Jumeirah ou Dubai Marina ?

Forum Dubaï

Bonjour tout le monde =)

Avec mon mari et ma fille (1ans et demi) nous souhaiton faire un séjour d’une semaine a Dubai, seul petite question ou choisir l’hotel ?
est il mieux de sejournée sur dubai marina ou jumeirah ? nous souhaiton etre proche de restaurant ou boutique pour pouvoir se balader meme le soir.

merciii d’avance pour vos réponse.

Bonjour,

Dubai marina est composé essentiellement de buildings et de bateaux qui sont très jolis mais n’ offrent pas de réelles animations en soirée, vous trouverez uniquement un petit mall dont vous aurez rapidement fait le tour. E quartier est de plus relativement excentré du reste de la ville.
Concernant jumeirah, il faudrait préciser un peu car la zone portant ce nom s’étend sur plusieurs kilomètres.
Bonne journée

Sa serait plus en bord de mer vers jumeirah beach

Je vais encore t’embêter :slight_smile: mais ce n’est pas assez précis…il existe jumeirah 1 et 2 qui s’étendent sur plusieurs kilomètres. Tu as aussi madinat jumeirah, jumeirah beach road, jumeirah beach park, jumeirah hotel, etc…tous ces lieu sont situés en bord de mer.
Pour faire simple, “jumeirah” signifie en arabe “charbons ardents”. Ce mot a été choisi car il illustre bien la chaleur du sable en plein Été. On peut donc trouver un tas d’endroits incluant le mot jumeirah.
Concernant ton choix d’hôtel, il faut tenir compte de ce que tu souhaites faire avec ta petite famille durant ton séjour.
Tu as déjà une idée des choses que tu voudrais absolument voir et/ou faire ?

Desoler ^^ je penser faire
burj khalifa
le centre commercial dubai mall
les emirates towers et le parc aquatic atlantis,
mais on aimerai etre proche de magasin et de resto pour pouvoir manger tranquillement le soir sans avoir a faire des kilometres.

Je pense qu’il serait mieux d’opter pour un hôtel proche du dubai mall. Ce dernier regorge de nombreux restaurants et vous permettra de plus de passer du temps au frais (compte tenu de l’âge de votre enfant je pense que ça peut etre une bonne idée :-).
Vous pourrez aussi voir les fontaines qui sont un merveilleux spectacle, l’aquarium, etc…
Vous serez à une dizaine de minutes en taxi des plages.
Si vous préférez être directement en bord de mer, JBR serait un super endroit, mais il reste excentré des sites a voir. (Environ une bonne demi heure au moins)

merci beaucoup pour vos conseil maintenant je vais pouvoir trouver l’hotel =)

Bonjour,

le quartier d’Al Barsha réunie vos critères : collé aux resto de l’émirates mall, à 5’ de madinat jumeirah, 10’ de JBR et 15’ du dubai mall…

Hotels de luxe et bons marchés au choix.

Julian.

Merci Beaucoup je pense prendre un hotel prés de l’emirates mall

Bonjour,

moi jaime Bien le ibis ou suite novotel mall of Emirates pour les jours où je sais que je serai a l’hôtel Que pour dormir… les prestations et le tarif sont très bons.

Et pour finir selon mon budget je prend un hotel en bord de mer il y a souvent des offres.

bon séjour

Le Mall of the Emirates nest pas aussi grandiose que le Dubai Mall. Vous verrez par vous meme lorsque vous aurez pu decouvrir les deux. j’espère que vous ne regretterez pas d’avoir choisi al barsha.
Bonnes vacances

Bonjour à tous,

Je confirme que le dubai mall est bcp plus impressionnant que l’emirates mall.

Mais la situation est bcp plus centrale, et le quartier al barsha possède plein d’hotel bon marchés et de qualités.

De plus en métro le dubai mall est facilement accessible en 15’.

Au plaisir.

Bonjour santy77,

Avec sa fille d’un an et demi, j’imagine que la personne qui a ouvert le forum préferera se rendre au dubai mall a pied en 5 minutes (sachant qu’il doit en plus y avoir une poussette:-)) plutôt qu’en métro en 15minutes, temps qui me paraît un peu juste car rien que le tunnel entre la station de métro et l’entrée dans le mall prend à lui seul un temps fou.
C’est vrai que les hôtels sont moins chers et c’est un exemple de plus que al barsha n’est pas le meilleur quartier.
C’est comme à Paris, si vous prenez un hôtel à deux pas des champs Élysées vous paierez plus cher que si vous prenez un hôtel en proche banlieue…
Dans tous les cas, les conseils que je donne ne vise pas à vous contredire mais simplement à aider au mieux la personne qui recherchais des informations.
Pour mon premier voyage je me souviens avoir passé beaucoup de plus de temps près du dubai mall qu’ailleurs, c’est pour cela que j’étais ravi d’avoir un hôtel dans le downtown.
Bonne fin de journée.

Et merci bcp de votre participation toujours pertinent !! Chaque quartier à ses avantages, chaque voyageurs à ses préférences chaqu’un trouvera donc dans nos messages ce qui lui conviens le mieux.

Au plaisir

D’ailleurs si vous connaissez un hotel bon marché à 5’ à pied du Dubai mall je ss tres intéressé car à part l’hôtel the adress downtown, Armani hotel, vida hotel, the palace, le sofitel, le taj qui proposent des tarifs tous supérieurs à 300/400€ la nuit je n’ai jamais réussi à dormir à 5’ du Dubai mall.

merci bcp

Rove Downtown, Roda al murooj…
Bon séjour !!!

:slight_smile:

Nikel Ca me sera utile.

Merci bcp.

Bonjour je reviens avec ma fille d’une semaine à Dubai le top l hotel ROVE DOWNTOWN à 5 mn a pied du Mall et de la tour . si VOUS AVEZ DES QUESTIONS pas de pb je suis au top !!!

L’hôtel rove downtown a l’air vraiment pas mal je n’hésiterai pas à y séjourner prochainement alors.

Bonjour,

nous partons à Dubai début novembre avec nos deux enfants (21ans jumeaux)
pouvez vous m’aider pour la recherche d’un hôtel ?
Merci par avance

et des activités a réaliser… merci

Bonjour,

Le plus pratique est d’éviter le quartier de Deira et Naïf car ils sont relativement éloignés des principaux centres d’intérêts de Dubaï.
Si vous comptez vous déplacer en métro, choisissez un hôtel proche d’une station. Pour le reste, libre à vous de choisir votre hôtel selon vos besoins ; prix, piscine, parking, localisation, etc…
Et pour les choses à faire, un petit tour sur les nombreuses discussions auxquelles des voyageurs ont pu participer ici, ou des recherches simples sur internet “choses à faire à Dubaï” vous donneront toutes les informations nécessaires.

oui il est au top

hotel rove downtown sans pb , bon séjour

Bonjour,

Est-ce-que quelqu’un a deja sejourne a l’Hotel Best Westerm Plus Pear Creek. Je vois qu’il a un assez bon prix sur booking, je voudrais avoir vos avis.

Merci,

Bonjour vas voir les avis sur TripAdvisor tu regardes les avis des personnes avec plus de 15 messages minimum sinon cest des fake.

il y a des bons hôtels vers la creek cest proche de l’aéroport et du vieux dubai.

les prix sont souvent intéressants.

Julian

Sujets suggérés

Services voyage