Je prépare un voyage en Corée du Sud, besoin de conseils

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Mon ami et moi preparons un voyage en Corée du Sud et nous avons quelques questions. Si il y a des personnes qui ont déjà voyagés la bas et qui pourrais nous éclairer ca serait super.

Au niveau des logements, quelle est l’alternative la plus safe et avec des prix raisonnables (pour environ 2 semaines), hotel ? capsule ? loger chez l’habitant ? Et quelle est la meilleur application ou site internet par lequel passer pour reserver ? (est ce que c’est une bonne idée de passer par des sites comme airbnb ou bien booking ?)

Auriez vous des endroits un peu niche et que vous recommanderiez a visiter en Corée (pas forcement a Seoul).

Auriez vous des astuces ou des conseils à nous donner pour ce 1er voyage ?

Quels sont les applications à connaitre pour se déplacer la bas ? Apparemment google maps se fonctionne pas très bien sur place.

Merci d’avance pour vos réponses. <3

Bonjour,
Pour me loger j’avais utilisé Airbnb, et j’avais trouvé des trucs plutôt pas mal !
En ce qui concerne les endroits à voir je recommande Jeonju, Hahoe, Busan, ou encore Gyeongju :slight_smile: Côté astuces j’ai écrit quelques conseils sur mes articles sur la Corée (il y en a seulement 2 pour le moment, la suite arrive bientôt !), sur l’onglet “Conseils” des articles : Visiter la Corée du Sud !
Et sinon pour se déplacer j’ai trouvé que Google Maps ne fonctionnait quand même pas si mal, sauf à Busan, mais dans tous les cas vous pouvez utiliser Naver Map pour vous déplacer ! Et surtout n’oubliez pas d’acheter une Tmoney Card en arrivant, afin de pouvoir payer les transports :slight_smile:

Bonjour,
Les hébergements en Corée ne sont pas cher tout comme les restaurants.
En arrivant, il faut penser à prendre la Tmoney card qui permet de prendre les transports publiques dans tous le pays ainsi que de payer les parcs et supermarchés. Il n’est pas possible de faire un itinéraire sur Google Map et de nombreuses adresses n’y sont pas.
Si tu aimes marcher et la montagne, je te recommande d’aller randonner à Seoraksan
Je t’invite à jeter un coup d’oeil sur mon retour :

bonjour

j ‘ai effectué 2 voyages de 15 jours en corée du sud :un en 2018 et l’ autre fin mai 2024

. les avis sont toujours subjectifs .

dans le 1er j’ai adoré iwha mural village à Séoul ( 1/2 journée )

gyeongiu avec l étang illuminé le soir , le super musée

le séjour a Suncheon avec des sorties a la journées en bus très sympa ( boseong , Nagane

Temples ds la montagne .la baie ) la ville est quelconque .

dans notre deuxième voyage j ai aimé Damyang on y restées 2 nuits et c’était bien .

si vous avez des questions je peux vous répondre en mp .

mch

Sujets suggérés

Services voyage