Je veux m'installer en Algarve au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,

Je souhaite m’installer au Portugal pour ma retraite. Pouvez-vous me conseiller en matière de prix?Est-il avantageux d’acheter ou de rester en location? Quelles sont les aménagements fiscaux qui sont à privilégier selon l’achat ou la location? Quelle est la région la plus prisée pour la des français à la retraite ? Les commodités de déplacement et de l’internet sont-elles faciles d’accès? Pouvez-vous me conseiller quelles agences sont susceptibles de me renseigner sérieusement? Pour ceux et celles qui ont déjà une expérience, quels sont les plus et les moins?
Merci d’avance pour vos réponses. Bien à vous.

Si vous souhaitez vous installer au Portugal, le mieux c’est d’y aller passer quelques semaines pour connaître le pays.

Ce n’est pas par le forum du Routard que vous pouvez vous faire une opinion d’autant que c’est difficile de vous dire quelle est la région qui vous convient le mieux , car il faut déjà connaître vos goûts, votre budget et style de vie.

Aussi il est préférablle de louer pendant quelques mois pour voir s’il vaut mieux louer que d’acheter,et surtout voir si la région vous convient, c’est le ABC du bon sens…Le seulproblème si vous voulez acheter, c’est que les prix augmentent beaucoup depuisles 2 dernières années et cela va contnuer car la demande est énorme et l’offre de qualité est très faible.

Voici un web site qui peut vous être très util pour préparer votre séjour :

http://www.casavergao.pt/

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse pleine de bon sens. Vos remarques sont tout à fait judicieuses et elles s’alignent parfaitement à notre état d’esprit. Merci encore pour le lien et nous allons mettre en pratique vos conseils. C’est très gentil à vous. Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage