Ayant une escale de 8h* à l’aréoport de Tunis-Carthage sur notre vol Tunisair Nouackchott-Marseille, nous décidâmes de tenter l’coup de découvrir cette Capitale en 5 heures chrono (po bisoin di visa).
Y a des tours organisés sur le net, préférons nous débrouiller seuls, au moyen de taxis, en ciblant 2 spots parmi les plus emblématiques de la Ville: Sa Médina et Sidi BouSaïd.On a du peau, le ciel est d’azur et les températures douces, en ce ptit matin (7am) d’un vendredi de fin février quand, aprés avoir récupéré quelques docs à l’O.T. bien que mon gars ait anticipé la mapp des Lieux sur son iphone, nous sautons dans un 1er taxi qui nous largue aimablement (en échange de 15 dinars) non loin de l’Avenue de France.Ce trajet motorisé d’une ptite 1/2 heure nous étonne, en arrivant de Mauritanie l’Europe nous semble déjà toutoute proche, avec des immeubles modernes et un patrimoine colonial.
Nous pénétrons la Médina ( au Patrimoine mondial d’UNESCO stp!) vers 8h,8h30 comme ça par la Bab El Bhar.Les shops commencent à lever rideau.Sauf la coupure de la Prière de la mi-journée, ils ouvrent le vendredi (à Tunis comme en France, le