je reviens des iles d'hawaii...

Forum Hawaii

bonjour tout le monde,
je suis etudiante sur l’ile de oahu et cet été, je suis allée visiter les autres iles (maui, kauai, big island)…
si vous avez besoin d’information, je peux peut etre vous aider…
je propose mon aide parce que je sais que c’est difficile de trouver des renseignements et que c’est plus sympa d’en parler avec les gens…
j’ai posté mes photos sur mon blog: Lili book – more LoVe, more cHoCoLaTe…less WaR!
bon voyage!!!
aurelie

Bonsoir,

Avec ma femme, nous sommes à la recherche d’un hotel en bord de mer pas trop cher sur Maui. Nous souhaiterions aller vers fin novembre début décembre.
Merci

bjr,
alors pour les hotels, je vous conseillerais de chercher vers kihei.
il y a juste une rue a traverser pour etre a la mer, il y a plein de magasins et epiceries.
nous logions a l’hotel aston lu, qui etait tres sympa avec une belle piscine. tout depend du prix que vous voulez mettre…nous on a prix un des moins chers avec une chambre pour trois.
j’espere que ca vous aidera!
bonnes vacances!!!
aurélie

Bonjour,

J’ai finalement réservé dans le même hôtel que le votre. Par ailleurs, nous souhaiterions aller faire un saut à honolulu. Existe des liaisons par bateau jusqu’à honolulu?
Merci.

bjr,
il existe des ferry qui font honolulu-maui (et kauai aussi) mais honnetement, prendre l’avion revient moins cher et vous gagnez bcp de temps. le ferry est interressant si vous avez votre propre voiture…
la traverssée dure trois heures et coute environ 65$ (sans voiture).
le billet d’avion pour maui doit etre dans les 39$ …et vous avez 20 min de vol, vous pouvez meme faire un saut dans la journee et reprendre l’avion le soir meme pour maui.
voici le site du ferry: http://www.hawaiisuperferry.com/

bon voyage!!!

Bonsoir,
Quels sont les moyens les plus économiques et rapides pour se rendre d’Honolulu à Pearl Harbor?
Merci.

coucou,

pour aller a pearl harbor, le plus economique serait de prendre le bus, le ticket est de 2$ et le trajet est de environ 45 min.
sinon beaucoup d’escursions sont organisés au depart de waikiki pour visiter oahu a la journee et faire le tour de l’ile dont pearl harbor.

Bonjour a tous nous partons de Las vegas pour arriver a Mui du 06 nov.au 12nov.08 nous essayons de trouver une petite maison ( genre Bungalow) pour notre lune de miel… a Maui …
pouvez vous nous aider sVP…
Merci!!!

coucou,

alors je suis desolée mais je ne vais pas pouvoir t’aider sur ce coup là…j’y etais avec mes parents donc on a un peu mis le romantisme de coté mais je suis sure que sur internet …
bon voyage les amoureux!!!
aurelie

Bonsoir,

Par rapport au “continent”, le coût de la vie est il très élevé sur place? Je souhaiterais savoir s’il est possible de visiter Maui en bus public facilement ou faut-il louer une voiture ? Sur Maui, quels sont les sites à visiter dits incontournables?
Merci d’avance.

Bonjour. Nous sommes partis l’an dernier à Hawaii et nous avons fini notre voyage à Maui à l’hôtel Royal Lahaina. Nous avions un cottage coté jardin. Le cottage est divisé en 4 appartements, je crois. On a droit une petite terrasse avec vue sur le golf. C’était très sympa. C’est mieux qu’une chambre d’hôtel traditionnelle mais ce n’est pas tout à fait une maison. En tout cas, ça nous a bien plu.

Hi everyone
je compte rester environ6 jours sur Hawaii.
Je suis hebergee sur l ile principale, mais j y vais pour les volcans essentiellement.
Aussi, si quelqu un peut m aider sur :
le kilauea , les meilleurs points de vue, les plans, etc…
le mauna loa et la longue rando à effectuer, les refuges, le groupe à contacter (façon magmatrek en italie…) , qui a deja fait cett rando? 30km A 30km R, qu en avez vous pensé?

je vous serai reconnaissante : )
d autre part, je suis preneuse de toutes autres infos.
Merci merci!!!

bonjour, on envisage de partir avec notre fille de 15 ans en fev prochain 12 jours environ j’ai les infos pour les vols même inter iles qqes adresses de logement , au départ je pensais faire 3 iles (ohau, big island et maui)mais je pense que ce serait un peu juste donc ce serait plutôt 2 îles à votre avis lesquelles choisir pour une première visite (même si vous évoquiez un a/r dans la journée pour maui, c’est peut être un peu short non ?
merci de votre aide

