Janvier dans le désert en Mauritanie

Forum Mauritanie

bonjour le forum
j’ai envie d’une virée dans le désert, que j’ai bêtement reportée à chacun de mes passages-séjours en Mauritanie.
ce sera pour janvier 19.
je m’inspire du blog de Fangui, et des conseils de Viréeàdeux, toutes deux de ce forum et grandes voyageuses.
l’idée est :
Nouakchott-Atar (en bus)-Chinguetti-Oueddane-Oualata-Kiffa-Mbout-Kaedi-Boghé-Aleg-Boutilimit-Ouad nada-Nouakchott
si vous avez idées, bon plans, adresses petit budget, culture, rencontres, et que ça vous dit de les partager, je suis preneuse.
pour ce qui est d’arriver à Nouakchott et d’en repartir, je finis par être une pro janvier dans le déseet en Mauritanie - beatrice71pas de soucis.
quelqu’un a -t-il des infos sur les maisons de poupées de Oualata ? j’en ai vu au musée de Nouakchott et ne retrouve rien sur le web.
merci à tous

Bonjour beatrice71, je souhaiterais également me rendre en Mauritanie en janvier 2019. Je ne connais pas du tout ce pays, est-ce que tu voyages seule ou avec un guide ? Le cas échéant, pourrais tu me tuyauter pour trouver un guide qui accepte de me prendre en charge seul ou de m’intégrer dans un groupe ? Merci !

je voyage avec ma soeur. mais nous ne prendrons pas de guide, sauf très localement pour aller là ou seule nous ne pourrions nous rendre, dans certaines oasis par exemple.
je te passe le lien du blog de Fangui qui y est allée, en solo, au debut de cette année.
donc je ne connais pas de guide sur place.
mais tu as des TO qui ont repris leurs voyages dans l’Atar. google va te dire lesquels. Point Afrique ?

mais essaie d’aller solo, c’est facile et que du plaisir.

http://fanenvoyage.canalblog.com/archives/mauritanie_janvier_2018/index.html

D’habitude je fais mes voyages sans guide (Maroc, Tunisie, Sénégal, Mali, etc…) mais là, je suis solo solo…

Re-bonjour Béatrice,

Est-ce que tu as des bons plans pour loger à Nouakchott ?

Cordialement

Je donne suite a mes demandes et vos reponses.
J arrive sur dakkla demain et serais en mauritanie comme prevu le 3 ou 4 janvier.
J ai des adresses sur nouadhibou (ali) et nouakchott (la nouvelle menata. L auberge sahara).
Pour l adrar j en ai a atar et a Chinguetti… Le rezte on verra sur place.
Je vais faire un petit journal au fur et a mesure et j y mettrais les infos pratiques. Ca partira sur le web au hasard des connexions wifi. Au maxi fin janvier a mon retour au Maroc.
Le lien ds le message suivant.
Cordialement
Beatrice

Lien du journal mauritanie

https://www.myatlas.com/beatrice/mauritanie-un-coin-de-desert

Bonjour,
Peut être es tu déjà parti… Je connais un guide mauritanien avec qui je suis partie en janvier 2019. Un voyage extraordinaire.

Bonjour, ça m’intéresse d’avoir ses coordonnées mais ce sera pour janvier 2020…

Pour etre revenue en janvier d Atar et de Chinghetti (on a du rentrer ensuite pour des motifs familiaux) je repartirais comme j y suis allee et je negocietais sur place les guides pour telle ou telle balade. Je ne m engagerais sur rien depuis la France. Tout est possible sur place et bcp de choses se font au feeling.

Oui et meme revenue.

Je voyage sans guide. Nul besoin. Mais sur place suivant ce que je veux faire je negocie des balades avec un guide. Dans la plupart des hebergements il y a des guides.
Je fais ainsi car je prefere garder ma liberte de choix sur place. Faire ceci et non cela selon ce que je vis et veut vivre et non pas m en remettre a un guide qui va me concocter qq chose qui ne sera peut etre pas mon truc.
Merci tt de meme.

Sujets suggérés

Services voyage