Itinéraires en Corse, commentaires et conseils accueillis avec plaisir !

Forum Corse

Bonjour,
Nous allons venir à notre tour visiter la corse en voiture et j’aimerais avoir vos avis sur la “logique” , le bon sens et la réalité de mon périple. Je ne connais pas la Corse ni la réalité du trafic en pleine saison… et oui, on a pas la possibilité de venir avant ou après ce rush… snif!

Nous sommes attirés pas la nature, plages et plongée masque tuba. Pas peur de devoir marcher

Nous accosterons à Bastia soit le 13.07.2019 à 6h soit le 13.07.2019 à 14h45 et repartons d’Ajaccio le 24.07.2019 à 20h30

L’idée

1 jour à Bastia
1 journée au Gorges de la Restonica en les remontant jusqu’au lac de Mélo
1 journée au cascades de Purcaraccia et/ou Piscines Naturelles de Cavu
3 jours de plages entre celle de Santa Giulia // Tamaricciu // Rondinara // Palombaggia
Bonifacio visite (que voir?) + Escalier du Roi d’Aragon
Ile Lavezzi (combien de temps ?)

Puis quelle est la meilleure idée depuis Bonifacio ?
Direct monter à Piana pour ses calanques et la plage de Ficaghjola avant de redescendre sur Ajaccio
ou
S’arrêter à Ajaccio puis monter à Piana et en redescendre ?

Ai-je loupé des centres d’intérêts ?

Merci de vos aides, conseils, avis.

je croise les doigts pour avoir de vos retours =)

Bonjour Corinne,

Pour votre circuit, je verrais plutôt
J 1 Aller directement à l’Ile Rousse ou Calvi suivant votre heure d’arrivée, vous avez même le temps de visiter les 2 si vous arrivez à 6h et les petits villages entre les 2.

Ensuite, vous continuez sur Porto et les Calanches de Piana, puis route magnifique pour Corte via Verghio, Calacuccia, Scala Sta Régina, pour visiter la citadelle et la Restonica.
contnuation vers P. Vecchio et Bonifacio puis une dernière escale à Propriano avant de repartir d’Ajaccio.

Je pense que le circuit dans ce sens est plus sympa avec le nombre de jours que ous voulez dans les points de chute. Ile Rousse/Calvi, Porto/Ota, Corte, P Vecchio et Propriano ou Ajaccio.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Michèle,
Merci de vos conseils.
Quelles est la réalité des routes en Corse en été. Haï lu qu’elles étaient embouteillées mais est-ce toute la journée ou tôt le matin avons nous espoir de ne pas être dans les bouchons ?

Pas de vécu, nous avons la possibilité d’éviter juillet août…

Bonjour Corinne,

Pour continuer à affiner votre périple, il est préférable que vous posiez vos questions sur cette même discussion, que vous avez ouvert, plutôt que d’intervenir sur d’autres discussions car on finit par tout mélanger, les demandes des uns n’étant pas les mêmes que celles des autres.

Merci d’avance.Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage