Jour de l'an à Varsovie

Forum Réveillons

Bonjour à tous!

J’envisage d’aller passer une semaine à Varsovie fin décembre et je suis à la recherche d’infos pour le jour de l’an…

Merci de vos réponses

Bonjour,

Les Polonais fêtent déjà Noël beaucoup plus que le jour de l’An. A Noël tout se passe dans les familles et donc à part dans les centres commerciaux (français, du reste) pas beaucoup d’illuminations dans les rues et aucune en Pologne profonde et donc le visiteur de passage ne verra pas grand chose.

Sans doute aussi pour des raisons financières, le Jour de l’An n’est pas la “débauche” de fric comme à l’ouest et donc la plupart des Polonais n’en font pas beaucoup de cas et bien sûr restent en famille. En gros, seuls les jeunes sortent (depuis quelques années, ils organisent un concert à Varsovie, mais attention c’est avec des artistes locaux), leur bouteille de mousseux à la main.

Depuis quelques années, pas mal de restos organisent des repas, pour l’équivalent d’une centaine d’euros, selon les Polonais, plutôt chers pour ce qu’ils sont. Les plus grands restos et hôtels doivent organiser de tels repas mais il faut réserver des semaines à l’avance. A défaut de réservation, tu pourras trouver des restos dans le centre ville ou Vieille Ville (mais là, sans doute attrape-touristes) faisant repas spécial mais en général, c’est un peu cher pour ce qu’ils offrent.

A mon avis (je vis à Varsovie depuis 13 ans), venir à Varsovie spécialement pour le 1er janvier ne rime pas à grand chose, ce n’est pas une ville festive, et de plus il y fait froid, les jours sont très courts. Si tu viens pour autre chose (travail, rencontre de quelqu’un…), là, je comprends, sinon … Il y a des tonnes d’endroits dans le monde où passer le 1er janvier mais Varsovie !!! :wink:

Bonne continuation !

1 « J'aime »

Salut,
Nous sommes un groupe de 6 jeunes (20-22 ans filles et graçons ) et nous avons déja acheté nos billets d’avion donc nous ne pouvons plus reculer ( j’avoue que les commentaires sur le jour de l’an à Varsovie font un peu peur). Bref tout ça pour dire que si il y a des français ( ou autre) qui vont eux aussi passer le jour de l’an à Varsovie et apparement puisqu’il n’y a pas grand choses à faire, nous pourrions nous contacter , histoire de passer quand même un jour de l’an inoubliable :wink: Et si en même temps des personnes qui connaissent Varsovie pouvaient nous donner de bonnes adresses pour ocupper des jeunes, nous sommes prenneurs ! Merci d’avance

Bonsoir à tous,

pour ma part, je pars avec 3 ami(e)s (22, 23, 25 et 28 ans) du 27 décembre au 01 janvier. Nous aussi nos billets d’avion et notre appart’Hotel sont déjà bookés.
J’ai un ami qui est partis vivre là bas il y a deux ans, il va pouvoir me donner de nombreux bons plans. Je vous passerai l’info.
Nous aussi on est très fétard et quoi qu’il en soit le nouvel an ramenera beaucoup de jeunes étrangers comme nous, à la recherche de soirées et d’attractions sympa la journée.
Pour ma part j’ai eu vraiment de bons échos sur Varsovie !
A dans 1 mois pourquoi pas !

Bonsoir à vous cher compatriotes !!!

Bah figurez vous que je me suis dit la même chose, ouh la pologne, ouah le nouvel an allez vas y on prend les billet et hop !!!

Du coup on sera sur le sol polonais, à Vasovie même pour 10j.

Du coup ce serait sympa de se retrouver là bas !!

plus d’info par mail si possible !!

On sera 2 en amoureux, et hébergés chez des amies polonaises, je pense qu’on pourat glâner qulques bon plan, bar, restau, sorties…

Perso j’aimerai beaucoup me faire une virée en traineau des neiges avec les chiens et tout et tout !!!

Peut être que je pourrais réaliser ce rêve de gosse !!!

au plaisir de vous lire avant le décollage !! Bonzaï

Hi everyone,

On est aussi partis pour aller sur Varsovie pour le jour de l’an (du 31 au 4), on est un groupe de 3 mecs et une fille entre 24 et 26 ans !

Vu les commentaires encourageants sur les festivités locales, j’apprecie votre idée de se retrouver la bas…pour que ce soit plus sympa. Si notre groupe peut en être ça serait cool !!!

n’hesitez pas !

++
Max.

Pour info, nous on sera au bed4city Szpitalna Street qui se trouve à proximité du métro Centrum. Au plaisir de se retrouver tous là bas.

Hello à tous, alors ce nouvel an à Varsovie ça a été ?
Avec un un pote on s’en va à Varsovie cette année pour le nouvel an, si on pouvait avoir votre retour d’expérience ce serai top !
Merci

Sujets suggérés