Je pars 15 jours en Indonésie fin août : je ne connais que Sulawesi, dont j’avais gardé un souvenir extraordinaire, mais dont l’absence de transport rendrait un nouveau séjour en 15 jours un peu tendu…
J’atterris en repars de Jakarta : quelqu’un a-t-il des suggestions de circuit de 2 semaines ?
Au-delà des sites incontournables, j’aime les endroits un peu en dehors des sentiers battus, les trekks dans les parcs, et enfin je cherche un beau spot pour plonger quelques jours)
-> Mon idée est de visiter 4/5 endroits, pas plus, pour pouvoir en profiter, sans courir d’un lieu à l’autre
Merci de vos conseils et recommandations
Axelle
karl_toffel2
bonjour axelle
personne ne te répond car ce n’est pas clair, tu veux rester 2 semaines sur java ou bien c’est 2 semaines à partir de jakarta pour satisfaire tes centres d’interêt ???
je peux t’aider pour la 2ème option…
pour trouver TOUT ce que tu cherches,tu prends de suite un vol vers Maumère ou Ende ( sur l’Est de l’ile de Flores) puis tu fais une traversée de cette magnifique ile jusqu’à Labuan bajo( tout à l’ouest de cette ile)…
tu auras des incontournables (kélimutu et ses 3 lacs, dragons de komodo, villages “ngada” autour de Bajawa…), des zones de plongée ou de snorkeling magnifiques (parc des 17 iles au large de Riung, sorties en mer dans le parc marin au large de labuan bajo,)du " un peu hors des sentiers battus (pantai koka par ex où tu seras seule sur une plage paradisiaque ) c’est accessible depuis maumère…fais la redescente à pied depuis les 3 lacs du kélimutu jusqu’à moni, ce sera un mini trek agréable et là aussi tu seras seule…
tu pourras aussi monter en 4h au village de waerebo, près de ruteng…mais comme c’est “à la mode” là tu ne seras pas seule mais avec tous ceux qui veulent “sortir des sentiers battus” ( enfin ce ne sera pas quand même comme bali…)
cdt
jean-louis
axelle-banier3
bonjour Jean-Louis,
Merci de ta réponse très détaillée
En effet, mon message n’était pas très précis : mon idée initiale était de rester à Java -> comme je n’ai que 15 jours, je ne voulais pas perdre trop de temps dans les transports.
Cela étant, je reconnais que ta description de Flores est extrêment tentante !
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder des info sur cette île : on y circule facilement ?
Tu penses que les incontournables que tu recommandes tiennent en 15 jours sasn trop courir d’un point à l’autre ?
Cordialement
Axelle
karl_toffel4
axelle
oui c’est justement adapté pour un court séjour…
oui c’est facile de se déplacer…soit un chauffeur qui te trimballe pendant toute cette traversée, soit un taxi partagé( kijan) que te trouvera ton hébergeur ( sinon il faudra le “privatiser” pour toi) soit les “transports locaux” si tu n’as pas peur des horaires souples, du confort variable…( j’ai pas trouvé d’autre mot!!)…
mais, pour du prémaché tu tapes dans l’espace “recherche” de ce forum “flores, maumere, lena house pour les nuls”.j’y réponds à beaucoup de tes futures interrogations…
cdt
jean-louis
Anonyme5
Bonjour !
de retour de mon periple indonesien je peux t’indiquer mon circuit de 17j : je suis arrivee sur Jakarta et repartie de là.
J’ai pris un vol intérieur pour jogjakarta (visite de borobodur, prambanan) : 3 nuits puis direction les volcans : Bromo & Ijen : avec un travel tour : 2 nuits
Ferry pour Bali : 1 h
pemuteran : plongée sur l’ile de Menjagan : 2 nuits
munduk : rando dans les rizieres, rando des 3 cascades jusqu’au lac de T…: 2 nuits
ubud : valley des singes, rando, massages et mont batur : 3 nuits
Sanur : plongée à nusa penida (tortues et raies manta) 5 nuits
vol intérieur denpasar -jakarta avnt de reprendre mon vol international.
helveticus6
Mes incontournables javanais :Le site du Bromo Tenger Semeru : un des plus beaux paysages que j’aie vu de ma vie, rien de moins !Jogjakarta est une ville à voir pour sûrRater Borobudur serait vraiment dommage. Dans le même coin Prambanan.Le volcan Mérapi, dépendant de son activité peut-être vraiment impressionnantMais…je triche, je n’ai pas eu la chance (le temps) de visiter l’ouest de lîle.Bon séjour !