Salut Aurélie,
Je pars à Hawaii dans 10 jour pour 12 jours sur place. J’ai payé l’avion et le logement, combien me conseilles tu d’emmener pour avoir un train de vie sur place en incluant quelques resto et quelques excursions… Sans non plus me ruiner… A ton avis, 1000€ c’est assez?
Merci par avance, bise

Hello tout le monde et en particulier Aurélie,
je pars avec mari et enfants(3) à Hawai pour 12 jours en aout nous pensons visiter oahu (nous atterrissons à Honolulu) maui,kauai et big island. Est-il possible de se fixer sur une ile et faire des excursions dans la journée sur les autres iles, ou est-ce mieux de diviser notre temps en 4 soit 2 à 3 jours dans chacune des iles? et a-t-on assez de 2,3 jours pour chaque ile ou vaut-il mieux ne visiter que 2 ou 3 iles mieux?
Merci pour votre aide

coucou!!!

super des vacances en famille!!!:slight_smile:
pour commencer, oui il est possible de rester sur une ile et de faire des escursions sur les autres a la journée…mais il faut se lever tot et se coucher tard…quels ages ont tes petits bouts???
ensuite, deux, trois jours sur une ile, c’est un peu juste…la plus petite des iles (kauai) se fait en 4 jours.
je vous conseillerais d’en choisir deux ou trois…et de prendre votre temps sur chaque…
je pense que big island avec son volcan va impressionner les petits! :slight_smile:
kauai avec ces chutes d’eau aussi!!! :slight_smile:
contact moi si tu veux plus d’infos!!! aurelie

PS: je m’escuse de ne pas avoir repondu a tous mas j’etais en exams!!! renvoyez moi un mail si vous voulez, je suis en vacs maintenant!:wink:

Bonjour Aurelie,
C’est sympa de se proposer pour bien renseigner les futurs voyageur dans ces lieux de rêve.
Pour ma part, j’envisage de partir, avec ma femme, sur ces iles durant 45 à 60 jours… Ben oui tant que ça faut bien rentabiliser le prix du billet d’avion et les taxes !
Alors ma question est la suivante :
Si une quinzaine de jours est vraiment très juste pour faire le tour de ce paradis, y rester autant de temps n’est-il pas trop ? Risqu’on nous d’en avoir fait le tour beaucoup plus vite ?
A noter que nous aurons une voiture, que nous logerons tour à tour sur chaque îles (transfert en ferry), que nous aimons la mer la plage et la plongée, la montagne et les volcans, ainsi que l’histoire. Par contre nous ne sommes pas des marcheurs forcenés…

Bonjour,

Désirant me rendre à Honolulu cet été, je souhaite savoir si le coût réservé à l’alimentation (restaurants ou autres) sur l’île d’Ohau est élevé ?

Merci

Coucou Aurélie et les autres du forums,

voila je pars en septembre pour un trip dans l’ouest des USA pendant 1 mois, Nous sommes 4 étudiants de 23 ans.

on va quand même faire une petite halte d’une semaine (oui c’est court) à hawaii.
mes questions sont les suivantes.

1. j’aimerai trouver un endroits avec des plages de “rêves” mais pas trop touristique… je dois partir de l’ile d’oahu??

2. que me conseilles tu pour la visite des volcans??? combien de jours je dois rester sur place??

3. l’ile de Maui est interssante,??? est-elle mieux qu’oahu y a t’il bcp d’excursions à faire si oui, doit-on louer une voiture???

4. pour le logement que me conseilles tu comme hotel le moins cher possible, sur oahu et maui ou big island, les auberges de jeunesse sont bien ou vaut mieux prendre un hotel.???

je recherche plutôt des endroits atypiques et hors des chemins battus,…

merci d’avance

salut je mappel cindy jai 22ans et je souhaite venir a hawai debut mars jaimerai savoir quel temperature il fait las bas jaimerai savoir si c festif?moi je vais suivre mes cours par correspondance je suis en psycho
di moi tu suis tes cours par correspondande ou dans une universite americaine?tu travail ?je suis curieuse et tres heureuse de partir la bas !!
peut etre quon pourra sy voir!! ce serai cool!!pour le logement comment a tu fais est c cher?

Salut,

ca tombe je compte aller à oahu et maui l’année prochaine. je voudrais savoir si tu connais des auberges sympa et pas cheres, et sinon des adresses de studios pour 3 personnes, ainsi que les locations de voitures, enfin tout ce qu’il faut savoir, les bons plans etc…je te remercie d’avance!

Salut Aurelie!

