Bonjour,
Je vais me rendre pour une semaine en République tchèque en avril.
Nous serons en voiture et nous passerons normalement par :
ceske krumlov
ceske budejovice
telc
prague
nous pensions au retour nous arrêter dans une des 2 villes thermales mais nous hésitons, que conseillez vous entre Karlovy Vary et Marienske Lazne ?
Quelles sont les différences entre les deux ?
J’ai compris que les gens font une cure en buvant l’eau mais y a t il aussi ds thermes accessibles à tous pour se baigner ? Ou est ce seulement des soins et des piscines privées dans les hotels ?
Merci beaucoup d’avance
monlouv2
Karlovy Vary est une petite ville pompeuse avec une belle architecture et remplie de Russes. Une elagante colonnade ou l on peut boir des eaux chaudes… Bref une ambiance de ville alors que Marienbad est plus douce avec davantage de nature et moins tape a l oeil. Vous pouvez aussi y boire les eaux ferrugineuses… Je choisirais Marienbad… Des termes, c est plutout a Budapest mais vous pouvez trouver ici et la des piscines chaudesAttention lors de votre voyage en Re tcheque. Garrer votre voiture dans des parkings gardes.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces précisons.
Je penchais aussi pour Marienbad parce que nous verrons assez de villes avant, nous irons donc plutôt à la nature et au calme.
Nous ferons attention de ne rien laisser dans la voiture et de se garer le plus possible dans des parkings surveillés.
Je pense qu’il faut surtout faire attention à Prague non ? Ou aussi dans les petites villes ?
monlouv4
Cote meteo, il peut neiger encore en avril. Securite voiture, cest en effet surtout Prague. Dans le centre historique, des lignes bleues le long des trottoirs indiquent que le stationnement est reserve aux residents. Attention au sabot. Ne pas aller sur les zones Pesi zona qui indiquent les zones pietonnes. Ligne blanche le long des troittoirs, c est horodateur. Il y a des parkings gardes sous l eglise Saint Nicolas de Mala Strana. Les trams sont prioritaires sur les voitures…Rouler aussi en codes, jour et nuit. Acheter un permis de rouler sur les autoroutes a la frontiere, payable en euros ou damns les garages. A Cesky Krumlov, le centre historique n est pas accessible aux voitures. Il y a des parkimgs gardes autour. Le top est de loger dans une guest house le long de la Vltava. Et de demander un laisser passer pour la voiture a le guest house. Je reviens a Karlovy Vary, la ville vaut quand meme le detour pour son architecture…Bon voyage
zaza5745
Pour vous donner une idée de Maranske Lazne que nous avions visité à notre retour de Prague début 2012