saquura7
Bonjour, nous comptons aussi partir à Java pour deux semaines en septembre.Ou en etes vous dans votre itinéraire?Nous n’avons pas encore finaliser nos parcours, mais nous atterissons aussi à jakarta nous avions au départ l’intention d’y rester deux jours ( mais d’apres les forums et vlogs il n’y a rien d’interressant à y faire. du coup je ne sais pas trop vers quelle ville me diriger nous aimon aussi les treks et surtout les beaux paysages ).De la prendre un vol interne pour malang pour pouvoir faire les volcans injen et bromo. et de la prendre un vol ou bateau vesr les iles Karimunjawa.
Touria
ja_chris8
Bjr
Si par hasard, rester à java te tente, en 15 jours il y a aussi pas mal de choses à voir et à faire ! !
Bref, si tu veux des idées sur java, vois notre carnet de voyages, tu auras qques infos, adresses, tarifs, photos et vidéos
Java pour son histoire, ses coutumes et ses volcans
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
mifuguemiraison9
Hors des sentiers battus à Java, il y a l’archipel de Karimunjawa… parmi les plus belles plages d’Asie !
axelle-banier10
Bonjour Nono,
Je te remercie de ta réponse et très bonnes idées de circuit : je vais regarder en détail les sites de plongée dont tu parles, ça a l’ar top !
Je me posais une question sur Bali : ça n’est pas trop touristique ? surtout quand on débarque de Java ?
Cordialement
Axelle
axelle-banier11
Bonjour Saquura
Merci de votre message.
Je 'ai aps encore eu le temps de finaliser les étapes de mon séjour à Java : je pense que les réponses que jai eues à mon post me permettent de visiter les lieux qui en valent le plus la peine.
Et vous, vous avez plus avancé ? Il me sembalita voir lu u truc super sur les iles Karimunja, mais ça me sembalit un peu compliqué à atteidre
Cordialement,
Axelle
axelle-banier12
Bonjour Helveticus,
Merci de vos recommandations : elles vont bien m’aider à finaliser mon séjour sur l’île
Cordialement,
Axelle
axelle-banier13
Bonjour,
Je vous remercie de cette information : je vais creuser le sujet, notamment son accessibilité !
Cordialement
Axelle
speed6714
salut
on desire partir en indonesie en fevrier 2018 en sac a dos
apparament le temps le plus propice sec et chaud serait sur java et sulawesi.
est ce un bon choix pour visiter , contact avec la population et bien sur des plages de reve et sans oublier la gastronomie
le securité est elle bonne ,
merci de vos avis
a+
speed6715
ou alors Batam ?
tojraf16
Bonjour,
J’ai vécu à Jakarta, et du coup je vais te parler d’endroits hors des sentiers battus (pour des touristes internationaux).
Jakarta vaut le coup en soit pour se remettre de l’avion pendant 1 à 2 jours. Les quartiers Nord de la ville sont très authentiques, et ça permet de prendre le pouls d’un pays qui grandit très vite.
J’ai adoré mon séjour “éco tourisme” dans les environs de Cianjur, ce n’est pas très loin de Sukabumi.
Je t’aurais bien parlé des 1000 îles, au large de Jakarta, mais je pense que tu auras l’occasion de voir de bien plus belles plages. En revanche, Pulau Tidung m’a toujours plu pour le contact extrêmement facile avec les habitants.
Java est une île impressionnante, pleine de richesses culturelles et de paysages grandioses.
Les suggestions ci-dessus sont bien moins mises en avant, fort logiquement la plupart du temps.
Mais le temps d’une étape plus tranquille, ça peut te donner des idées.
Quel est le prix d’un billet d’avion entre jakarta et flores?
Je vais passer 2 semaines en indonésie et j’arriverai à Bali.
Merci!
Cédric
Anonyme18
Bonjour,
Quel était le prix des vols interieurs?
J’arriverai de Jakarta et je souhaites me déplacer vers yokartja et lombok.
Je serais en indonésie 2 semaines.
Merci
axelle-banier19
bonjour
Désolée, je n’ai pas encore de réponse : je suis en train de chercher des vols sur Air Asia et Garuda