Bonjour
j’ai mes billets, je pars en couple le 25 décembre pour 4 jours et 5 nuits.
ma question, est :
j’aimerais quitter marrakech pour découvrir le maroc (ce que j’ai lu de marrakech ne me fait pas hyper envie sur 4 jours, une journée ça ira bien… me connaissant, je vais préférer la nature, désert… … )
mais que puis je raisonnablement faire ?
merci a tous ceux qui pourront m’aider à réaliser un petit circuit…
et bonne fêtes de fin d’année
fangui2
Bonjour,
Il est à la mode de snober Marrakech (surtout sur ce forum) , sans doute pour avoir l’air original…
Pour visiter et apprécier Marrakech , j’estime qu’il faut bien au minimum 3 jours et c’est ainsi qu’on l’aime!!
En une journée , c’est le forcing “visites” dans le bruit et la fureur et c’est ainsi qu’on est dégouté! Je déconseille toujours de "visiter Marrakech " en un seul jour et même deux!
Difficile de faire un circuit en 4 jours seulement sauf à adorer la voirtre…
L’idéal dans votre cas c’est 3 jours à Marrakech avec une excursion d’une journée dans l’Atlas
Bon voyage !
anon813174223
Bonjour,
le Marrakech bashing est à la mode , comme tout déglingage d’ailleurs , ça fait bien !! et surtout , ça fait “connaisseur expert !”
En 3 jours pleins on a juste fait le tour de ce qui se visite (et même de ce qui mérite d’etre visité !) , on a à peine le temps de se perdre dans la médina, à 100m des itinéraires touristiques ,
Couper votre minuscule séjour par une virée d’une journée dans l’Atlas proche est une excellente suggestion,
Voiture de loc, ou agence , vous aurez l’embarras du choix, Ourika, Ouka si le temps le permet , Asni Imlil Ouirgan , Lalla Takerkoust, Amizmiz, il y en a encore pour 3 jours.
Attention , à 16h30, il fait nuit !
bobruno4
bonjour, je suis de l’avis de pouletcitron, nous avons passé 5 semaines à Marrakech en 5 fois (la prochaine du 1er au 8 mai prochain) et on découvre toujours de nouveaux endroits, de nouveaux boui boui … prenez le temps ça passe super vite …
Bon séjour