Je vois que tu passes du bon temps!! pourrais-tu me donner des conseils sur le logement a Hawaii? les guides donnent des prix super eleves et je ne souhaite pas mettre plus de 20 euros par nuit: as-tu une idee? je pars un mois et je pensais louer un petit appart au mois ou bien une chambre en auberge…qu’en pense-tu? pourrais-tu me donner les prix? Merci et bon sejour!!

coucou!!!
les prix de logement a hawaii sont chers et 20 euros est bien le minimum pour une nuit sur l’ile…
la plupart des gens vont dans des bed and breakfast ou hostel…tu partages la chambre avec d’autres personnes…
sur oahu, il y en a à lemon road et seaside avenue. je te souhaite de trouver quelque chose de sympa!:slight_smile: je ne peux malheureusement pas trop t’aider en logement car je vis la bas et je ne regarde pas les prix des hotels! ;)bon voyage en tout cas! :smiley:

salut,
je pars a hawai dans un mois et demi. je voulais savoir si tu pouvais me dire laquelle des iles t’a paru la plus authentique, et qui permet de faire du surf sans trop de monde.
merci

Hello à tous!!
Nous avons bien trouvé notre petit bungalow de rêve à Maui au north de l’île avec la mer à coté voici le lien
http://hawaiisbestrentals.com/
(Je dois avouer que c’était cher mais une lune de miel ce vis “normalement une fois dans une vie” quoi que je suis déjà à la deuxième… en fin)
Nous avons trouvé les meilleurs et multes informations sur http://www.alternative-hawaii.com plus valables que n’importe quelle guide de Hawaii …
Juste une petite parenthèse quand aux choix du logement important a mon avis… attention aux nuages en montagne on est dans une île donc toujours des nuages en auteur!!! Nous préférons être plutôt coté soleil a vous de choisir…
Nous étions au nord de Maui à coté d’un village appelé Paia, très jolie + jeune+ des locaux et moins touristique que ailleurs dans l’île…
Pour les plages : http://www.paiamaui.com/Beaches.htm
Nous avons loué de planches à Paia et fait du surf un peu partout. Aux nord de plus grosse vagues … (sauf à Hookipa moi je ne pas le niveau encore) mais mon est allez plein de monde tout de même et attention plage des locaux!!!et dans le sud de plus petites mais qui portent !!!

Voilu pour les infos bon voyage profites et chargée tous vos énergies sur cette île magnifique !!!
Gees

bonjour,

je voudrais savoir quel ile a hawai faut le coup pour une semaine seulement pr se reposer sur des belles plages?et savoir quels st les tarifs d’avion a peu pres d’un vol soit de las vegas/hawai ou de los angles?
merci d’avance pour vos infos
cordialement

bonjour
j’aimerais aller une semaine a hawaii pr me reposer sur des belles plages donc quel ile me conseillez vous?et j’aimerais savoir aussi si vous avez une idée de tarif pour un vol las vegas/hawaii ou de los angeles?et quel est la durée du vol
merci d’avance pour vos infos
cordialement

hello
fin juillet nous avons un vol AR los angels-honolulu pour 300 € environ. la durée de vol est 5heures. et pour les inter-iles (nous avons choisi big island, ohau, et maui) un peu moins de 150 € avec des vols en moyenne d’une demie-heure.
Si j’ai pu t’aider …tant mieux!!!

salut,
avec mon ami nous aimerions faire des vacances à Hawaii,
Peux tu nous conseiller q bons plans ?
Nous pensons faire Hawaii Honolulu hotel Pacific beach 5 nuits, puis partir a kawai (hotel Resort quest islander) puis 5 nuits a maui à l hotel Ka anapalis bach .
est ce que les escales sont bonnes ? est sympa de faire ces 3 iles ?
Connais tu ces hotels ?
As tu des sites touristiques à nous recommender ?
Faut il mieux louer une voiture ?
Merci de tes conseils ,
Caroline

Boujour Aurélie,

Jai vu que tu vivais à Hawai. Mon ami et moi voudrions partir de france pour apprendre langlais. Nous travaillons dans lhotellerie et sommes donc plutot mobile. Nous cherchons une destination idéale au niveau de l’apprentissage de langlais et de la culture du pays…

Nous conseillerais tu Hawai pour 1 an?

MErci à toi

Eh oui, Aurélie, je crois que j’aurai besoin de tes conseils. Je célèbre mon PACS avec Jean-Louis dans les îles au mois de mai; Peux-tu me conseiller un hôtel bien gai ?

Merci beaucoup,
Bises,
Renes.

