&B, le camping fin avril, ça risque d’être un peu juste en chaleur. Aviez vous réservé vos hébergements avant de partir ? J’aimerais bien nous laisser la possibilité d’improviser, mais je ne me rends pas compte si c’est faisable ou pas à cette période là.

Je vous conseille deux endroits ;
Weymouth, pour l’île de Bill of Portland qui est reliée à la côte par un isthme de sable de trente kilomètres de long. Un paysage unique au monde !

Le Dartmoor, dans le Devon. Un parc national. Un plateau de rochers et d’herbe.
Je vous conseille de loger dans un BB à Two Bridges, un hameau à quelques centaines de mètres de la lisière du Dartmoor.

Sujets suggérés

Services voyage