Katarina JENICKOVA

Forum République tchèque

Bonjour,

J’envisage d’aller à Prague avec mon ami cet été, et je suis tentée de réserver une chambre chez Katarina JENICKOVA.
Pouvez vous me donner vos impressions sur cette “maison”, si vous y avez logé.

Merci par avance.

Alno

Bonjour,

Ce n’est probablement pas la réponse à laquelle vous vous attendiez. En fait nous aussi, nous venons de réserver chez elle pour le WE du 15 aout (en fait elle nous a orientés vers ses voisins car c’était déjà full pour elle). Alors si vous avez déjà été, je vous serai reconnaissante si vous pouviez me parler de cette famille et de vos vacances à Prague.

Merci
Caro

http://www.volny.cz/katarina13/

Kataina est adorable, parle très bien français et sa maison est très bien tenue. Nous disposions d’une chambre (celle en jaune sur le site) avec cuisine et salle de bain privée. C’est pas très loin du centre en tramway (20 minutes).

A CONSEILLER, notre séjour à Prague fut inoubliable, en partie grace à son très bon accueil !

Julien

On revient de Prague et on etait chez Katarina
Pas de probleme tres accueillante…Rien a dire
Ne pas hesiter à y aller…

Nous souhaitions dans un premier temps nous rendre chez Katarina mais elle était complète. Elle nous a alors dirigé vers une de ses amies chez qui nous avons été fort bien : appartement de 60m2 à peu près très beau jardin, très au calme et petit déjeuner-surprise tous les matins.10mn à pied station tram puis 10mn tram pour être au Pont Charles mais quel verdure et silence après de longues marches dans la ville. Si intéressée, je vous donne le contact de cet appartement.
Doucha

essayez l’hotel et spa Carolline qui vient d’ouvrir en face du pont Charles, dans la Vieille Ville. Dans une ruelle tranquille avec des plafonds Renaissance… Prix super à partir de 60 euros pour deux.
Bon séjour

de retour de chez katarina, je confirme son accueil chaleureux , de plus elle donne de bons conseils pour les visites de prague, elle se situe à 20mn en tram du centre ville et cela a l’avantage d’etre au calme , bonnes ballades à prague

Bonjour,
Voir la note que je viens de poster sur Katarina. Allez y sans hésitation aucune.
Cordialement
ClaudeMC

A Katarina et toute la famille,
Encore un
grand merci pour votre accueil à la fois professionnel et très
chaleureux. Il faut dire aux lecteurs de ce petit billet que lorsque
l’on arrive chez Katarina, on n’arrive pas en territoire inconnu, on
arrive chez des amis et on est traité comme tels. Votre maison est
charmante et le studio “jaune” que nous occupions est super , calme et
spacieux. Je ne parle pas des petits déjeuners de fête le matin avec
les autres occupants qui ensoleillaient notre début de journée.
Comme
vous le savez, notre passage chez vous clôturait un voyage de 10 jours
(Budapest, Vienne et puis Prague) et je dois dire qu’entre votre ville
magnifique, vos conseils pour les visites et les restaurants et votre
aide pour les réservations à l’opéra, cette dernière étape de notre
voyage était TOP. Merci pour les recettes et à Jan pour le service
aéroport.
Nos amis connaissent déjà votre adresse.
Toutes nos amitiés

Je recommande à tous cette adresse où j’ ai rencontré une famille hospitalière et pleine de vie.

Quand on arrive chez Katarina, on est accueilli comme si on était de sa famille, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Le studio où j’étais logée est un petit nid aux couleurs chaudes où je me suis sentie “comme chez moi”.
Le petit déjeuner pris en commun dans la salle à manger familiale est un vrai bonheur, un lieu de partage et d’échanges autour des confitures et gâteaux maison.
Sans oublier le sourire, la bonne humeur de Katarina, ses conseils, ses services, son efficacité et sa réactivité en toutes circonstances et puis, Jan senior et Jan junior, son mari et son fiston, aux petits soins eux aussi.
On sent que Katarina aime sa ville et son pays passionnément et cette passion elle la transmet avec un enthousiasme communicatif.

