Avec mon conjoint nous voulons partir 2 semaines en mai.
Pour les hébergements nous avons des prix sur des campings situés sur la carte donc je pensais passer 1 semaine dans le nord et 1 semaine du coté de Porto Vecchio mais je me demande si c’est bien pertinent car ça voudrait dire laisser de coté la cote Ouest.
Sinon il y a ce camping (73) qui est à 20 km au dessus d’Ajaccio… mais dans ce cas la on oublie soit le Cap Corse soit Porto Vecchio…
68: Campin Aria Marina Cap Corse
69: Camping San Damiano à 9 km de Bastia
70: Résidence le Télémaque Tarco, à 12 km de Solenzara et 25 kms de Porto Vecchio
71: Pitrera Village Porto Vecchio
72: Paesu di Casi Porto Vecchio
73: U-Sommalu Sagone
Voila après on est pas figés sur ces lieux la si on voit qu’on passe à coté de lieux à voir abolument mais ce serait mieux pour le budget!!!
Merci!
Je c6ommence tout juste à regarder ce que nous pourrions faire
Si c’est votre 1er séjour en Corse, évidemment le premier réflexe c’est de voir un maximum de sites, mais la Corse est grande et cela demande de faire beaucoup d’heures de route.
Si vous pouvez diviser vos 2 semaines en 3 fois 5 jours : choisir 1 au cap Corse (68) + 1 vers P-Vecchio et 1 à Sagone (73) pour avoir des paysages différents et pouvoir faire des visites en étoile.
Sinon choisir 1 semaine vers Sagone pour visiter entre Ajaccio et Porto et 1 semaine vers P-Vecchio pour visiter tout le sud. Vous visiterez le Cap Corse une autre fois.
Bonne recherche.
Michèle.
kikodina3
Oui je me dis qu’on ne pourra pas tout faire
Du coté de Porto Vecchio pour pouvoir descendre vers Bonifacio (j’ai beaucop entendu parler des iles lavezzi aussi) et traverser jusqu’à Propriano. Quitte à faire 1 nuit ailleurs peu importe.
Et Ensuite vers Sagone effectivement pour 1 autre semaine et monter, pareil on peut passer 1 nuit du coté de Calvi.
Ca peut être pas mal ça.
On voudrait y aller en voiture en prenant le ferri.
On part d’ou pour arriver où??
Merci de la réponse
michele874
Pour visiter Calvi, vous pouvez choisir une arrivée à l’Ile Rousse ou Calvi (suivant la compagnie de Ferries) en prenant un bateau de nuit de Marseille ou Toulon et avec une arrivée le matin (vers 7h30) vous avez toute la journée pour visiter Calvi et redescendre sur Sagone. ou l’inverse avec un retour par Calvi ou l’Ile Rousse.
Cette année, nous avons choisi une arrivée sur P-Vecchio (Marseille-P-Vecchio avec Corsica linea) et un retour avec la même compagnie l’Ile Rousse-Marseille.
Pour P-Vecchio : si vous n’avez pas de bateau qui arrive ou repart de P-Vecchio : choisir Propriano ou Bastia (la route de la côte est est plus roulante pour faire P-V-Bastia que pour rejoindre Ajaccio.
Les ports d’Ajaccio et de Bastia sont desservis tous les jours, ce qui n’est pas le cas des autres ports, mais en choisissant un passage de nuit, l’arrivée matinale vous permet une journée de visite en rejoignant votre hébergement.
Regardez, avec vos dates, les possibilités de traversée des ferries avec votre voiture.
Bonne recherche.
Michèle.
kikodina5
Le Cap Corse ça ne serait pas dommage de faire l’impasse?
On peut arriver en ferry à Bastia, y passer 1 nuit faire le tour du Cap Corse puis descendre vers P-Vecchio tranquillement pour rejoindre notre camping, quitte à arriver 1 jour après notre réservation (on a les locations à 150 euros la semaine donc même si on zappe 1 nuit c’est pas dramatique je pense).
michele876
Oui, c’est jouable. Si vous arrivez tôt à Bastia (par un bateau de nuit) vous pouvez faire le tour du Cap Corse sur la journée et dormir vers St Florent et rejoindre votre camping à P-Vecchio tranquillement sur la 2ème journée.