Bonjour à tous,
Nous partons faire notre voyage de noces à HAWAI le 24 août pour 3 semaines !
Nous avons vu que le KALALAU TRAIL était fermé depuis quelques semaines.
Avez-vous plus d’informations ?
Merci par avance,
Bonjour à tous,
Nous partons faire notre voyage de noces à HAWAI le 24 août pour 3 semaines !
Nous avons vu que le KALALAU TRAIL était fermé depuis quelques semaines.
Avez-vous plus d’informations ?
Merci par avance,
Bonjour,
Nous étions sur Kauai en juillet. En effet, la route qui mène jusqu’à la Napali Coast est fermée. Nous avions voulu la prendre en voiture jusqu’au début de la randonnée. Mais elle est fermée un peu après Hanalei. Elle n’est accessible qu’aux résidents. D’après ce qu’on a su, la route a subi des dommages après les intempéries du printemps. La réouverture au public de la route et du site du Kalalau Trail est prévue cet automne. Je vous conseille de vous renseigner sur place pour avoir plus de précisions.
Bonne préparation de voyage
Hello,
Dans notre article sur le Kalalau Trail j’avais mis plusieurs liens sur des forums et des pages FB.
C’est sur que tu trouveras des infos via ces moyens !
Bonne chance et on croise les doigts pour que tu puisses le faire !
Bonne journée
Pierre
Bonjour,
Ma réponse vous parviendra sûrement trop tard, mais elle pourra peut-être utile à d’autres. Je viens de rentrer de Kauai début août. Non seulement le Kalalau Trail est fermé, mais c’est la route à la sortie d’Hanalei qui est fermée. Il y a eu de multiples glissements de terrain. La réouverture de la route n’est pas prévue avant plusieurs mois ! Vous ne pourrez donc pas accéder au Kalalau Trail, au Ha’ena State Park, ou au Limahuli Garden, Si vous voulez accéder à la Napali Coast, il vous reste l’option hélicoptère, bateau ou alors les randonnées par le côté Sud dans le Koke’e State Park. Vous pouvez acheter une carte de randonnée au Visitor Center de Waimea (au départ de la route 550 pour 3$) ou trouver des informations sur les itinéraires de rando (trails) au Koke’e Natural History Museum, dans le parc.
Bonjour,
merci pour vos informations.
je me rends à Hawaii au mois de juillet et j’aimerai beaucoup faire Kauai. Malgré la fermeture du Kalalau Trail et d’une partie de la route, est il toujours possible d’acceder aux autres points (waimea Canyon, Hanalei bay…) où allons nous nous retrouver bloqués dans nos déplacements?
Bonjour, nous avons visité Kaua’i en juillet 2018. Le kalalau Trail etait deja fermé mais nous avons pu profiter des autres sites de l’île. Le canyon est magnifique, la vallée d’Hanalei splendide. Vous pouvez regarder sur notre blog où nous racontons notre voyage à Hawaiihttp://www.voyage-evasion.blogspot.com/
Bonne preparation de voyage
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, la route menant au Kalalau Trail est toujours fermée (info du 26/02/2019) : http://dlnr.hawaii.gov/dsp/parks/kauai/haena-state-park/
Sur la côte Nord, vous pourrez accéder jusqu’à la baie d’Hanalei sans problème, mais pas au delà.
Cela n’a pas impact sur l’accès au Waimea Canyon et au Koke’é State (avec des points de vue sur la Napali Coast), qui se fait par Waimea (côte sud).
Ne renoncez pas à Kaua’i, qui offre de nombreux sites majestueux toujours accessibles. Prévoyez juste de bien répartir vos hébergements (entre le Nord, l’Est et le Sud) en fonction de votre programme.
Bon voyage !