Java en juillet 2017

Forum Indonésie

Bonjour a tous,

J’envisage de partir environ 15 jours à Java pendant la première quinzaine de juillet, après m’être un peu renseignée sur internet, il semblerait que le ramadan aura lieu de fin mai à fin juin 2017, pensez vous que je sois suffisament à distance de la fin du ramadan pour ne pas subir les emboutteillages, les transports et les hébergements saturés ( nous arriverions autour du 3 ou 4 juillet) ?
J’ai aussi cru comprendre que le mois de juillet etait l’équivalent de nos “grandes vacances scolaires” en indonésie, Serait il plus judicieux d’envisager une autre destination pour cette période ?

merci d’avance pour vos réponses,
Cordilament

Pas de problème à prévoir vis à vis du Ramada qui sera fini logiquement. Les mois d’étés sont les mois avec la meilleur météo, c’est aussi la pleine saison touristique.La question des grandes vacances scolaire ne se pose pas (15 jours de congé par an pour tout le monde). Pas de soucis particulier pour moi si ce n’est la haute saison mais c’est pas la mer à boire non plus.

Bonjour,
C’est la haute saison en Indonésie mais la météo est effectivement plus agréable en cette période. J’ai visité Java en Octobre et un peu Bali. Dans l’ensemble, je n’ai pas eu trop d’averses. J’estime que je m’en suis bien sortie surtout vers la fin du mois. Mais je n’ai pas pu profiter d’un joli lever de soleil à Borobudur ni d’un joli coucher de soleil à Prambanan. C’est simple, il y a pas un nuage toute la journée mais de la brume le matin et les nuages se sont installés pile avant le début du coucher de soleil. Les locaux m’ont dit que l’été était plus favorable pour en profiter.

Sujets suggérés

Services voyage