Tout donne envie d’y retourner ! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec des
proches et des amis qui en sont revenus enchantés et à leur tour ont

fait passer le message.

Si vous aussi vous passez chez Katarina, vous aurez vraiment le sentiment de vivre une vraie rencontre, inoubliable, avec la magie de Prague et de la Bohême.

Avec une quizaine de séjour, nous sommes comme à la maison chez Katarina.

J’ai souvent double ration de gateau au petit déjeuner, prime à la fidélité sans doute !! Située àune vingtaine de mns du pont Charles, la maison est idéalement placée pour découvrir cette somptueuse ville.

Chez Katarina vous aurez un accueil que vous n’oublierez pas et elle fera tout pour rendre votre séjour agréable (en plus elle propose ses services comme guide) et ça commence dés le matin avec les gateaux et confiture maison !!

Bonjour,

j’envisage de loger chez Katarina en octobre prochain.

Pourriez-vous me donner ses coordonnées, SVP ?

Marylène

Bonsoir,
Voici l’adresse mail de Katarina à Prague :
katarina@volny.cz
J’ai séjourné dans cette chambre d’hôtes avec une amie, fin Mai, et tout était vraiment parfait.
Bon voyage à Prague
Eliane

Je complète ma réponse. Je vous ai donné son adresse mail, et voici son
site : www.katarina13.eu
Eliane

Je reviens d’un séjour de 8 jours à Prague. J’étais logée (avec petit déjeuner) chez Katarina. Elle et son fils parlent couramment le français . Son accueil et familial et plein attentions. J’avais un grand studio avec possibilité de cuisine et tout le matériel nécessaire, un bel espace repas - détente. Mis à disposition d’un ordinateur dans le salon . C’est une adresse que je vous recommande, vous ne serez pas déçu. Claudette

En comparant les multiples chambres d’hôtes que nous avons fréquentées ces dernières années en France et à l’étranger, nous décernons spontanément le prix du meilleur accueil à Katarina JENIKOVA et à sa famille.
Elle et son fils Jan parlent un excellent français et sont toujours prêts à vous rendre mille services : fourniture de tickets de tram, proposition de les accompagner quand ils vont en ville, navette à l’aéroport à cinq du matin si nécessaire, petits cadeaux à l’arrivée et au départ,…
Leur maison, dans un quartier calme et boisé, se situé à vingt minutes du centre. Nous avions un studio charmant, avec coin cuisine, coin salon, télé, Wifi et tout le nécessaire. Le petit déjeuner copieux était servi dans un charmant salon avec des produits maison et chaque jour un gâteau différent.
Les tarifs sont tout à fait raisonnables pour la prestation et nous ne pouvons que recommander cette excellente adresse à Prague ( voir le site W.W.W. katarina13.eu )
Seul inconvénient : les conseils, facilités et recommandations de Katarina sont tellement nombreux que avez mauvaise conscience de ne pas prolonger votre séjour à Prague après une semaine de visites intenses !

bonjour
je serais vivement intéressée par l’appartement où vous avez vécu quand vous étiez à Prague… à conditin qu ele prix soit très correct. Je pensais ne pas dépenser plus de 40 euro/nuit. Pouvez-vous me dire également si le soir il est facile de se déplacer à pied? car j’ignore si les trams fonctionnent toute la nuit. Merci pour votre précieuse information.
mon mèl est : b.baranowski@faastwebnet.it… car j’habite en Italie.
Barbara

Bonjour,
Le mail que je vous ai envoyé m’est revenu.
Je vous conseille l’hébergement chez Katarina. Environ 28 € par nuit et par personne avec le petit déjeuner. Vous avez un bus à 200m de la maison, il vous conduit au tram qui va au centre ville soit 12mn . Les bus et tram circulent très tard. Se renseigner avant auprès de Katarina. Vous avez tout l’équipement pour cuisiner et aussi un réfrigérateur. Des documents et guides sur Prague sont mis à votre disposition.
N’hésitez pas à me recontacter.
Matsa

