Je prévois marcher, par la route N1, de Nouakchott à Zouerate. J’aurai un petit chariot pour l’essentiel. Je dormirai dans le désert. J’ai quelques interrogations car l’information est limitée sur internet:
-Sur la N1, est-ce que je peux me procurer de l’eau, en bouteille ou naturelle? Environ quelle distance entre les revitaillements (villes, épiceries, postes d’essence, etc)
-Est-ce qu’il y a beaucoup de traffic sur la N1?
-Est-ce difficile de communiquer en français?
Toutes informations me seront utiles donc allez-y, ne vous gêne pas.
Merci
acgpa2
En Mauritanie, aucun problème pour discuter en Francais, sur la N1 en Mauritanie, aucun ravitaillement ou presque, en voiture oui mais faut vraiment prévoir, à pied je te le déconseille vraiment, les distances sont très grandes, et la nuit dans le désert il n’y a pas de passage et températures qui chutent.
J’ai dormi dans ma voiture à un poste de police, et même là j’ai été emmerdé. Donc grande prudence
patrick_deshaies3
Bonjour Acgpa,
Merci pour ta réponse. En fait, j’ai de l’autonomie pour une centaine de kilomètres à pied avec mon chariot. Si il y a un peu de traffic sur la N1, je me dis qu’il sera possible de me faire donner/vendre de l’eau.
Tu dis que tu as été emmerdé dans ta voiture la nuit. Par la police? Ou par des locaux?
Merci
acgpa4
Bonjour,
il y a peu de trafic sur cette route et je ne sais pas si les locaux s’arrêteront. C’est délicat.
A quelle période souhaites faire de périple , car faut savoir que la chaleur et le vent sont assez pénibles en Mauritanie.
J’ai été emmerdé par des enfants-ados qui mendiaient, rien de bien méchants, mais usant.
Avec les autorités aucun problème, j’ai toujours été très bien accueilli, et reçu aux divers postes de contrôle. On se sent vraiment en sécurité en Mauritanie Ouest, Est je ne connais pas.
patrick_deshaies5
Ok merci. Je vais y réfléchir. Je prévoyais y aller fin janvier. Je continue mes recherches. Merci pour les renseignements