Bonjour Aurélie,
Je pars à Hawaï le 27 juin pour presque deux semaine, avec mon conjoint. Nous avons prévu de passer une semaine à Maui et une semaine à Big Island.
Une petite question pour Maui, j’hésite entre deux hôtels, situés dans deux coins différents de l’île : le royal lahaina à Kaanapali et le Marriott à Wailea.
Qu’est-ce que tu me conseilles ?
Sachant qu’on aime bien le snorkelling, surtout si on peut le faire depuis la plage.
Merci de tes conseils,
Anne

coucou!!!
ouch dur dur comme question…
tout depend de ce que vous aimez…wailea a beaucoup de plages et c’est une ville tres dynamique avec des htoels, magasins, super marches…
kaanapali est plus tranquille mais y a bcp moins de poissons…
faites votre choix en fonction de l hotel que vous aimez le plus…parce qu’il faut seulement 30 a 40 min en voiture pour aller d’un endroit a l autre…donc vous pourrez voir les deux endroits quand meme!
mais je pencherais plus pour dormir a wailea… tout est sur place!!!
bon sejour en tout cas et passez le bjr aux tortues de maui de ma part! :slight_smile:

Merci beaucoup Aurélie.
Je crois qu’on va choisir le coin où il y a plus de poissons.
J’ai vu aussi l’hôtel Prince à Makena. Je crois qu’il y a des tortues par là.

Sinon, autre question, nous allons à Big Island. Est-ce que tu as un coin ou un hôtel à conseiller. C’est difficile de faire son choix. J’ai l’impression qu’il y a peu d’hôtels en bord de plage. Pareil, on recherche les coins poissonneux.
;-))

A bientôt,
Anne

personelement, j ai visite les iles avec mes parents donc on a plus choisit les hotels en fonction des prix que du charme…
je te conseillerais de choisir un hotel pres de Kona…c’est tres sympa et avec de bons petits restaux…
si vous voulez vous regaler en snorkelling, allez ds le parc au sud de big island (puuhonua honaunau parc), c’est un paradis sous l’eau…:wink:
les tortues sont principalement la ou il y a des rochers (pour manger) donc eviter les plages avec les eaux bleues turquoises!:wink:
ah oui! a big island, vous pouvez nager avec les raies…tres impressionnant et c’est by night! j’ai adore!!!

Salut, javais juste qq petites questions a te poser… nous allons 1 semaine a Hawaii début septembre, comme notre budget est réduit nous allons faire du camping et essayer de faire le tour de oahu. J’ai vu sur le site thebus.com que les trajet en bus coûte $2??? cest le meme prix pour aller nn’importe ou sur l’ile? ca me parait peu cher (tant mieux!) Voila je voulais juste ta confirmation. Et puis si par hasard tas qqch a nous conseiller, qu’il faut pas manquer…
Merci merci beaucoup a bientot

coucou!!!
alors pour ce qui est du bus, c’est vrai les tickets sont a 2$ par personne.Quand tu montes dans le bus, demandes au chauffeur un “ticket”, comme ca si tu as a change de bus, le prochain bus sera gratuit.
mais ce qui serait mieux pour vous, c’est que vous alliez dans un ABC ( magasins qui vendent de tout…et y’en a partout!.) et que vous demandiez un bus pass de 4j…ca va vous couter 20$ par personne et vous pouvez prendre le bus autant de fois que vous voulez pendant ces quatres jours…c’est assez interressant comme carte!
il y a beaucoup de bus et passent un peu partout sur l ile donc vous ne devriez pas avoir de probleme!
les choses a voir: pearl harbor, manoa falls, diamond head (marche), byodo temple, waikiki, hanauma bay (pour voir poissons et tortues)…
bon voyage en tout cas et amusez vous bien! :slight_smile:
aurelie

Bonjour,
j’envisage d’emmener la femme de ma vie à HAWAI (Première quinzaine de septembre 2008) et ce , depuis CHICAGO où je serai déjà en vacances chez ma belle-soeur.
J’aimerais savoir s’il est préférable de démarcher un hôtel en direct (par téléphone) plut^$ot que de confier cette démarche à un tour operator …
merci de me répondre si vous avez des infos intéressantes à ce sujet;
cordialement
Lionel

bonjour lionel!
quelle bonne idee d’emener la femme de sa vie a hawaii… :smiley:
quand je voyage sur les autres iles (j’habite Oahu), je reserve toujours les hotels par internet: on a les avis des clients, generalement des reductions et des photos…
je n’ai jamais eu de problemes…
je pense que ce serait mieux de reserver directement que par un tour operateur…
bon sejour a vous deux! :slight_smile:
aurelie

Bonjour, je souhaite partir à l’étranger avec mon époux et creer une école d’art pour autodidacte afin de préparer aux grandes écoles.
Mais est-ce qu’il y a la demande sur les iles hawaii. Mon nom de famille est lié, j’y ai un sentiment d’attirance. Un peu la peur de l’inconnu, mais envie d’aider mon mari artiste peintre et enseignant à transmettre http://worldart.mjl.free.fr - Merci Agnès

Sujets suggérés

Services voyage