Bonjour,

Nous sommes allés à Prague en février 2012 et étions hébergés chez Katarina et Jan son mari ainsi que Jan junior… super… elle se met “en quatre” pour ses hôtes, vous prépare votre séjour (une amie à elle nous a servie de guide une 1/2 journée), vous réserve de Paris des places pour aller au concert, vous donne les adresses à ne pas manquer (restaurants, les grenats, le cristal…) vous indique tout ce qu’il faut voir… etc… elle est super sympa.
Ne manquez pas cette adresse et si vous y allez apporter lui des chocolats, elle adore…

Luciam

À notre tour de vous conseiller un séjour chez Katarina!Nous y étions en couple pour le 1er janvier 2013.
Les appartements sont très confortables et l’on se sent comme chez soi, surtout après une journée de marche dans la ville.
La maison est bien située, à 10 minutes du centre par le tramway, même si passe 10h00, vous devrez emprunter un chemin très pentu à l’arrivé duquel vous aurez oublié que vous avez froid.

Katarina parle très bien français, ainsi que son fils, et elle est de très bon conseil, pour les visites, les traditions et La culture du pays, les horaires et lignes de tram. Vous aurez même droits à des tickets de tram de prêt pour le premier jour!
Les petits déjeuners sont différents tous les jours, pour partir du bon pied.
Donc Katarina sans hésiter!

Nous ajoutons des éloges à ceux déjà faits sur le forum au sujet de Katarina. On ne connaît pas ailleurs mais on suppose que c’est une des meilleures adresses de Prague. Un très grand sens de l’hospitalité, des conseils nombreux pour ne rien rater. Elle peut même réserver à l’avance des places d’opéra que vous lui remboursez à l’arrivée et si vous lui apportez du boursin en remerciement, elle sera ravie! Nous ne parlons pas non plus des petits déjeuners très copieux avec un gâteau typique et différent chaque matin! Notre studio était très spacieux, très agréable. Bref, si ses réservations ne sont pas complètes, sautez sur l’occasion de découvrir Prague grâce à cette merveilleuse hôtesse qui parle bien français avec un accent charmant.

Claire et Jean-Pierre

Mai 2013.
Nous ajoutons également un message de satisfaction pour l’hébergement chez Katarina.Nous étions deux couples, et nous avons occupé les deux grands studios au 2ème étage de la maison, très confortables.
Katarina qui parle très bien le français est une hôtesse charmante et attentionnée, et de très bons conseils pour visiter Prague ou les environs.
Les p’tits dejs du matin sont copieux et sympas !!
La maison est retirée du centre, donc vraiment au calme, en bordure d’une belle forêt.
Du centre de Prague, comptez environ entre 15 et 30 mn suivant les heures des trams ou des bus , mais chose rare à Prague les transports en commun fonctionnent 24h sur 24 !!
Resservez le “taxi” de Katarina si vous arrivez en avion, son fils viendra vous récupérer à l’aéroport avec un grand Van, le prix de 700 CZK (28 €) est très correct.
Bon séjour à Prague !!
Guy

bonjour,
nous confirmons avoir passé un très agréable séjour chez katarina. la ligne 17 du tram mène directement dans le centre de prague. katarina,son mari et son fils sont d’une grande gentillesse et vous mettent tout de suite à l’aise. une adresse à conseiller sans retenue.

Bonjour,
J’ai fait plusieurs séjours chez Katarina car l’accueil est familial. Elle donne de bons conseils et personnalise votre séjour. Ainsi nous avons fait un séjour marionnettes, un séjour concert etc. Elle sait trouver les petits plus qui font un voyage inoubliable.
Bon séjour chez Katarina , si vous y allez.
Cordialement
Matsa
:

Bonjour,

Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur ses amis car moi aussi elle me propose cette solution car elle est complet pour cet été.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage